Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui ca arrive vite par les Cévennes avec même des intensitées modérée .

Conforme aux prévisions & aux modéles qui voyaient le plus gros entre 22 & 04H du mat.

Reste à voir neige ou pluie , le redoux arrive également , surement de la neige au début remplacé par la pluie ensuite à suivre on sera fixé d'ici une bonne heure je pense .

Pour la plaine nîmoise ca s'annonce encore + juste , à voir sous les plus fortes précipitations .

C' est bien parcqu' il est prevus le maintien d' une advection froide , au sol , que la neige est prévus en plaine ou à très basse altitude .

La plus grande partie de l' épisode devrait être neigeux à très basse altitude ou en plaine au nord d' une ligne Nimes- Avignon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Je n'arrive pas du tout à déterminer ce que c'est default_confused1.gif pluie/micros flocons/bruine???

un peu pareil à aix, par prudence j'ai opté pour la bruine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pluie fine sur aix, mais la température est en nette baisse : -1,7 °C en 2 h, je ne donne pas les valeurs brutes car mon capteur est mal placé (forte inertie)neige à venir???? difficile à dire...

non pas de neige la temperature en altitude et trop douce, donc cette nuit se sera de la pluie pour tout le 83 et 13 :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les pluies qui ont débuté sur le littoral ouest-varois ont gagné progressivement l'ensemble du département . Seul l'extrême nord-Est reste provisoirement en marge de ces précipitations. A Toulon il pleut faiblement et par intermittence, du 1,2 mm/h actuellement ici à Toulon nord-ouest (taux de pluie maxi à 1,6 mm/h).

Hormis la pluie qui a fait son apparition vers 19h00, ce dimanche a été froid. Les rayons de soleil du petit matin n'ont pas fait long feu. Les températures sont restées faibles dans le Var avec des maximales < à 10°C. Retour des gelées sur pratiquement tout le département, y compris sur le littoral : -0,1°C à Hyères, -0,7°C au Pradet, -0,6°C à Fréjus. Seul le secteur de Toulon a été épargné (0,7°C à MF Toulon-La Mitre, 2.1°C à MF St Mandrier-Cépet et 2.7°C à Toulon-Le Baou).

Une semaine maussade et froide qui nous attend.

A Toulon-Le Baou :

Tn 2.7°C, Tx 8.2°C, vent d'ENE à NNE de 14,2 kmh/10 mn avec rafale maxi de 32,2 kmh, RR provisoire de 2 mm.

Actu il fait 5.5°C et pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

non pas de neige la temperature en altitude et trop douce, donc cette nuit se sera de la pluie pour tout le 83 et 13 :S

ou vois tu les températures en altitude?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bruine floconeuse qui tient sur les voitures.

T°en baisse avec +1.2°C.

Le lourd arrive dans 30 minutes en principe (je pense que ça ne durera pas longtemps 2 ou 3 h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ou vois tu les températures en altitude?

La temperature sur les bouches-du-rhone doit etre au alentour de 2°C,( WRF qui sors actuelement ), et une bonne temperatue pour de la neige est de -5°C:

temperature:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine floconeuse qui tient sur les voitures.

T°en baisse avec +1.2°C.

Le lourd arrive dans 30 minutes en principe (je pense que ça ne durera pas longtemps 2 ou 3 h)

2/3H c'est déjà bien c'est tellement rare biggrin.gif

Température en baisse ici aussi aprés l'averse de neige / grésil il y'a quelques minutes : 1.1° aprés la hausse à 1.7° .

Les précipitations plus significative approche , verdict dans quelques minutes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Neige faible à modérée à présent, T°actu:0,8°C, ça tient sur la voiture et l'herbe,ah des beaux gros flocons,ça fait plaisir!....à suivre! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute régulière et lente des températures de +2,8° à +1,5°, rien quoi. Les pressions ne baissent pas volontiers non plus (953 hPa) contrairement aux épisodes de précipitations d'habitude. Le vent est passé par toutes les orientations depuis quelques heures, actu Nord. Et comme vous j'ai... de la neige invisible default_crying.gif depuis 20h que l'hygromètre montre une augmentation de l'humidité. ça enlève tout le plaisir ! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La perturbation a 1h30 de retard

nmm-1-8-4.png?03-17

Ici Actu les flocons sont un peu plus gros et bien légers.

T° en baisse +1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

La temperature sur les bouches-du-rhone doit etre au alentour de 2°C,( WRF qui sors actuelement ), et une bonne temperatue pour de la neige est de -5°C:

temperature:

ok merci mais quand on voit cette carte il ne devrait pas neiger à montpellier!je pense que si les précipitations s'intensifient on peut avoir des flocons sur aix par isothermie

je peux me tromper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à St Jean Du Gard, intensité faible à modérée (flocons centimétriques : 1 à 2cm maxi). Température en légère baisse passant de 3°C à 2.5°C

Depuis le temps qu'on l'attendait!

ça commence à tenir sur les bord de route et végétation. à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...