Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le voile de nuages est de plus en plus épais et cache mieux la Lune qu'en début et milieu de soirée.

La température stagne de manière significative puisqu'on n'a pas bougé d'un degré depuis la tombée de la nuit avec entre 0 et 1° suivant les moments !

La possibilité que des virgas se soient formées est assez élevée, personne n'a signalé de précipitations encore en Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Le voile de nuages est de plus en plus épais et cache mieux la Lune qu'en début et milieu de soirée.

La température stagne de manière significative puisqu'on n'a pas bougé d'un degré depuis la tombée de la nuit avec entre 0 et 1° suivant les moments !

La possibilité que des virgas se soient formées est assez élevée, personne n'a signalé de précipitations encore en Bretagne.

Tu fait nuit blanche couril ? default_laugh.png

Bon allez moi je vais au taf ! default_sick.gif

ciel étoilé et -2.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai une vie décalée en raison d'un boulot de nuit. Alors pour réussir à dormir c'est dur, et en plus si tu rajoutes la situation météo qui se profile... default_blushing.gif

Rien de neuf à signaler si ce n'est que sur les radars les précipitations sont remontées bien au Nord-Ouest au large du Finistère et qu'il y a de bonnes chances de retrouver une Bretagne entière sous la neige demain...

Toujours dans le +O (O positif) avec un léger vent d'Est.

Bon courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand on voit le radar avec des précipitations modérées entre Angleterre et Finistère qui sont 300km plus à l'Est que prévu, c'est aussi signe que de gros décalages sont encore d'actualité.

Vu que sur GFS, les précipitations sont vues s'évacuer vers le Sud-Est, si cette partie du front agit ainsi, ça va retomber par le Nord également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'évolution depuis tout à l'heure ici à part que la Lune est de moins en moins visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Bonjour tout le monde!

j'ai pas posté depuis un bon bout de temps! et mon premier message de l'année 2010, c'est pour vous dire qu'il y a actuellement de la neige fondue qui tombe dans le sud du Morbihan! En tout cas la semaine s'annonce palpitant avec une ombre de février 2004, en tout cas pour ceux qui se trouvait du coté du Centre est du Morbihan!

Allé bonne journée à vous tous, et à demian!

Mince non tout à l'heure!quand on bosse la nuit on se décale facilement! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un qui en signale default_laugh.png

Il était temps default_thumbup1.gif

Ca y est ici on ne voit plus du tout la Lune ! Le ciel au lever du jour devrait avoir sa belle teinte blanchâtre des beaux jours d'Hiver où on scrute le moindre flocon potentiel... Quelques flocons à attendre si quelque chose tombe puisqu'on ne monte pas au-dessus d'un petit degré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations se renforcent sensiblement sur la dernière demie-heure dans le Sud de la région Bretagne et c'est pas mal du tout visiblement aussi sur Nantes/Angers/Poitiers.

Une belle poche de la taille d'un département progresse très lentement vers le Nord-Ouest du Finistère également. Peut-être touchera-t-elle la côte Nord en milieu ou fin de matinée si elle continue à évoluer sans trop de changements et sans se disloquer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Finistère semble devoir être touché dans son intégralité ce matin ! Ca se réactive de partout sur la dernière demie-heure par le Sud, par l'Ouest et par le Nord-Ouest immédiat du département !

D'ailleurs ici il commence à tomber quelques micro flocons isolés par 1° default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement à Concarneau default_thumbup.gif

bon voilà ! l'averse est déjà finie et n'a pas laissé de traces au sol, normal avec 2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Par contre, la température commence à baisser et surtout il y a un vent modéré d'ESE qui accentue sérieusement la sensation de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brest Nord, il neige faiblement, ça ne tient pas au sol et j'ai la flemme de sortir de mon lit pour regarder la température. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est mieux devant un bon café !

Il neigeotte sur Brest, 3.1°c, ça a tendance à baisser désormais, mais bien trop lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ça tombe bien actuellement mais évidemment ça ne tient pas au sol avec 1,2°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça arrive Souvent des chutes de neige comme cela par cher toi? Car j'ai vu que tu es sur la côte...

P.S: c'est pas pour me moquer ou quoi que se soit je me renseigne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S: c'est pas pour me moquer ou quoi que se soit je me renseigne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si si, tu peux te moquer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">sans être exceptionnel cela reste quand même rare, alors quand y'a le moindre flocon qui tombe... default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

là, ça fait 1/2 heure qu'il neige et les flocons sont de plus en plus gros mais dommage il y a 1°C de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

si si, tu peux te moquer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans être exceptionnel cela reste quand même rare, alors quand y'a le moindre flocon qui tombe... default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

là, ça fait 1/2 heure qu'il neige et les flocons sont de plus en plus gros mais dommage il y a 1°C de trop.

Ok merci de ta réponse bah moi perso, ça fait plaisir de voir la neige ( car j'en ai aussi lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) tomber dans l'ouest de la France alors que l'Est y est mieux garnir habituellement.

Aller bon épisode et amusez-vous bien les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intensité est bonne et continue sur le sud du département, ça à l'air de gagner plus au nord en se réactivant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va suivre ça de très près chez nous nordistes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'enfin, on a déjà eu ce qu'il faut il y à deux semaines, à chacun son tour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...