Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Mon père vient rentré de gaillon par l'A13 qui était impraticable ( + de 5cm dessus!), actu il ne neige plus mais le vent s'est levé et fait voler la neige du toit! -3,4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

desolee de te contredire je suis de plouzané et pas la moindre averse de neige

que de la pluie depuis 19h

j espere que ca va se transformer en neige durant la nuit et un 1 ou 2 cm sa serait pas mal pour brest

0 cm de neige pour l instant on est tres loin des 10 voire 15 cm de janvier 2004

j espere que ces 10 ,15 cm vont se renouveller cette hiver car cette hiver est loin d etre fini

ca fait que 2 semaine qu on y est

Il neige du coté de Guilers, St Renan ! Plouzané trop sur la côte, fiasco.La neige, c'était janvier 2003, et il y a eu de la neige tous les hivers ou presque depuis dans le Finistère Nord, rien que l'année dernière sur Brest, ou bien même le 19 décembre dernier, pas loin de 5 cms sur Gouesnou, un peu moins sur Brest centre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ouest de Brest 2.4°C sous abri, temps couvert, la pluie/grésil a cessé. La cellule pluvieuse est partie au SO en en se dissipant. A priori la masse nuageuse sur la manche s'assèche et se dissipe lentement également. Très peu probable de voir un flocon cette nuit ici à l'ouest de Brest, mais sait-on jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige du coté de Guilers, St Renan ! Plouzané trop sur la côte, fiasco.

La neige, c'était janvier 2003, et il y a eu de la neige tous les hivers ou presque depuis dans le Finistère Nord, rien que l'année dernière sur Brest, ou bien même le 19 décembre dernier, pas loin de 5 cms sur Gouesnou, un peu moins sur Brest centre !

desolee jetait pourtant certain que c etait en 2003 on n est plus a une annee pres maintenantplouzané trop pres des cotes c est vrai,mai bon !

il fait 1.5° sur plouzane( si ma station meteo ne deconne pas)

a cette temperature c est de la neige qui doit y avoir non?

question au passage:

a quelle temperature maxi( donc de l apres midi) peu il neiger?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éclair et un nouveau coup de tonnerre mais pas de précipitations. Tout est mort en mer avant d'arriver.

A noter qu'on passe de -7 en ce moment à 850hPa à -10 demain matin default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dreux 7cm y est reporté. Content que nos amis finisteriens aient de la neige default_thumbup.gif

Pour le centre du 35 à part quelques giboulées demain on aura plus rien avant quelque jour :/.

1.6°C, température étonnamment élevée !

Bonne nuit, que la neige soit avec vous default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne du côté de dreux dans le 28? il doit y avoir un sacré beau cumul...le front y est bloqué depuis la fin d'après midi et ca y rester encore un bon moment

Bien je suis à 40kms à l'ouest de Dreux...Ca platre, ca platre, bientot les 20cms... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige vient a l instant de remplacer la pluie sur plouzané, faut que ca continue

ca y est elle est la cette neige! pourvu que ca dure et que ca tienne car c est pas gagner avec les route qui sont humide a cause de la pluie !maintenant y faut que ca gele!

en plus y a du vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, la pluie/neige s'est transformé en neige seule, maintenant les sols ne sont pas encore gelés & les flocons fondent dès leur contact ! C'est là qu'une averse modérée peut vraiment faire la différence.

A suivre avec la ligne d'averses qui arrive vers nous.

0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous alors pour ici saint coulitz centre finistere on a pas u grand chose de la journée (alors qu a pleyben qui est a coté ils ont u beaucoup) pour le moment on a u le droit a une averse de neige a gros flocon qui a blanchi les routes et depuis rien. je ne sais pas si on aura assez de chance pour voir encore de la neige pa ici:thumbdown:.je suit le radar mais j ai peur que ca passe trop a l ouest:thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon les averses vont s'atténuer d'après les modèles dès minuit...Le front d'averses devrait petit à petit se désagréger en entrant dans les terres...Sauf grande surprise que l'on ne peut écarter dans ce genre de configuration...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Mon père vient rentré de gaillon par l'A13 qui était impraticable ( + de 5cm dessus!), actu il ne neige plus mais le vent s'est levé et fait voler la neige du toit! -3,4°C actu

Sacrée cumul chez toi ! default_scared.gif

Ton père a du voir la différence avec Gaillon car j'ai péniblement 4cm ici

Par contre même si l'A13 était enneigé 5cm faut pas abusé ! je viens de rentrer de Mantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Sur météoalerte 34 cm à sée (61). default_wacko.pngdefault_wacko.png

He oui enorme la bas !

Meteo France releve 34 cm a See a 23 heures (nord d'alencon), et 13 cm a Alencon

Cet episode est quand meme remarquable par l'importance de la zone geographique touché et par les cumuls qui localement sont tres rare > a 15 /20 cm !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la neige commence à tenir (péniblement) au sol en raison de la température qui chute : 0.0°C !

Les averses continuent de se réactiver au large, & prennent toujours la direction du Finistère !

Cela est prévu pour baisser en intensité, mais pourquoi pas de belles surprises demain au réveil, en plus du verglas qui lui ne fait aucun doute..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...