Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

La neige tombe toujours faiblement mais elle tient au sol sur l'herbe et la terres (traces) grâce à une température un peu plus basse (0.9°) et des flocons un peu plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dit que sur le secteur de Salon de Provence , il n'y ait pas de surprise ce soir...default_innocent.gif.Depuis un peu moins d'une heure, il commence à pleuvoir faiblement et on peut noter que la t° chute aussi....A ce moment même , il fait 3°C pour 71% d'humidité...La pression est de 1017hPa...Vent faible à modéré de secteur N.E... BONNE ANNÉE 2010 A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Actu 1.8°C perdu 1°C depuis que la pluie tombe finiment, je crois que c'est bien parti pour la nuit, et qu'il n'y aura pas de neige sur le var cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Neige encore plus faible. Ca voltige très peu.

La température baissant encore (2,0°C chez moi), je sais pas ce que la perturbation arrivant par l'ouest va donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précipitation active sur PACA commencant à s' organiser dans un flux de sud . Advection froide tjrs active en basse couche , à l' exception du sud 13 et 83 . Le vaucluse pourrait peut-être plus concerné que le gard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

1.3°C à présent, on entend encore de rares grains de grésil tomber dehors, pour la neige il faut regarder du côté des Cévennes, ça arrive assez vite, vers 23h ici ?

Mon frère me dit que ça tient un peu sur les voitures à Montjoyer dans la Drôme (350m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu neige a saint vallier de theiy (06460) 736 metres d'altitude

je rentre du boulot,il fait environ 06°C a Cannes

arrivé en bas de Grasse il fait 5...

en haut de grasse 3...

2° a la piscine altitude 500 et premiers flocons

1° juste avant la prison , 0° juste au dessus

la neige commence a tenir a partir du col du pilon

par contre la route a été salée recement a partir de la (traces de sel sur la route)

bonne nuit ...je sent que pour aller au boulot demain ça va etre coton ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.3°C à présent, on entend encore de rares grains de grésil tomber dehors, pour la neige il faut regarder du côté des Cévennes, ça arrive assez vite, vers 23h ici ?

Mon frère me dit que ça tient un peu sur les voitures à Montjoyer dans la Drôme (350m).

Oui ca arrive vite par les Cévennes avec même des intensitées modérée .

Conforme aux prévisions & aux modéles qui voyaient le plus gros entre 22 & 04H du mat.

Reste à voir neige ou pluie , le redoux arrive également , surement de la neige au début remplacé par la pluie ensuite à suivre on sera fixé d'ici une bonne heure je pense .

Pour la plaine nîmoise ca s'annonce encore + juste , à voir sous les plus fortes précipitations .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pluie modérée sur Carnoux depuis 20h.

Déjà 4.3mm et une intensité qui augmente petit à petit ( 5mm/h actuellement).

T° de 3.8°C.

Petit vent d'est ( 6km/h en moyenne sur 10 minutes).

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLuie modérée à forte, mélangée à de la glace mais pas de vrais flocons visibles!

Triste journée, les 2 fronts furent un échec, et les prévisions, certes délicates, mauvaises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu neige a saint vallier de theiy (06460) 736 metres d'altitude

je rentre du boulot,il fait environ 06°C a Cannes

arrivé en bas de Grasse il fait 5...

en haut de grasse 3...

2° a la piscine altitude 500 et premiers flocons

1° juste avant la prison , 0° juste au dessus

la neige commence a tenir a partir du col du pilon

par contre la route a été salée recement a partir de la (traces de sel sur la route)

bonne nuit ...je sent que pour aller au boulot demain ça va etre coton ^^

On voit bien la baisse de la température en fonction de l'altitude. La LPN est un peu plus basse que je ne le pensais mais la DDE semble avoir pris les devants, d'ailleurs la préfecture des Alpes Maritimes a émis un bulletin de prudence pour cette nuit en raison des chutes de neige attendues dés 500 m (source F3 Nice).

Ici toujours quelques gouttes et baisse de la température 5.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a frejus , toujours rien en vue , ni pluie ni neige, avec 5° je crois qu il ne faut pas esperer la neige, peut etre sur les sommets de l esterel??? quoique dame nature nous a souvent surpris, qui sait???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

pluie fine sur aix, mais la température est en nette baisse : -1,7 °C en 2 h, je ne donne pas les valeurs brutes car mon capteur est mal placé (forte inertie)neige à venir???? difficile à dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...