sylvain35 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 tempèrature a pipriac (rennes sud) 0,9° degrès ciel partiellement couvert . RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 2 janvier 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Importante averse de neige hier soir vers 20h30 sur l'A13 entre Rouen et Maison Brulée... L'autoroute était couverte de neige, 50 km/h, ça m'a fortement étonné. Mais quelques kilomètres plus loin seulement, pas de neige de la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 janvier 2010 ciel dégagé , vent nul , la voiture est gelée et le sol est trempez suite au averse du matin/apres midi :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 2 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 2 janvier 2010 0° par ciel couvert ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 2 janvier 2010 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Oui on peut déjà distinguer des ondes pluvieuses (neigeuses) au large des côtes Sud sur le radar. D'ici quelques heures on va être fixé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 2 janvier 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 2 janvier 2010 ici ciel très nuageux à couvert aussi il fait 0,5° aller on croise les Doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2010 La température baisse, ça passe plus au Nord que prévu non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 janvier 2010 La température baisse, ça passe plus au Nord que prévu non ? moi j'ai bien l'impression que sa passe plus au nord ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 2 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 2 janvier 2010 moi j'ai bien l'impression que sa passe plus au nord ??? Les précipitations sont déjà à la latitude du Centre Bretagne et très proches des Côtes Ouest Finistère. Soit elles ont 3 heures d'avance, soit elles sont plus au Nord que prévu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : De toute façon avec le conflit de masses d'air, il est loin d'être impossible que la vague pluvio neigeuse s'étende à plus de régions finalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Ciel très voilé, voir nuageux après une très belle journée. Température de 0.8°C, qui devrait stagner dans les prochaines heures. Précipitation du mois de décembre : 123mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Les précipitations sont déjà à la latitude du Centre Bretagne et très proches des Côtes Ouest Finistère. Soit elles ont 3 heures d'avance, soit elles sont plus au Nord que prévu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : De toute façon avec le conflit de masses d'air, il est loin d'être impossible que la vague pluvio neigeuse s'étende à plus de régions finalement... comme je l'ai dit sur le topic du moyen terme pour le NO, d'apres wetter, la bretagne aurait le plus gros cumul de neige pour l'episode de ce dimanche, à voir la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Les précipitations sont déjà à la latitude du Centre Bretagne et très proches des Côtes Ouest Finistère. Soit elles ont 3 heures d'avance, soit elles sont plus au Nord que prévu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : De toute façon avec le conflit de masses d'air, il est loin d'être impossible que la vague pluvio neigeuse s'étende à plus de régions finalement... MF passe à travers alors ? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 janvier 2010 CEP est magnifique il continue sur sa lancée .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 2 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 2 janvier 2010 MF passe à travers alors ? ! On verra bien mais pour le moment ça en prend le chemin. Elle m'a bien fait sursauter la nouvelle présentatrice avec sa pauvre carte de 20h45 qui se limitait à la latitude du Limousin avec uniquement de la flotte. Car bon... Les précipitations sont vues quand même plus au Nord à l'unanimité.On dirait vraiment que les météorologues professionnels ont une consigne visant à ne pas affoler la population mais c'est bien grave vu ce qui se prépare de demain à perpète... Ici on stagne à 0/0,5° sous les nuages ! Il suffirait d'une neige faible à modérée pour tomber à 0 et accueillir l'or blanc CEP est magnifique il continue sur sa lancée .. Lol tu t'es gourré du topic ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Température stable depuis prés de 2h à cause des nuages qui servent à rien! -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Les précipitations sont déjà à la latitude du Centre Bretagne et très proches des Côtes Ouest Finistère. Soit elles ont 3 heures d'avance, soit elles sont plus au Nord que prévu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : De toute façon avec le conflit de masses d'air, il est loin d'être impossible que la vague pluvio neigeuse s'étende à plus de régions finalement... Si elles pouvaient avoir 3h d'avance et être plus au nord que prévu ce serait le top pour le centre est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 2 janvier 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Ici le ciel est de plus en plus couvert du coup petite hausse des tempé avec 0,9) un vent faible Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauthor Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Ciel étoilé et 0.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 2 janvier 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 2 janvier 2010 ça monte toujours avec actu 1,1° pluie ou Neige ou les 2 à venir? Résultats dans qques heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Des précipitations viennent sur la bretagne, ele arrive en début de nuit du coup je pensse pas que sa va tenir partout, voici la carte des température a l'instant : Les température commencent a peine a devenir négative dans mon secteur, et avec l'arrivé des nuages, une hausse va s'amorcer, bref il faut voir ce que cela donne, encore une soirée ou je vais me coucher tard je sent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 janvier 2010 c'est du lourd qui arrive sur la bretagne ! par contre elles font un peu du surplace tout en gagnant de l'espace pour l'instant. Encore mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 2 janvier 2010 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Le paysage est tout aussi blanc que ce matin. La température est restée longtemps légèrement positive mais n'a pas suffit à dégager les routes de la neige. le ciel étoilé fait tomber la température : déjà -4°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2010 par contre elles font un peu du surplace tout en gagnant de l'espace pour l'instant. Encore mieux Quelle belle phrase ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici température de 0.8°C, risque neigeux présent également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Des précipitations viennent sur la bretagne, ele arrive en début de nuit du coup je pensse pas que sa va tenir partout, voici la carte des température a l'instant : Les température commencent a peine a devenir négative dans mon secteur, et avec l'arrivé des nuages, une hausse va s'amorcer, bref il faut voir ce que cela donne, encore une soirée ou je vais me coucher tard je sent Par hasard vous avez vue les image sat?Je n'imagine pas comment la perturbation peut ne pas nous foncer dessus.... Je me demande bien ce qu'il va ce passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 2 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Intensités de 2 à 5mm par heure à proximité immédiate de l'Ouest du Finistère ! Cela s'élargit bien et progresse petit à petit vers le Nord. Le risque ou plutôt les chances de neige est plus élevé que ce qui était prévu en général pour le moment. Toujours environ 0,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés