Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

je te parles de brest même ! On verra mais il y eu bien neige voir limite juste eige à brest alors météociel de GFS ou GFS dans le Q (je sais que ca peut choquer mais là quand je vois la température autant chuter alors que quelques pluies sont passées et pas le gros c'est que ça me fait marrer)

A bientôt !

whistling.gif ça sent la modération, et ça sera pas de la neige là laugh.giflaugh.giflaugh.gif .

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

ça y est, ça se transforme en neige, plusieurs observations via Météo ciel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter un ami à La Martyre 160 mètres d'altitude près de Landerneau, c'est pluie et neige mélées également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intensité des précipitations au radar MF à tout de même l'air plus importante que prévue sur le finistère.

Oui c'est bien plus important que prévu! Par contre la zone n'est pas trés large!

Actu la température rechute avec -3,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température commence à grimper sensiblement...

Il y a 10 minutes, la thermomètre affichait -2°c.

A présent, il fait -1,5°c.

De chez moi, on voit pas mal de nuages arriver par le nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Tu t'es donné du mal pour rien Yann mais laisse tomber. Toutes les citations sont logiques.

Faut quand même être un sacré acharné de la pensée unique pour aller tenter de détecter avec échec le moindre détail qui aurait pu esquisser la moindre des contradictions default_huh.png Et quand bien même j'aurais pensé différemment entre ce matin et ce soir, en quoi cela aurait-il été un crime ? Non mais franchement des fois je me demande dans quel monde on vit à voir partout des gens essayer de rameuter les chiens à leur troupe...

Parce que bon... Le premier point que tu surlignes "ça ne serait que temporaire"... Excuse-moi mais c'est exactement ça...

"Les choses sérieuses entre 18 et 20h" >>> C'est grosso modo ça aussi.

"On en saura plus en fin d'après-midi" >>> Ben oui, pourquoi c'est surligné ?

Etc...

Je ne comprends rien à cette façon de procéder ni quel message tu tentes de faire passer puisqu'il n'y a rien de décalé et je vais donc en rester là sur ce qui restera un mystère pour moi.

---

Les précipitations restent faibles pour le moment avec de la pluie mêlée de très rares flocons. La température stagne en attendant une baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

voila c est pluies et neige mêlée actu!

ça tombe bien mais il fait 2,1° (pff)

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste sacrément doux en Bretagne, avec des t° comprise entre 2 et 7° (localement moins, bien sûr).

Rien n'est encore fini, mais si avec des intensités de 30 à 100mm/h la neige n'a pas réussit à tomber, c'est dur pour la suite (même si la t° devrait être plus basse cette nuit, vu la quantité d'eau au sol il faudrait une sacrée averse pour recouvrir tout ça).

Edit: En fait la t° est vu positive sur une bonne partie de la Bretagne cette nuit, et même demain en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste sacrément doux en Bretagne, avec des t° comprise entre 2 et 7° (localement moins, bien sûr).

Rien n'est encore fini, mais si avec des intensités de 30 à 100mm/h la neige n'a pas réussit à tomber, c'est dur pour la suite (même si la t° devrait être plus basse cette nuit, vu la quantité d'eau au sol il faudrait une sacrée averse pour recouvrir tout ça).

Edit: En fait la t° est vu positive sur une bonne partie de la Bretagne cette nuit, et même demain en journée.

La température est compris entre -1 et 2 degré sur toute la bretagne sauf le finistere !

Il n'y auras pas de problème pour cette nuit ne t'en fait pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste sacrément doux en Bretagne, avec des t° comprise entre 2 et 7° (localement moins, bien sûr).

Rien n'est encore fini, mais si avec des intensités de 30 à 100mm/h la neige n'a pas réussit à tomber, c'est dur pour la suite (même si la t° devrait être plus basse cette nuit, vu la quantité d'eau au sol il faudrait une sacrée averse pour recouvrir tout ça).

Edit: En fait la t° est vu positive sur une bonne partie de la Bretagne cette nuit, et même demain en journée.

