Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Importante averse de neige hier soir vers 20h30 sur l'A13 entre Rouen et Maison Brulée... L'autoroute était couverte de neige, 50 km/h, ça m'a fortement étonné. Mais quelques kilomètres plus loin seulement, pas de neige de la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui on peut déjà distinguer des ondes pluvieuses (neigeuses) au large des côtes Sud sur le radar. D'ici quelques heures on va être fixé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ici ciel très nuageux à couvert aussi

il fait 0,5°

aller on croise les Doigts! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien l'impression que sa passe plus au nord ???

Les précipitations sont déjà à la latitude du Centre Bretagne et très proches des Côtes Ouest Finistère.

Soit elles ont 3 heures d'avance, soit elles sont plus au Nord que prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : De toute façon avec le conflit de masses d'air, il est loin d'être impossible que la vague pluvio neigeuse s'étende à plus de régions finalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations sont déjà à la latitude du Centre Bretagne et très proches des Côtes Ouest Finistère.

Soit elles ont 3 heures d'avance, soit elles sont plus au Nord que prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : De toute façon avec le conflit de masses d'air, il est loin d'être impossible que la vague pluvio neigeuse s'étende à plus de régions finalement...

comme je l'ai dit sur le topic du moyen terme pour le NO, d'apres wetter, la bretagne aurait le plus gros cumul de neige pour l'episode de ce dimanche, à voir la suite... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les précipitations sont déjà à la latitude du Centre Bretagne et très proches des Côtes Ouest Finistère.

Soit elles ont 3 heures d'avance, soit elles sont plus au Nord que prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : De toute façon avec le conflit de masses d'air, il est loin d'être impossible que la vague pluvio neigeuse s'étende à plus de régions finalement...

MF passe à travers alors ? ! default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF passe à travers alors ? ! default_confused1.gif

On verra bien mais pour le moment ça en prend le chemin. Elle m'a bien fait sursauter la nouvelle présentatrice avec sa pauvre carte de 20h45 qui se limitait à la latitude du Limousin avec uniquement de la flotte. Car bon... Les précipitations sont vues quand même plus au Nord à l'unanimité.On dirait vraiment que les météorologues professionnels ont une consigne visant à ne pas affoler la population mais c'est bien grave vu ce qui se prépare de demain à perpète...

Ici on stagne à 0/0,5° sous les nuages ! Il suffirait d'une neige faible à modérée pour tomber à 0 et accueillir l'or blanc default_innocent.gif

CEP est magnifique default_w00t.gifdefault_w00t.gif il continue sur sa lancée ..

Lol tu t'es gourré du topic ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les précipitations sont déjà à la latitude du Centre Bretagne et très proches des Côtes Ouest Finistère.

Soit elles ont 3 heures d'avance, soit elles sont plus au Nord que prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : De toute façon avec le conflit de masses d'air, il est loin d'être impossible que la vague pluvio neigeuse s'étende à plus de régions finalement...

Si elles pouvaient avoir 3h d'avance et être plus au nord que prévu ce serait le top pour le centre est default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Ici le ciel est de plus en plus couvert

du coup petite hausse des tempé avec 0,9) default_mellow.png

un vent faible

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ça monte toujours avec actu 1,1° default_unsure.png

pluie ou Neige ou les 2 à venir?

Résultats dans qques heures

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des précipitations viennent sur la bretagne, ele arrive en début de nuit du coup je pensse pas que sa va tenir partout, voici la carte des température a l'instant :

temperature.gif

Les température commencent a peine a devenir négative dans mon secteur, et avec l'arrivé des nuages, une hausse va s'amorcer, bref il faut voir ce que cela donne, encore une soirée ou je vais me coucher tard je sent default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

c'est du lourd qui arrive sur la bretagne default_thumbup1.gif ! par contre elles font un peu du surplace tout en gagnant de l'espace pour l'instant. Encore mieux default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Le paysage est tout aussi blanc que ce matin. La température est restée longtemps légèrement positive mais n'a pas suffit à dégager les routes de la neige. le ciel étoilé fait tomber la température : déjà -4°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

par contre elles font un peu du surplace tout en gagnant de l'espace pour l'instant. Encore mieux default_flowers.gif

Quelle belle phrase ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici température de 0.8°C, risque neigeux présent également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des précipitations viennent sur la bretagne, ele arrive en début de nuit du coup je pensse pas que sa va tenir partout, voici la carte des température a l'instant :

temperature.gif

Les température commencent a peine a devenir négative dans mon secteur, et avec l'arrivé des nuages, une hausse va s'amorcer, bref il faut voir ce que cela donne, encore une soirée ou je vais me coucher tard je sent default_rolleyes.gif

Par hasard vous avez vue les image sat?Je n'imagine pas comment la perturbation peut ne pas nous foncer dessus....

Je me demande bien ce qu'il va ce passer. default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensités de 2 à 5mm par heure à proximité immédiate de l'Ouest du Finistère ! Cela s'élargit bien et progresse petit à petit vers le Nord. Le risque ou plutôt les chances de neige est plus élevé que ce qui était prévu en général pour le moment.

Toujours environ 0,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...