Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il fait froid aujourd'hui sur la côte entre 2°C et 4°C.

Un peu plus loin du bord de mer le rafraichissement se poursuit sous un vent glacial.

A 15h il fait 1°C à DRAGUIGNAN et un leger Mistral.

Ciel decouvert.

Il va faire froid cette nuit.

Peut-on esperer quelques surprises ce soir ?

Quoi qu'il en soit avec les pluies de hier cela verglacé mechant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La température rafraichit de plus en plus dans l'aude : ce matin 10h00 a narbonne 1.5°C maintenant 15h13 -3.8°C avec de plus en plus de rafales allant jusqu'à 90 km/h .

Je ne sais pas mais dites-moi neige-t-il encore dans les régions méditéranéenes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Le froid commence à petit à petit à arriver sur la CA avec une température qui baisse peu à peu sur Cannes. 6°C à 14h, 5°C à 15h

Ici encore 9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

bonjour

Temps glacial en Roussillon avec 1° tout rond, le ciel s'est couvert en début d'après midi, du coup la température a chutée de 1.6° à 1° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à Beaucaire, ciel très voilé blanc, derriére légère apparition du soleil, les sols sont encore sans probléme tout blanc, il fait 1°C, il y'a du vent qui refroidit considérablement l'atmosphére. A signaler qu'il y'a 25 min à peu près il y'a eu une petite averse de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à Beaucaire, ciel très voilé blanc, derriére légère apparition du soleil, les sols sont encore sans probléme tout blanc, il fait 1°C, il y'a du vent qui refroidit considérablement l'atmosphére. A signaler qu'il y'a 25 min à peu près il y'a eu une petite averse de neige

Peux-tu me dire combien de cm de neige il y a dans beaucaire en ville et aussi sur les collines de beaucaire en allant vers Nîmes, Jonquières et Bellegarde. voila merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ville il y'a 7 cm, sur les collines une quinzaine de centimétres voire une vingtaine par rapport aux congéres. En allant sur Nîmes je peut pa te dire j'en ai aucune idée par contre à Bellegarde j'ai un ami qui m'a appelé il y'a 12cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A la Motte en provence à 15H il fait 3 degres alors qu'il fesait 7 ce matin à 8H.

MF prevoit des giboulées pour cette nuit et demain sur tout le departement du var

Moi qui suis sur La crau j'ai du mal a y croire, j'ai bien l'impression que c'est fini tout ça! (des gens pour me rassurer? lol^^) en tous cas baisse vertigineuse de la température perte de 3°C en 1 heure.

actu 4.1°C toujours en baisse très rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun flocon de neige pour le moment a Narbonne et le bord de mer audois mais le vent peut atteindre 110 km/h !

Dans l'ouest audois a ce que l'on m'a dit il neigerait de petits flocons surtout dans les hautes plaines

Bonne journnée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ville il y'a 7 cm, sur les collines une quinzaine de centimétres voire une vingtaine par rapport aux congéres. En allant sur Nîmes je peut pa te dire j'en ai aucune idée par contre à Bellegarde j'ai un ami qui m'a appelé il y'a 12cm.

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon ici à Manduel la température est retombé vers 0°C et le ciel est bien couvert par rapport à tout à l'heure.

La légère fonte de la neige qu'il y a eu devrait stopper maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas de dégel dans de nombreuses zones dans le Pays Aixois cet après-midi , les morsures du mistral sont vraiment glaciale ! Actu il fait -1.5°C chez moi , -2°C à Aix , -2.3°C à Simiane , -2.6°C à Carnoux , -3.2°C à Peypin , ou encore -3.6°C à Venelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur ce topic aprés l'épisode neigeux innocent.gif

Actu des averses dans le centre Gard .

-0.7°

radar-sud-est.png

centre et est ! je vais être concerné dans très peu de temps avec une température qui devient négative en plus, belle réactivation en tout cas, Nîmes va être également touché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifEDIT : ca y est les premiers flocons tombent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température approche des -1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Enfin l'air froid commence à arriver, -0.8°C en 30 min

7.3°C

Temps variable

Et je peux te dire que ça baisse bien en dessous! plus que 2.6°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a des habitants du Vaucluse qui peuvent le confirmer, mais ça a l'air de se réactiver sur ce département. Cette instabilité est en train de se diriger vers le Nord du 13 ... A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Je reviense de mon match de basket(on a gagnéthumbup1.gif ),quand je suis parti la temperature etait de 5.5°c,et là quelle surprise de voir qu'elle est tombée a 1.7°c!

Le plafond est bien bas.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici on s'approche du négatif ce sera la première fois de cet hiver elle sera atteinte avec une couverture nuageuse.

Le froid arrive cependant trop tard car il n'ya aucune précipitations...

T° 0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vent violent sur les extrémités de la corse

la palme revient au cap corse avec 148 kmhs pour un vent moyen de 91 kmhs

le cargo mixte de la sncm qui croisait au large d'ile rousse enregistrait in vent moyen de 45 nds soit force 9

sur Bastia la libecciu s'est levé mais plus discret

avec des pointes proches de 40 kmhs

le bilan de 48 heures de pluies sur la région bastiaise aura été important Cardo par exemple enregistre 97 mm

petites rivières en crue avec ça et là des débordements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

La température se décide enfin à baisser un peu sur les Alpes Maritimes, actu 6,8°C sur Nice_Ouest (même si Nice-aéro est toujours à 8°C), alors que la baisse semble plus prononcée sur le Var et l'Ouest du 06 (1°C à Toulon, 2°C à Hyères et 4°C à Cannes)...

En tout cas, l'air doux a bien du mal à nous quitter et c'est bien dommage car de nouvelles précipitations sont attendues par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...