Chris3805 Posté(e) 3 janvier 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La neige tombe maintenant de facon modérée et blanchit tout! La température baisse à -0,7°C. Et dire que demain, je dois aller sur la fac de Grenoble.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici pluie faible à modérée, mais perte de 1°C en 1H. 4.5 contre 5.5 à 20h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 3 janvier 2010 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La neige tombe toujours faiblement mais elle tient au sol sur l'herbe et la terres (traces) grâce à une température un peu plus basse (0.9°) et des flocons un peu plus gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Désole pour mes precedente observation mais ce n'est pas de la pluie sur nimes mais bien de la neige, j'ai vue sa en observant bien le fameux lampadaire, les flocons sont miniscule, j'ai jamais vue des flocons aussi petit lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il n'est pas dit que sur le secteur de Salon de Provence , il n'y ait pas de surprise ce soir....Depuis un peu moins d'une heure, il commence à pleuvoir faiblement et on peut noter que la t° chute aussi....A ce moment même , il fait 3°C pour 71% d'humidité...La pression est de 1017hPa...Vent faible à modéré de secteur N.E... BONNE ANNÉE 2010 A TOUS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 3 janvier 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Quelques minuscules flocons voltigent ici. Mais ça a l'air de s'activer un peu..? EDIT 21h38: Non en faite, plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 3 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je n'arrive pas du tout à déterminer ce que c'est pluie/micros flocons/bruine??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Actu 1.8°C perdu 1°C depuis que la pluie tombe finiment, je crois que c'est bien parti pour la nuit, et qu'il n'y aura pas de neige sur le var cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 3 janvier 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige encore plus faible. Ca voltige très peu. La température baissant encore (2,0°C chez moi), je sais pas ce que la perturbation arrivant par l'ouest va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 3 janvier 2010 Vaucluse Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Précipitation active sur PACA commencant à s' organiser dans un flux de sud . Advection froide tjrs active en basse couche , à l' exception du sud 13 et 83 . Le vaucluse pourrait peut-être plus concerné que le gard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 janvier 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 3 janvier 2010 1.3°C à présent, on entend encore de rares grains de grésil tomber dehors, pour la neige il faut regarder du côté des Cévennes, ça arrive assez vite, vers 23h ici ? Mon frère me dit que ça tient un peu sur les voitures à Montjoyer dans la Drôme (350m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 actu neige a saint vallier de theiy (06460) 736 metres d'altitude je rentre du boulot,il fait environ 06°C a Cannes arrivé en bas de Grasse il fait 5... en haut de grasse 3... 2° a la piscine altitude 500 et premiers flocons 1° juste avant la prison , 0° juste au dessus la neige commence a tenir a partir du col du pilon par contre la route a été salée recement a partir de la (traces de sel sur la route) bonne nuit ...je sent que pour aller au boulot demain ça va etre coton ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly34 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 montpellier centre temp +2°c quelqu'un peut il me dire si réellement il peut neiger sur mtp?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 janvier 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La température continue à baisser. Pas mal de pluie en approche de l'Hérault mais avec un radoucissement en altitude à mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige modérée au Vigan, les voitures commencent à blanchir un peu. T=1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 1.3°C à présent, on entend encore de rares grains de grésil tomber dehors, pour la neige il faut regarder du côté des Cévennes, ça arrive assez vite, vers 23h ici ? Mon frère me dit que ça tient un peu sur les voitures à Montjoyer dans la Drôme (350m). Oui ca arrive vite par les Cévennes avec même des intensitées modérée . Conforme aux prévisions & aux modéles qui voyaient le plus gros entre 22 & 04H du mat. Reste à voir neige ou pluie , le redoux arrive également , surement de la neige au début remplacé par la pluie ensuite à suivre on sera fixé d'ici une bonne heure je pense . Pour la plaine nîmoise ca s'annonce encore + juste , à voir sous les plus fortes précipitations . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 3 janvier 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Pluie modérée sur Carnoux depuis 20h. Déjà 4.3mm et une intensité qui augmente petit à petit ( 5mm/h actuellement). T° de 3.8°C. Petit vent d'est ( 6km/h en moyenne sur 10 minutes). Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zugna Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 bonsoir après de minuscules flocons et du grésil depuis 19h ,il commence a tomber de beau flocons bien humide sur le Vigan a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 3 janvier 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il continue de neiger fortement avec déjà 2cms au sol et les routes sont blanches attention! C'est arrivé plus tot que prévu . Pourquoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Quelques pluies actuellement, avec un peu de vent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 3 janvier 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 janvier 2010 PLuie modérée à forte, mélangée à de la glace mais pas de vrais flocons visibles! Triste journée, les 2 fronts furent un échec, et les prévisions, certes délicates, mauvaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 actu neige a saint vallier de theiy (06460) 736 metres d'altitude je rentre du boulot,il fait environ 06°C a Cannes arrivé en bas de Grasse il fait 5... en haut de grasse 3... 2° a la piscine altitude 500 et premiers flocons 1° juste avant la prison , 0° juste au dessus la neige commence a tenir a partir du col du pilon par contre la route a été salée recement a partir de la (traces de sel sur la route) bonne nuit ...je sent que pour aller au boulot demain ça va etre coton ^^ On voit bien la baisse de la température en fonction de l'altitude. La LPN est un peu plus basse que je ne le pensais mais la DDE semble avoir pris les devants, d'ailleurs la préfecture des Alpes Maritimes a émis un bulletin de prudence pour cette nuit en raison des chutes de neige attendues dés 500 m (source F3 Nice). Ici toujours quelques gouttes et baisse de la température 5.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
proflex Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ici a frejus , toujours rien en vue , ni pluie ni neige, avec 5° je crois qu il ne faut pas esperer la neige, peut etre sur les sommets de l esterel??? quoique dame nature nous a souvent surpris, qui sait??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ca refloconne ici sous une faible averse mais la pluie vient de prendre le dessus , en tout cas sous les intensités modérés je pense que la neige sera largement jouable vers nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 3 janvier 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 pluie fine sur aix, mais la température est en nette baisse : -1,7 °C en 2 h, je ne donne pas les valeurs brutes car mon capteur est mal placé (forte inertie)neige à venir???? difficile à dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés