Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Effectivement nico, ici sur Landerneau 10 bons cm de neige et il continue de neiger! Sur les hauteurs dominant l'Elorn, du côté de Dirinon chez mes parents ou de Pencran, près de 20 cm de neige : paysages magnifiques. Hier en fin d'après-midi je suis justement passé par Dirinon avec bonnes visibilités sur les Monts d'Arrée, superbes sous leur manteau blanc. On voyait les sols enneigés à perte de vue jusqu'au Menez Hom. Il y aurait effectivement près de 30 cm dans les Monts (Commana - Roc Trévézel et Mt St Michel de Brasparts où paraît-il on fait du snowboard !);

@+

Phil

Néanmoins, ce n'est pas si rare dans les monts d'arrée, quand j'étais petit, on venait régulièrement dans les monts d'arrée faire de la luge et des gens faisaient aussi du ski..Réchauffement quand tu nous tiens ;-).... On revient juste depuis les années 2000 de redécouvrir un hiver "normal" sous nos latitudes, cad des périodes de douceur mais aussi de froid, et des vagues de froid. Je sens pour ma part que je vais aller au topic des lamentations si ça continue, Paris, c'est vraiment trop calme comme climat..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y aurait effectivement près de 30 cm dans les Monts (Commana - Roc Trévézel et Mt St Michel de Brasparts où paraît-il on fait du snowboard !);

Oui 30cm sans problème là haut. Des gens faisaient déjà du snow mercredi alors là, plus de problème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A Bourbriac (12kms en dessous de Guingamp 22), il y avait 20cm à midi et ça continue. Le vie est au ralenti et les routes enneigées. La DDE 22 n'aurait plus de sel

3 photos envoyer par des amis pour illustrer:

rad06CBD.jpg

rad5FC28.jpg

Circulation en tracteur

rad71AE1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Toujours un ciel couvert et venteux, quelques flocons y sont présents également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une averse vient de finir et une autre se profile, j'ai l'impression que s'amplifie par ici. les averses restent tout de meme modérées avec des petit flocons. la température est en chute 0,8° actu jusqu'à 2,8° vers 15H00. les flocons commencent à reblanchir les traces sur la route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse d'une dizaine de minutes qui n'est pas parvenue à reblanchir les endroits où ça a fondu.

Je suis quand même bien content de cette journée car les routes sont encore partiellement enneigées.

1° et un beau front bien uni se forme au large default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Chute de neige insignifiante pour le cumul depuis ce matin, même si les flocons sont plus nombreux depuis une heure. d'après les radars, les averses semblent se former sur place !

A noter le vent fort désagréable qui favorise la formation de congères. Certaines portions de routes sont parfois à la limite du praticable à cause des accumulations de neige.

T = -2.2 °C, stable depuis ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ici il neigeotte, il fait -0.2°, en bref un temps sans aucun intéretangry.gif , toutes les averses passent au loin, en tout cas bonne prévision de MF, pour nous ici les carottes sont cuitesthumbdown.gif .

Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Il neige depuis 10h ce matin faiblement mais là ça se renforce, les flocon grossissent, l'intensité augmente et le cumuls par conséquent comment lui aussi a augmenter ...

3 jours que ma voitures est bloquées dans ma côte !

Ras le bol de descendre à pied, mais j'aime tellement la neige xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

les averses se succèdent avec une forte intensité 30 cm actu ,d'ici demain les 40 cm peuvent être atteind.ça commence à être inquiètant.blink.gif

Ce sont les dernières chutes de neige ! Malheureusement ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez le radar. C'est carrément un front qui se forme au large et qui va toucher tout le Finistère alors que c'est déjà bien actif dans les Côtes d'Armor.

La température commence à baisser sous une petite neige roulée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui en effet Couril default_unsure.png

Il re-neigote mais comme la dit Verbacer, c'est assez dingue la différence entre le haut et le bas de Concarneau.

Je viens de faire un tour en voiture et ça s'est mis à bien tenir en direction de la voix express (environ 1 à 2 cm) alors qu'en centre ville, pratiquement rien. L'averse a en tout cas durée une bonne heure, c'était sympa default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les miennes ont durée 30 minutes pour les plus longues... Mais là ce qui s'est formé en Manche est assez conséquent. Ca pourrait durer 1h30 facilement default_scared.gif

Si ça ne se désagrège pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

averse trés faible en cours, thumbdown.gif pas de quoi s'étouffer, ça doit etre les premiers retours d'Est, réduit en peau de chagrinlaugh.gif . Température -0.3°.

Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Neige dorénavant continue et faible à modérée. Congère de 20 à 25 cm ! default_scared.gif :scared: default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Dernières infos de Bruno à Coutances. Il neige modérément et ça semble durer. A noter une première sur METEO-OUEST, la couleur ROUGE

est de sortie sur 2 départements... default_w00t.gif

A+

J'allais le dire, c'est la première fois à ma connaissance également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un front très instable se forme en mer, & ne semble pas se désagréger dans les terres !

On semble partis pour une durée assez conséquente de neige modérée, avec plusieurs cm de plus à attendre.. Très intéressant tout çà !

Température en baisse, -0.8°C

A suivre de près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...