seb35 Posté(e) 5 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 janvier 2010 le front n'est pas très large mais par contre il avance bien lentement et c'est actif avec du 100mm/h par endroit ( oui oui ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 ici la température baisse à nouveau il fait 0.8° il y a 20mns il faisait le double , la pression baisse toujours elle est de 1003.9 hpa en baisse constante. à ce soir pour le suivi de l'épisode neigeux, Babas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Plus que 2° et ciel bien couvert. Rien qu'une demie-heure de précipitations pourrait garantir un cumul énorme là où les sols sont gelés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael-29 Posté(e) 5 janvier 2010 Clécy (14) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Température en forte chute ici avec 0.5°C. A voir si les précipitation commenceront sous forme de neige étant dans le sud - Finistère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 C'est la pluie qui tombe actuellement au Nord-Ouest du Finistère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 5 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Que d'alarmise, sans dec' t'es grave. Les précipitations seront faibles à modérées, il n'y a pas d'intensité faramineuses. M'enfin tu vas dire que je fais dans le pessimisme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 à 5 cms, ce n'est pas le jour d'après ... et encore on est pas certains d'y arriver vu la largeur du front et sa rapidité de passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Que d'alarmise, sans dec' t'es grave. Les précipitations seront faibles à modérées, il n'y a pas d'intensité faramineuses. M'enfin tu vas dire que je fais dans le pessimisme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 à 5 cms, ce n'est pas le jour d'après ... et encore on est pas certains d'y arriver vu la largeur du front et sa rapidité de passage. Intensités entre 30 et 100mm par heure si tu regardes les radars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc là où les sols sont gelés... Enfin je vais pas me répéter, là c'est par rapport aux 3 radars que je consulte, j'y peux rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 5 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Intensités entre 30 et 100mm par heure si tu regardes les radars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc là où les sols sont gelés... Enfin je vais pas me répéter, là c'est par rapport aux 3 radars que je consulte, j'y peux rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui c'est du 30 a 100 mm/H et j'ai le radar le plus précis qui existe ( pour max) et le front n'avance vraiment pas vite , j'ai commencez a regardez le radar vers 14h et il a du avancez de 50 a 100 km sinon ici , sa se couvre bien par l'ouest et le nord-ouest et il fait 0.7 ° . à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Nan mais laisse tomber, Max a décidé de tout contredire, de tout déformer et d'être le plus pessimiste possible. Et ça met évidemment une bonne ambiance... (Pour qu'il n'y ait plus de problème, j'ai cliqué sur "Ignorer"). Perte de 2 à 3 dixièmes de degré dans le dernier quart d'heure à nouveau. On passe sous la barre des 2° désormais et les précipitations sont très proches ; sans doute pluie et neige mêlées sous la pertu mais ça serait déjà pas mal pour démarrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 5 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 5 janvier 2010 et oui c'est du 30 a 100 mm/H et j'ai le radar le plus précis qui existe ( pour max) et le front n'avance vraiment pas vite , j'ai commencez a regardez le radar vers 14h et il a du avancez de 50 a 100 km sinon ici , sa se couvre bien par l'ouest et le nord-ouest et il fait 0.7 ° . à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excellent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quoi ton radar révolutionnaire ? Un qui met du rouge partout ? Bon, sinon il pleut à l'ouest de Brest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Au vue du radar MF, il y a une zone d'intensité proche du 100mm à l'heure.. Sinon, Tn de -3°C en toute fin de matinée à la faveur d'une éclaircie & actuellement un ciel couvert sous une température "douce" (qui va baisser à l'approche de ce front) de 4.1°C ! Toujours pas de précipitations, mais ça ne devrait tarder ! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 janvier 2010 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Rouen ciel avec très peu de nuages , pression : 1004 hPa en baisse , vent faible de SO .1°C en ville , voici ce qui nous attend : http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Début de quelques petites goutelettes par une température comprise entre 1,5 et 2°. Ce qui arrive derrière devrait permettre aux flocons de s'y méler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 5 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Oui, enfin vu la taille du front qui s'apparente plus à une grosse averse, c'est pas non plus la fin du monde. Surtout avec 4.8°c sur Plabennec au nord de Brest. Sur Rennes, pile 0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 5 janvier 2010 Lannion (22) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Les intensités sont très nettement surrestimées lors de précipitations de neige fondante. Méfiance donc, même si les intensités sont plutôt pas mal en dessous selon moi... Dans le secteur de Guingamp, la température baisse doucement. Je relève 0,9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Début de quelques petites goutelettes par une température comprise entre 1,5 et 2°. Ce qui arrive derrière devrait permettre aux flocons de s'y méler. J'espère que cet épisode te permettra de comprendre qu'il faut tenir compte de la température de l'ensemble de la colonne d'air, et pas seulement celle donnée par tes trois thermomètres du jardin. Si l'iso 0°c est trop élevé (600-700m), avec des T° jusqu'à 3°c dans les basses couches (même s'il ne fait que 1 ou 2°c au sol), dans une masse d'air hyper humide, et vu le caractère stratiforme du front, il tombe de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Voilà les premières gouttes, température en baisse avec 3.4°C & au vue de cette petite poche plus intéressante (Max a raison cela s'apparente plus à une grosse averse) la température devrait continuer à baisser, avec peut-être à ce moment là l'apparition de quelques flocons mouillés. Une chose est sûr, ils viendront nous rendre visite assez rapidement en soirée. Mais, pour l'instant pas de neige seule à espérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 5 janvier 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 La température vient à l'instant de passer dans le négatif: -0.1°C. Très beau coucher de soleil, sous un voile de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 5 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 janvier 2010 couvert maintenant 0.4 ° en baisse vent de SO trés faible à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Ciel clair et dégagé, température de 0.6°C en baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 -1.7°C Actu, prêt à recevoir la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 5 janvier 2010 J'espère que cet épisode te permettra de comprendre qu'il faut tenir compte de la température de l'ensemble de la colonne d'air, et pas seulement celle donnée par tes trois thermomètres du jardin. Si l'iso 0°c est trop élevé (600-700m), avec des T° jusqu'à 3°c dans les basses couches (même s'il ne fait que 1 ou 2°c au sol), dans une masse d'air hyper humide, et vu le caractère stratiforme du front, il tombe de la pluie. Je suis au courant depuis belle lurette merci . Tant que ça ne s'intensifiera pas, pas de flocons à espérer. Les pluies et neiges mêlées possibles ne seront d'actualité que si ça s'intensifie et je n'ai jamais dit ni cru le contraire (je sais pas combien de fois il faudra que je me répète).De toute façon les nuages se disloquent encore, donc ça sera pas pour cette heure-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 5 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Ca chute sous le front à la station de Plabennec au nord de Brest, 2.5°c perdus en 30 mns. http://www.meteo-plabennec.com/index.php?id_page=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 bingo pluie et neige mêlées ptit à ptit à Brest ce soir neige prévu uniquement alerte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés