Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Situation rare et exceptionnelle : Grand froid + Inondation default_nuke.gif

C'est le cas dans toute la vallée de la Basse Vilaine ( de Renac à Redon)

J'ai passé les fêtes à redon et j'ai été surpris par les crues de la Vilaine ( le fleuve qui parcourrt toute l'Ille et Vilaine)

Pas mal de petites routes fermées

Les marais indondés au 1/5 à Redon ( à la date du 1er janvier)

Tout cela gelé par des t° très froides ca va faire une belle épaisseur de glace

Bonjour les parties de rigolades pour grands et petits demain mercredi avec la neige en + default_santa.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Perte d'un degré entre 9h et maintenant default_thumbup1.gif

Pratiquement -3 à la faveur d'une éclaircie mais ça se recouvre aussi sec et je me demande si je reverrai le soleil de la journée default_whistling.gif

Des flocons probables d'ici quelques minutes vu la couleur sombre des nuages default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bande neigeuse est passé ( est toujours en cour d'ailleur ) dans le nord de la manche, ici a couville on a proche déjà les 4 a 5 cm de neige !

Quand on regarde le radar de précipitation on voit que la perturbation arriverais un peu plus tôt que prévu non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0° et ça se dégage à nouveau. Le vent est très froid et se lève progressivement.

A signaler des averses qui se sont formées au large de l'Irlande et du Sud de l'Angleterre. Elles progressent assez vite vers le Nord Bretagne. Peut-être que d'ici 2 à 3h elles seront là si elles ne se désactivent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Merci pour vos réponses. Très intéressant. Je vois mon lieu de domicile (sud manche) & mon lieu de travail (Deauville).

Juste bien faire la différence entre les zones enneigées et les nuages. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ici la température est remontée à -0.9° et stagne depuis que les nuages ont recouvert le ciel, la pression est 1007.5 hpa.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

trop belle les images sat !

on voit encore la neige de samedi sur les collines du sud manche et calvados

et pas mal de neige sur l'est du clavados seine maritime etc ...

peux on avoir ces images en archive, genre celle de samedi dernier, je trouve pas sur le site?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Rares averses de neige ce matin, elles sont faibles, température de -0.5°C actu en hausse ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

5.1° sur les côtes nord du Finistère...autant dire que la pluie est bientôt proche.... default_thumbdown.gif

sa ne veut rien dire , l'air est trés froid en altitude ( -8 a 850 hpa ) j'ai deja vu de la neige avec 5° mais par contre sa tient pas au sol biensure .

EDIT: sympa la petite couche dans le nord cotentin non prevu ( vu sur TF1 ) c'est parti la neige fait la une des journaux ..à notre tour demain default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Le ciel se couvre peu a peu et le soleil cede sa place.

T -0.2°C (mini -10.2°C à 2h57)

P 1006 stable depuis les 3 dernieres heure

Le lac de rabodange est e grand partie gélee, amis photographes...

Courage petite neige vient jusqu'a nous on t'attend avec impatiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montée en flèche entre 12 et 13h avec le vent qui se lève. Désormais +3,5° avec un ciel par moments bien dégagé qui permet au soleil de faire un peu son effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...