Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonjour,

ici le ciel est bien clair, cette nuit quelques giboulées ont eu lieu, peut etre 1 à 2cms en plus de la couche existante, sinon il fait -3.7° actuellement et la pression est de 1018.1 hpa.

Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ça doit être vers le lieu dit Kersauzon alors. C'est assez haut et on a vu vers la mer à quelques centaines de mètres au Nord. C'est un coin très venteux, souvent là où je caille le plus lorsque je collecte les conteneurs avec le ressenti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Couril, elle est située dans le secteur de Kerhouilec à environ 4km à vol d’oiseau de la mer. Tu verras de loin le mât anémométrique rouge et blanc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couril, elle est située dans le secteur de Kerhouilec à environ 4km à vol d’oiseau de la mer. Tu verras de loin le mât anémométrique rouge et blanc.

Ah oui suis-je bête ! Je la visualise dans ma tête maintenant ^^ Merci de l'info default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas les Nantais vont recevoir une demie-heure à une heure de neige modérée. Je sais pas si c'était prévu mais un beau petit front de 50km de diamètre minimum arrive en s'activant sur Nantes depuis les environs d'Angers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Averses de neige en approche, température de 2°C mais toujours couche signifiante au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, le cumul est désormais de 10 à 11 cms.

Hier entre 11h00 et 13h30, il est tombé environ 2 cms.

Cette nuit, environ 1 cm.

Les axes secondaires sont très difficilement praticables.

Ce matin, vers 8h15, il ne faisait que -1,8°C.

A 9h45, la température était retombée à -3,2°C.

Dans l'est de l'Orne, les axes secondaires et quelques axes principaux sont difficilement praticables voire complètement "infréquentables".

Des problèmes arrivent désormais sur le plan économique : des transporteurs laitiers ne passent plus dans les fermes depuis quelques jours et les agriculteurs sont obligés de jeter leur lait et cette fois-ci, ce n'est pas une grève du lait comme il y a quelques mois.

Quelques centres commerciaux ne sont plus ravitaillés en produits frais dans le nord du département de la Manche en raison de l'interdiction de circuler pour les poids lourds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

UNE VIGILANCE ORANGE SERA ELLE DE MISE POUR CERTAIN DEPARTEMENT DE L OUEST EN RAISON D AUTRE CHUTE DE NEIGE?

Je sais pas pour ce samedi, en tout cas niveau chaussées glissantes ça ne m'étonnerai pas ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active un peu partout en Manche. De nombreux points d'averses en train de se former sont visibles sur les dernières 30 minutes. Normalement ce coup-ci je ne devrais pas passer au travers...

Toujours 2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Sans doute...

c'est déjà fait, depuis 11h exactement...Le Calvados, La Manche, Les Cotes d'Armor et l'Ille et Vilaine sont placé en vigilance orange... default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si certains départements ne sont pas en alerte ORANGE on risque d'avoir des chutes de neige quand même, non?

EDIT Modération : merci d'écrire en écriture minuscule dorénavant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même condition que jeudi -7 a 6 heure sous un ciel couvert avec quelques flocons puis le ciel devient clair et la température chute à 9 heure à -10.

demain une dégradation neigeuse semble touché la haute Normandie dans la fin de l'après midi mais devrait être moins active que mercredi puisque les pression sont plus élevés.

par contre le vent devrait soufflé fort, alors attention dans la campagne aux congères avec cette neige tres froides et légères.

De plus le salage des routes va devenir très difficile a effectué car le stock de sel est déjà épuisé dans certain secteur.

eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait.

Bretagne , Sud Manche ,Sud Ouest du Calvados .

On peu observée une très belle ligne de grain sur les satellites .

Peu être un 50cm entre valogne et carentan . default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...