Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Il ne faut pas regarder que la ligne d'averse .

780960metergb12121europ.jpg

thumbup.gif

c'est clair, d'autant que Carpiquet dit bien que cela peut encore se décaler de quelques kilomètres vers l'Est du département, donc c'est en live que l'on verra tout çathumbup1.gif .

Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le radar commence à s'affoler au Nord de la Bretagne avec des lignes d'averses qui petit à petit se joignent entre elles... Si ça continue à se développer de cette façon, quelques belles chutes de neige sont à prévoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que pour cette alerte orange, le finistere et morbihan pourrait être touché également...A surveiller le développement niveau instabilité..D'ailleurs dès samedi midi, soir c'est toute la bretagne qui risque d'être véritablement touchée...

Je ne suis pas météorologue mais je veux comprendre confused1.gif

Si cela, ce fait comme la dernière perturbation, d’y il a quelques jours cette dernière c’est décalé plus au nord du département de l’Ille-et-Vilaine laissant orphelin le sud du département de tout Or blanc .Cela et a noté quand même puisque ce n’et pas la première fois.

J’espère que cette perturbation va enveloppé tout le département cette fois-ci !thumbup.gif

Question : La Loire joue t’elle un rôle prépondérant. ?confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Le radar commence à s'affoler au Nord de la Bretagne avec des lignes d'averses qui petit à petit se joignent entre elles... Si ça continue à se développer de cette façon, quelques belles chutes de neige sont à prévoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui Couril, pour une fois, les averses ont même l'air de s'intensifier en pénétrant dans les terres. Sans doute des flocons cet après midi default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain je compte bien allez faire une chasse dans la manche ( le nord ) , je voulait savoir quel est l'endroit le plus enneigé ?

Je sais qu'il y a eu 25 cm de neige à Benoistville (proche des pieux). On a relevé 30 cm à certains endroits à la Glacerie.Et il a beaucoup neigé aussi sur Beaumont Hague, en plus c'est un coin déjà assez beau en temps normal donc avec la neige, ça doit être magnifique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

meteo france35 prevoit 4 a 8 cm sure le littoral cette nuit default_blink.png je vient de voir le bulletin de TF1 , la bretagne demain recouvert de 5 pictogramme neige toute la journée pour de forte averse neigeuse continu default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Finistère était compris dans les flocons au niveau des pictos ? default_shuriken.gif

Ici ça commence à menacer de partout ; un beau paquet est en approche mais encore un poil trop à l'Ouest même s'il grignote vers l'Est. +4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Toujours du grand soleil sur le bassin Rennais, température fraiche cependant, 0.2°C, encore des résidus de neige à l'ombre et parfois au soleil et quelques endroits verglaçés à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses deviennent de plus en plus présentes mai ne tienne pas au sol car le température est de 4 ° en espérant que sa continue dans la soirée et dans la nuit, a suivre...

peut être une alerte orange pour le Finistère! qui sais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui toute la Bretagne

http://meteo.tf1.fr/meteo-france

Impressionnant le bulletin default_blink.pngDes pictos neige partout à part sur une toute petite partie du pays, et la Bretagne et la Normandie sous de "beaucoup plus fréquentes averses de neige"...

Remarque, c'est pas étonnant vu comme ça s'organise bien en Manche ! Je viens d'avoir quelques beaux gros flocons justement et c'est pas fini, youpi default_thumbup.gif

Le mercure en a profité pour perdre pratiquement 1° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ici grand ciel bleu, la température est remontée il fait actuellement -0.5°, la pression est stable à 1018 hpa.

petit HS: chutes de neige record en Ecosse, jusqu'à 2 mètres, sur I-télé on voit un berger entrain de deterrer ( dénneiger) ses moutons abrités le long d'un mur, trop hallucinant, le pire c'est que les moutons sont vivants laugh.gif .

Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Grand ciel bleu et environ 1/2 cm de hauteur de neige au sol.

Quelle énorme frustration cette vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...