Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

ici la température baisse à nouveau il fait 0.8° il y a 20mns il faisait le doublewink.gif , la pression baisse toujours elle est de 1003.9 hpa en baisse constante.

à ce soir pour le suivi de l'épisode neigeux, Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'alarmise, sans dec' t'es grave. Les précipitations seront faibles à modérées, il n'y a pas d'intensité faramineuses. M'enfin tu vas dire que je fais dans le pessimisme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 à 5 cms, ce n'est pas le jour d'après ... et encore on est pas certains d'y arriver vu la largeur du front et sa rapidité de passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'alarmise, sans dec' t'es grave. Les précipitations seront faibles à modérées, il n'y a pas d'intensité faramineuses. M'enfin tu vas dire que je fais dans le pessimisme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 à 5 cms, ce n'est pas le jour d'après ... et encore on est pas certains d'y arriver vu la largeur du front et sa rapidité de passage.

Intensités entre 30 et 100mm par heure si tu regardes les radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc là où les sols sont gelés... Enfin je vais pas me répéter, là c'est par rapport aux 3 radars que je consulte, j'y peux rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Intensités entre 30 et 100mm par heure si tu regardes les radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc là où les sols sont gelés... Enfin je vais pas me répéter, là c'est par rapport aux 3 radars que je consulte, j'y peux rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et oui c'est du 30 a 100 mm/H et j'ai le radar le plus précis qui existe ( pour max) et le front n'avance vraiment pas vite , j'ai commencez a regardez le radar vers 14h et il a du avancez de 50 a 100 km default_whistling.gif

sinon ici , sa se couvre bien par l'ouest et le nord-ouest et il fait 0.7 ° .

à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais laisse tomber, Max a décidé de tout contredire, de tout déformer et d'être le plus pessimiste possible. Et ça met évidemment une bonne ambiance...

(Pour qu'il n'y ait plus de problème, j'ai cliqué sur "Ignorer").

Perte de 2 à 3 dixièmes de degré dans le dernier quart d'heure à nouveau. On passe sous la barre des 2° désormais et les précipitations sont très proches ; sans doute pluie et neige mêlées sous la pertu mais ça serait déjà pas mal pour démarrer default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c'est du 30 a 100 mm/H et j'ai le radar le plus précis qui existe ( pour max) et le front n'avance vraiment pas vite , j'ai commencez a regardez le radar vers 14h et il a du avancez de 50 a 100 km default_whistling.gif

sinon ici , sa se couvre bien par l'ouest et le nord-ouest et il fait 0.7 ° .

à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quoi ton radar révolutionnaire ? Un qui met du rouge partout ? Bon, sinon il pleut à l'ouest de Brest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue du radar MF, il y a une zone d'intensité proche du 100mm à l'heure..

Sinon, Tn de -3°C en toute fin de matinée à la faveur d'une éclaircie & actuellement un ciel couvert sous une température "douce" (qui va baisser à l'approche de ce front) de 4.1°C !

Toujours pas de précipitations, mais ça ne devrait tarder !

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin vu la taille du front qui s'apparente plus à une grosse averse, c'est pas non plus la fin du monde. Surtout avec 4.8°c sur Plabennec au nord de Brest. Sur Rennes, pile 0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intensités sont très nettement surrestimées lors de précipitations de neige fondante. Méfiance donc, même si les intensités sont plutôt pas mal en dessous selon moi...

Dans le secteur de Guingamp, la température baisse doucement. Je relève 0,9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Début de quelques petites goutelettes par une température comprise entre 1,5 et 2°. Ce qui arrive derrière devrait permettre aux flocons de s'y méler.

J'espère que cet épisode te permettra de comprendre qu'il faut tenir compte de la température de l'ensemble de la colonne d'air, et pas seulement celle donnée par tes trois thermomètres du jardin. Si l'iso 0°c est trop élevé (600-700m), avec des T° jusqu'à 3°c dans les basses couches (même s'il ne fait que 1 ou 2°c au sol), dans une masse d'air hyper humide, et vu le caractère stratiforme du front, il tombe de la pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les premières gouttes, température en baisse avec 3.4°C & au vue de cette petite poche plus intéressante (Max a raison cela s'apparente plus à une grosse averse) la température devrait continuer à baisser, avec peut-être à ce moment là l'apparition de quelques flocons mouillés.

Une chose est sûr, ils viendront nous rendre visite assez rapidement en soirée.

Mais, pour l'instant pas de neige seule à espérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

La température vient à l'instant de passer dans le négatif: -0.1°C. Très beau coucher de soleil, sous un voile de nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cet épisode te permettra de comprendre qu'il faut tenir compte de la température de l'ensemble de la colonne d'air, et pas seulement celle donnée par tes trois thermomètres du jardin. Si l'iso 0°c est trop élevé (600-700m), avec des T° jusqu'à 3°c dans les basses couches (même s'il ne fait que 1 ou 2°c au sol), dans une masse d'air hyper humide, et vu le caractère stratiforme du front, il tombe de la pluie.

Je suis au courant depuis belle lurette merci default_rolleyes.gif . Tant que ça ne s'intensifiera pas, pas de flocons à espérer. Les pluies et neiges mêlées possibles ne seront d'actualité que si ça s'intensifie et je n'ai jamais dit ni cru le contraire (je sais pas combien de fois il faudra que je me répète).De toute façon les nuages se disloquent encore, donc ça sera pas pour cette heure-ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...