Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Prépare tes doigts babas ! Prévoit tes orteils !default_laugh.png

Réactivation des averses en cours en provenance de la gb .

Température max 4.1° à Caen

Tu les voient ou tes averses de GB ? En mer du nord ok, et elles nous concerneront sans doute pas. Mais sur la GB il y a rien. Si on veut avoir des averses, faut que sa s active sur la Manche ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Prépare tes doigts babas ! Prévoit tes orteils !laugh.gif

Réactivation des averses en cours en provenance de la gb .

Température max 4.1° à Caen

Ben en tout cas bien loin les averses, je sais pas quel radar tu utilises, car sur meteox on voit rien arrivéconfused1.gif , sinon ici ciel bien clair, quelques nuages inoffensif rien de plus, il fait 3.7°.

Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Faible averse de neige en cours sur Châteaubourg, petit flocons qui ne tiennent pas. Pression en hausse à 1005hPa. Vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Le fait marquant de ce début de soirée c est la chute des températures! default_w00t.gif

il gèle déja sur les voitures!

il fait donc déja plus que 0,1°!

des pressions de 1006 hpa

un vent faible à nul

une hygro de 59%

Attention au Verglas demain matin

Voici le lien d un article Ouest France.fr pour La Bretagne:

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Risques-de-verglas-sur-le-nord-et-le-centre-du-departement_42314-1246190-pere-bre_filDMA.Htm

Bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Belle journée ici avec quelques averses de neige vers midi à signaler également ce soir très faible. Température de 0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

La loose ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de neige ici à Pont-l'évêque oui

Pas de gelée tn 0.9° mais juste une gelée blanche (ouf)

Actu: il gèle -1°

Je survivrais default_laugh.png

http://www.weatherlink.com/user/titi/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ciel peu nuageux

il fait déja plus que -0,8°!

il gèle bien

vent faible à nul

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a fait une grosse chute ce soir.

Et il vient d'y avoir une averse de 10 minutes avec pluie, grésil et neige mouillée. Ce qui est assez incroyable dans tout ça c'est que ça s'est produit par -0,5° et que le toit de la voiture est glacé ainsi que celui de la maison. Des cristaux de glace sont présents en dehors du bitume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Température de -1.8°C, pour quelques belles périodes de nuit clair. Passages nuageux attendus cette nuit avec des averses neiges possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paysage est saupoudré d'une glace blanchâtre.

C'est la première fois que je vois ça, avec l'effet de la pleine lune c'est assez joli à vrai dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1° pile poil.

Peut-être de petites averses d'ici une heure à la vue des radars mais c'est léger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le paysage est saupoudré d'une glace blanchâtre.

C'est la première fois que je vois ça, avec l'effet de la pleine lune c'est assez joli à vrai dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1° pile poil.

Peut-être de petites averses d'ici une heure à la vue des radars mais c'est léger.

Enfin récompensé cette année cher ami !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin récompensé cette année cher ami !

Lol t'inquiète Stev ^^ J'ai eu de bonnes averses de neige impressionnantes lors des giboulées d'il y a pile 3 semaines, avec neige au sol pendant 15h environ et 2 jours sur l'herbe. Entre 2 et 4cm, c'était pas vu depuis 1997 ^^Je considère par conséquent cet Hiver comme une réussite même si c'est loin des 40cm à 50km default_thumbup.gif

Le zonal est complètement absent pour le moment, et on a d'assez belles journées pour être en Hiver ^^

Ici quelques nuages venant de l'Ouest, mais ça n'empêche pas aux températures d'être négatives, ce qui est extrêmement rare quand le flux est orienté dans ce sens.

-1°.

Edit : A l'instant 2 minutes de granules de glace. Ce sont les résidus d'une belle averse qui passe juste au Sud de ma position et qui va blanchir les Monts D'Arrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Lol t'inquiète Stev ^^ J'ai eu de bonnes averses de neige impressionnantes lors des giboulées d'il y a pile 3 semaines, avec neige au sol pendant 15h environ et 2 jours sur l'herbe. Entre 2 et 4cm, c'était pas vu depuis 1997 ^^

Je considère par conséquent cet Hiver comme une réussite même si c'est loin des 40cm à 50km default_thumbup.gif

Le zonal est complètement absent pour le moment, et on a d'assez belles journées pour être en Hiver ^^

Ici quelques nuages venant de l'Ouest, mais ça n'empêche pas aux températures d'être négatives, ce qui est extrêmement rare quand le flux est orienté dans ce sens.

-1°.

Y'a de bons espoirs de neige cette semaine donc on est qu'au début si je suis optimiste.

Les averses sont poussives dans leur contenue mais nombreuse donc faut s'attendre à quoi ?

Avec les températures peut être une surprise demain matin ... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a de bons espoirs de neige cette semaine donc on est qu'au début si je suis optimiste.

Les averses sont poussives dans leur contenue mais nombreuse donc faut s'attendre à quoi ?

Avec les températures peut être une surprise demain matin ... default_thumbup1.gif

On peut s'attendre à 1cm en bord de mer à mon avis, et peut-être 2 ou 3 sur les Monts d'Arrée.Mais rien ne dit que les averses ne vont pas s'activer. Le point positif c'est qu'elles sont lentes dans leur progression, donc plus longues une fois sur place...

Là j'ai édité mon message précédent ; je viens d'avoir des granules de glace, dommage qu'il n'ait pas neigé avec cette température à laquelle je ne m'attendais pas.

Les Monts d'Arrée du Finistère Nord viennent de prendre la meilleure intensité, le secteur de Landivisiau aussi et ça va se propager entre Centre Finistère et intérieur Côtes d'Armor je crois si ça ne se réduit pas à peau de chagrin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...