Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

demain c tt blanc c'est clair vu l'instabilité alors merci à max qui a prévu 10 min de pluie pff...sans être méchant faut comme dit le pseudo yann76 prendre du recul et le recul a davandtage concerné couril29...

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

temps bien couvert mais sans pluie ni neige pour le moment

températures de 1,9° default_thumbdown.gif

des pressions de 1003 hpa

Bon début de soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelques petits flocons aussi de temps à autre déjà. Bref... (3 petits points valent mieux qu'un long discours)

Les premiers déçus, ... et il en faut ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert et brumeux jusqu'à 9h30 puis ensoleillé ensuite! T°x: -6,7°C à...00h. Les -10°C auraient été possible si la nuit avait été clair et T°x de 0,4°C. Actu: -2,7°C sous un ciel voilé.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain c tt blanc c'est clair vu l'instabilité alors merci à max qui a prévu 10 min de pluie pff...sans être méchant faut comme dit le pseudo yann76 prendre du recul et le recul a davandtage concerné couril29...

A bientot

Hey,Yann76 et moi même avions simplement dit que sous le front de ce soir, il n'y aurait que de la pluie et neige mélées. Le front de ce soir est en passe de se terminer sur le Finistère Nord. 1H donc. Formidable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Les premiers déçus, ... et il en faut ! default_thumbup.gif

Moi à mon tour je ne vais pas tarder à etre Déçu default_laugh.png

Pour le moment Couvert et il fait 1,8°

à suivre

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Yann76 et moi même avions simplement dit que sous le front de ce soir, il n'y aurait que de la pluie et neige mélées. Le front de ce soir est en passe de se terminer sur le Finistère Nord. 1H donc. Formidable.

Faux, que de pluie pendant une bonne partie de début de soirée ! alors que de flocons avec de neige avec des températures en baisse...je suis souvent modéré pour notre géographie mais rendez vous demain pour la vraie neige..Vos avez bien spécifiez que de la pluie et la neige tombent, certains coins mêlés de pluie mais dans quelques heures c'est les enfants qui vous le diront....

Jamais se fier aux modèles tant que c si limite à l'injustice..

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avec une température de 1.1°C à la station MétéOuest de Saint-Agathon (22), tout près de Guingamp, les précipitations qui concerneront ce secteur d'ici 30 minutes devraient se faire sous forme de pluie et neige mêlées dans un premier temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Faux, que de pluie pendant une bonne partie de début de soirée ! alors que de flocons avec de neige avec des températures en baisse...je suis souvent modéré pour notre géographie mais rendez vous demain pour la vraie neige..

Vos avez bien spécifiez que de la pluie et la neige tombent, certains coins mêlés de pluie mais dans quelques heures c'est les enfants qui vous le diront....

Jamais se fier aux modèles tant que c si limite à l'injustice..

A bientôt

C'est pas parce qu'il ne neige pas dans le 29, qu'il faut généralisé ça !

Attend, moi je suis pas étonné perso !

Avec une température de 4.5°C à Brest-Guipavas qui n'est pas en bord de mer comme station, c'est plus que logique, en s'enfonçant dans l'intérieur là c'est plus exposé à un risque de neige puis de neige au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Yann76 et moi même avions simplement dit que sous le front de ce soir, il n'y aurait que de la pluie et neige mélées. Le front de ce soir est en passe de se terminer sur le Finistère Nord. 1H donc. Formidable.

Ce ne sont que des averses pour l'instant ,le vrai front n'est pas encore arriver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quelques petits flocons aussi de temps à autre déjà. Bref... (3 petits points valent mieux qu'un long discours)

Super....entre tes posts hyper pro-neige (ou ménageant un suspense un peu fictif en s'appuyant sur des prétendues surestimations de GFS (et pas que GFS puisque CEP était du même topo) quant à la température au sol, etc.......pour avoir quelques flocons noyés dans la pluie....

Voilà pour rétablir un peu la vérité des posts de Couril29, si vous le voulez bien :

Sinon pour ajouter encore à mon optimisme je rajouterais aussi que cette dépression qui descend du Nord passera au-dessus d'une Angleterre très froide (-8° actuellement au Centre !), d'une Manche à plus de 10°... Que nos températures actuelles sont déjà extrêmement basses également à même pas 0h (déjà -3 ici, ce qui est la minimale de demain normalement et -5 à -6 dans l'Est de la région déjà).

Le froid est déjà bien présent, en Irlande aussi (je parle de l'Irlande car le creusement dépressionnaire pourrait brasser de l'air depuis ce beau pays)...

C'est pas comme s'il faisait 5 ou 6° avant que ça n'arrive.