Oui je ne vois pas ou tu vois qu'il fait 7° en Bretagne?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bus scolaire dmain en côte d'armor, je vais pouvoir prendre des photo tranquillement default_thumbup.gif

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/alerte-meteo-pas-de-cars-scolaires-demain-dans-les-cotes-d-armor-05-01-2010-725325.php

-1.4°C actuellement, les sols sont dur comme du béton il n'a pas dégelée de la journée, par contre mon village n'ont pas allumé les éclairage de la villes puisque nous sommes en alerte rouge concernant l'électricité, sa sera moins bien pour les photo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_laugh.png Tu t'es donné du mal pour rien Yann mais laisse tomber. Toutes les citations sont logiques.

Faut quand même être un sacré acharné de la pensée unique pour aller tenter de détecter avec échec le moindre détail qui aurait pu esquisser la moindre des contradictions default_huh.png Et quand bien même j'aurais pensé différemment entre ce matin et ce soir, en quoi cela aurait-il été un crime ? Non mais franchement des fois je me demande dans quel monde on vit à voir partout des gens essayer de rameuter les chiens à leur troupe...

Parce que bon... Le premier point que tu surlignes "ça ne serait que temporaire"... Excuse-moi mais c'est exactement ça...

"Les choses sérieuses entre 18 et 20h" >>> C'est grosso modo ça aussi.

"On en saura plus en fin d'après-midi" >>> Ben oui, pourquoi c'est surligné ?

Etc...

Je ne comprends rien à cette façon de procéder ni quel message tu tentes de faire passer puisqu'il n'y a rien de décalé et je vais donc en rester là sur ce qui restera un mystère pour moi.

---

Les précipitations restent faibles pour le moment avec de la pluie mêlée de très rares flocons. La température stagne en attendant une baisse.

Il n'y a rien de mystérieux, parce que depuis ce matin tu essaies de faire croire à qui mieux-mieux que la neige tombera (tu en étais convaincu, ou tu t'auto persuadais) partout sur le Finistère, même sur la bande côtière, en laissant croire que ça ne se jouerait qu'à 0,5°c près et en fonction de l'intensité des précipitations. Or, on t'a dit que sur le Finistère l'iso 0°c resterait trop élevé au passage du front, avec des T° positives en gros entre 700 et le niveau de la mer (jusqu'à 3°c) dans une masse d'air bien humide, et sous front stratiforme, ce qui favoriserait la pluie. Ce n'est pas "vouloir avoir raison" de rappeler ça, c'est juste rappeler qu'il faut consulter les modèles au lieu de laisser l'incertitude vagabonder en fonction de ses envies.

C'est d'autant plus dommage que d'habitude tu es plus mesuré et soucieux d'objectivité. Je pense donc que c'est l'attente de ce bel épisode hivernal qui débute qui t'a rendu un peu nerveux sur ce coup. Il n'y a pas de drame, il faut juste le reconnaitre; au moins pour toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi , de toute façon a chaque fois qu'il vient nous rendre visite c'est pour dire une connerie default_thumbdown.gif

Désolé d'être venu vous dérangez... Il est vrai que j'ai du caca dans les yeux, et que la t° actuellement en Bretagne est parfaite pour la tenue de la neige au sol, d'ailleurs ça se voit dans les observations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être venu vous dérangez... Il est vrai que j'ai du caca dans les yeux, et que la t° actuellement en Bretagne est parfaite pour la tenue de la neige au sol, d'ailleurs ça se voit dans les observations.

La bretagne n'est pas constituée uniquement par les côtes du finistère... A l'échelle de la région oui les conditions sont favorables, plus localement près des côtes finisterienne ben non pas pour le moment en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

ca y est c'est parti pour chez moi, neige seul, ca tombe tranquillement default_thumbup1.gif

Au vu du radar c'est une petiTe ligne qui s'éssoufle, le gros devrait arriver plutôt dans 1 heure.

ça sent bon chez moi alors ! default_thumbup.gif

ça tient ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être venu vous dérangez... Il est vrai que j'ai du caca dans les yeux, et que la t° actuellement en Bretagne est parfaite pour la tenue de la neige au sol, d'ailleurs ça se voit dans les observations.

http://www.meteo-bretagne.fr/observation-temperature.php une bonne moitié de la bretagne et même plus est propice à voir la neige tenir au sol et ce dès ce soir, même si la température à 2M est légèrement positif par endroit, au sol elle l'est moins, le 18 et 19 décembre, la température était de 1°C et j'ai eu 15 cm donc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...