Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tous,

Je viens de regarder la carte IC et je vois qu'il neige fortement sur l'extrême ouest finistére avec 5 cm à Plougonvelin ! C'est assez étonnant car en général il neige plus à Brest qu'à la pointe ou il fait toujours plus doux, c'est dire le potentiel ! Bonne neige à tous les léonards, je pense notamment à Couril, qui l'attendait avec impatience ;-)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Sur la côte il fait -3.5°C et un vent de Nord Est fort (force 7 a 8 en plaine), autant vous dire que les congères se forment. les congères de 50 cm par endroit, voir plus, et surtout on distinguait plus les routes des champs crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les averses circulent à quelques kilomètres de là, en tous cas elles s'accentuent fortement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Température de 0.0°C.

Température au sol: -1.5°C

Averse de neige modérée

Cumul de 6cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

reactualisation du suivi de la vigilance orange :

Qualification du phénomène :

Nouvel épisode neigeux significatif pouvant perturber fortement la circulation et les activités économiques.

Faits nouveaux :

Très courte accalmie sur le Nord-Cotentin dans les deux prochaines heures.

Situation actuelle et données observées :

Les averses de neige se produisent actuellement sur l'ouest des Côtes d'Armor et sur le Cotentin. A L'exception d'une étroite bande côtière où elles sont faiblement positives, les températures sont négatives et la neige tient au sol.

Evolution prévue :

Les chutes de neige après une accalmie relative vont reprendre pour gagner l'est des Côtes d'Armor, le sud de la Manche et l'ouest du Calvados qui seront touchés avant minuit. Sur le nord-ouest de l'Ille et Vilaine ces chutes de neige arriveront un peu plus tard, entre minuit et 3 heures du matin. Pour la nuit on peut s'attendre à 4 à 8 cm en général, et jusqu'à 10 à 15 cm sur sud Manche et ouest Calvados.

Demain samedi 9 janvier les chutes de neige continueront sur ces mêmes secteurs amenant 4 à 8 cm supplémentaires, voire 10 cm sur sud Manche, ouest Calvados.

A noter que le vent de nord-est va souffler avec des rafales de 50 à 60 KM/H amenant des formations locales de congères. Les températures resteront comprises entre -1 et -3°c sous les chutes de neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel clair ce soir et encore une très basse température, -4.3°C, étonnant que le métar affiche -1°C, en tout cas même la voiture affiche -5°C dans la campagne Noyalaise. Encore des résidus de neige au sol, et de verglas sur les routes restées à l'ombre. Nombreux accidents d'ailleurs. Aujourd'hui journée agréable mais froide, Tx de 0.4°C, Tn de -5.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

j'ai une question , peut être que kéké ou virgile pourront m'éclairer , je n'arrive pas a comprend les 10 a 15 cm prévu par meteo france dans le sud manche default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ciel clair ce soir et encore une très basse température, -4.3°C, étonnant que le métar affiche -1°C, en tout cas même la voiture affiche -5°C dans la campagne Noyalaise. Encore des résidus de neige au sol, et de verglas sur les routes restées à l'ombre. Nombreux accidents d'ailleurs. Aujourd'hui journée agréable mais froide, Tx de 0.4°C, Tn de -5.3°C.

A Rennes il fait bien -1.6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien les averses se réactivant ont repris le meme rail que toute la journée c'est à dire direction la Manche ! Il n'y a que l'extreme nord ouest calvados qui peut esperer quelquechose si ça reste comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_tongue_smilie.gif

Comme beaucoup sur la côte 29 nord, j'atendais la neige et la voilà ce soir default_flowers.gif

Depuis 18H où c'était d'ailleurs délicat sur les routes (secteur St Renan et Brest aussi notamment) depuis 18h donc de bonnes averses de neige (pas de grésil default_dry.png )

Ca s'accumule doucement mais surement au sol default_tongue_smilie.gif

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sur Plestin (NO22) ce soir et ça tient!

Le premier cm est atteint et le deuxième va l'être bientôt default_thumbup.gif .

Dommage que je suive ça à 500 bornes où y a rien.

A Lannion, quelques flocons et c'est la pagaille en début de soirée, voir par ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pareil ici dans les monts d'arrées de grosses chutes de neige . les routes sont blanche avec 1 voir 2 cm . Tout çà en très peu de temps.

Idem, c'est rare que je rejoigne une observation des Monts d'Arrée ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...