Les sols sont gelés, la température demain partira de très bas et le ciel se couvrira l'après-midi avec perturbation arrivant en soirée.

Les prémices sont au vert ainsi que le timing + les cartes des Iso 0°, des températures à 850 et 500hPa... Le flux d'Ouest à l'avant ne sera pas ramené du Centre Atlantique mais à proximité, où l'air froid s'est déjà introduit.

Sans compter l'isothermie sous précipitations continues...

Maintenant, peut-être que GFS aura raison et qu'il pleuvra au tout début sur une petite bande Finistérienne, mais je n'y crois pas en raison de tout ça et ça ne serait que temporaire si par malheur ça se produisait puisque la masse d'air perd 4° en quelques heures ensuite...

La pertu semble avoir un peu d'avance. Les choses sérieuses pourraient commencer vers 18h au lieu de 20h.

Etant donné que la dépression est maintenant modélisée à 995hPa contre 1000hPa hier, ça risque d'être folklo...

On en saura + en cours d'après-midi suivant l'évolution des températures.

GFS voit soit disant une augmentation progressive au fur et à mesure de la journée jusqu'à 17 à 18h avec une pointe à +5 sur la côte du Nord Finistère.

Pour le moment il fait entre -1 et -3 depuis cette nuit et ça ne monte pas encore.

Après même si ça monte à 3 ou 4°, le fait d'avoir des précipitations continues jouera en faveur du rerefroidissement progressif des basses couches étant donné les masses d'air à 500 et 850hPa de -40 et -5/-6.

T'inquiète je ne me voile pas la face car je connais bien les risques du virement du vent ici public/style_emoticons/default/wink.gif

Mais il est déjà signalé au Sud-Ouest depuis ce matin et ça ne nous a pas empêché d'avoir un peu de neige en grain pendant 1h30 et de garder une température inférieure à -1° pour l'instant.

Après s'il y a réchauffement au sol, et ce qui sera le cas en cours d'après-midi, en altitude ça restera froid. Donc si la couche d'air doux est peu épaisse, la neige pourrait quand même apparaître, mais sans tenir.

En fait je suis plutôt dans un scénario intermédiaire tout simplement (vu que c'est souvent l'intermédiaire qui l'emporte même si avec la neige c'est un coup oui un coup non).

Un peu de recul, en effet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, que de pluie pendant une bonne partie de début de soirée ! alors que de flocons avec de neige avec des températures en baisse...je suis souvent modéré pour notre géographie mais rendez vous demain pour la vraie neige..

Vos avez bien spécifiez que de la pluie et la neige tombent, certains coins mêlés de pluie mais dans quelques heures c'est les enfants qui vous le diront....

Jamais se fier aux modèles tant que c si limite à l'injustice..

A bientôt

Je n'ai rien compris,Sur ce, Kenavo !

Il était prévu pluie et neige mélées, il y a pluie et neige mélées, sauf dans l'intérieur des terres où cela tourne comme prévu à la neige seule. Pour la fin de nuit, demain et jeudi il s'agira de neige sur l'ensemble de la Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te parles de brest même ! On verra mais il y eu bien neige voir limite juste eige à brest alors météociel de GFS ou GFS dans le Q (je sais que ca peut choquer mais là quand je vois la température autant chuter alors que quelques pluies sont passées et pas le gros c'est que ça me fait marrer)

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est au courant sur la forme actuelle des précipitations dans les monts d'arrée?

Je n'ai rien compris,

Sur ce, Kenavo !

Il était prévu pluie et neige mélées, il y a pluie et neige mélées, sauf dans l'intérieur des terres où cela tourne comme prévu à la neige seule. Pour la fin de nuit, demain et jeudi il s'agira de neige sur l'ensemble de la Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quelqu'un est au courant sur la forme actuelle des précipitations dans les monts d'arrée?

Dans les Monts d'Arrée c'est de la neige à priori !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelqu'un est au courant sur la forme actuelle des précipitations dans les monts d'arrée?

Elles vont renter dans les Mt d'Arrées d'ici à 10 minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te parles de brest même ! On verra mais il y eu bien neige voir limite juste eige à brest alors météociel de GFS ou GFS dans le Q (je sais que ca peut choquer mais là quand je vois la température autant chuter alors que quelques pluies sont passées et pas le gros c'est que ça me fait marrer)

A bientôt !

Ce n'est pas de la neige seule à Brest, ce sont des flocons gavés en flotte. La température chute, mais plus tant que ça et stabilisée autour de 1.5. Conforme pile aux prévisions de GFS, donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as des supercalculateurs chez toi ?Et quelques petites pluies passées: http://meteo60.fr/radars/index-ouest.php Sans commentaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...