eric30340 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ca fait plaisir a voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Hey les ardéchois, on va se prendre ce jolie paquet orange qui arrive ! Toujours une neige modérée ici avec de beaux flocons. Un ami me signale qu'il neige modérément également A bollène/Mondragon (84). Tout est blanc, tient sur toute les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 bonne reactivation vers le var et les bdr,temperature en baisse. a suivre... ça pleut ouais. mais T°C en hausse, 6.8... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 janvier 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 de nouveau de trés gros flocons! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les voitues sont blanches...il fait 0,9°c en baisse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 3 janvier 2010 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Hey les ardéchois, on va se prendre ce jolie paquet orange qui arrive ! Toujours une neige modérée ici avec de beaux flocons. Un ami me signale qu'il neige modérément également A bollène/Mondragon (84). Tout est blanc, tient sur toute les surfaces. Ce que je craignais risque de se produire! A Orange, de la pluie nous est offerte, c'est vraiment pas de chance, pour l'instant...attendons la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Combien fait-il chez toi Lutin? Ici 5.0°c et la pluie (neige?) ne devrait pas tarder à tomber. Je me permets de répondre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5°C ça me parait beaucoup pour Grasse,alors qu'il en fait 3.2°C chez moi... Mais peut être suis-je influencé par la vallée du Var toute proche. Disons qu'en général la température à Grasse est inférieure ou égale à celle par ici. Du coup ça parait étonnant.. surement un phénomène local Bonne activation en effet vers le Var et les BdR. A suivre. En tout cas Météo France sera, à mon avis, dans le vrai concernant la LPN sur les AM (500 m, et 300m dans les vallées du moyen pays) vu les valeurs en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Flocons ENORMES à présent ! J'ai rarement vue des flocons de cette taille ici ! Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici la temp a est passé de 0 à -1 en moins de 30 mn (sur mon bon vieux thermo a mercure ), il continue a neiger mais ça c'est nettement calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige faible à modérée avec par moment de sacrée flocons ! La neige tient directement sur l'herbe et les voitures & la températures approche les 0° . Pas beaucoup de neige sur la route ( seulement sur le bord ) mais ca glisse pas mal . A suivre l'ultime paquet neigeux qui va bientôt débarquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 3 janvier 2010 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Flocons énorme JRM avec de plus une temperature qui baisse avec -0.6°on doit atteindre le cm à present. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 janvier 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je me permets de répondre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5°C ça me parait beaucoup pour Grasse,alors qu'il en fait 3.2°C chez moi... Mais peut être suis-je influencé par la vallée du Var toute proche. Disons qu'en général la température à Grasse est inférieure ou égale à celle par ici. Du coup ça parait étonnant.. surement un phénomène local Bonne activation en effet vers le Var et les BdR. A suivre. En tout cas Météo France sera, à mon avis, dans le vrai concernant la LPN sur les AM (500 m, et 300m dans les vallées du moyen pays) vu les valeurs en cours. MF prévoit aussi pluie/neige mélée sur le littoral pour demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 3 janvier 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je me permets de répondre 5°C ça me parait beaucoup pour Grasse,alors qu'il en fait 3.2°C chez moi... Mais peut être suis-je influencé par la vallée du Var toute proche. Disons qu'en général la température à Grasse est inférieure ou égale à celle par ici. Du coup ça parait étonnant.. surement un phénomène local Bonne activation en effet vers le Var et les BdR. A suivre. En tout cas Météo France sera, à mon avis, dans le vrai concernant la LPN sur les AM (500 m, et 300m dans les vallées du moyen pays) vu les valeurs en cours. Il faut dire que ma station est peut-etre trop abrité et puis mal placée et pas vraiment en hauteur. Ici sorte de pluie/neige à 5.0°c en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 3 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ca aura été que de la pluie ici. 1.3mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Impressionnant, toujours une chute de nege trés abondante continue ! La couche de neige augmente à vue d'oeil, ça va devenir difficle sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 janvier 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Impressionnant, toujours une chute de nege trés abondante continue ! La couche de neige augmente à vue d'oeil, ça va devenir difficle sur les routes. oui cette fois ci encore tu es mieux placé que moi, ici pas de flocons enormes, et sur les radars ça se dégonfle à vue d'oeil, dans quelques minutes ca va s'arreter chez moi, peut etre encore 30 min de neige dans 1h00. Je devrais atteindre 3 ou 4cm maxi demain matinBonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 3 janvier 2010 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il neige également ici de façon modérée et le sol a rapidement blanchit. La température est de -0.1° et il n'y a pas de vent. Il y a de beaux flocons de temps en temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 2 cm actuellement sur ma térrasse et c'est repartie de plus belle avec une nouvelle averse , temp toujours négative -0.5 environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Acalmie en cours ici , quelques rares flocons encore . La neige a gelées sur les voitures . -3 sur l'Aigoual & 0 ici , la nouvelle & derniére vague sera sans doute neigeuse aussi , ca sera notre bouquet final de cette belle fin de soirée neigeuse , elle devrait arriver d'ici 30min / 45min , on va l'attendre avant d'allez dormir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Les flocons rétrécissent, mais ils son toujours gros et tombent de façon continue. Bientôt, on devrait atteindre les 3cm au sol. EDIT 01:06 : Désormais 3cm et quelques broutilles sur ma terrasse ! Neige modérée continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 3 janvier 2010 Argentiere 74 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 pluie et neige a la motte dans le var Deux degres de perdus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Actuellement sur les collines niçoises (secteur nord ouest de Nice - Bellet) 2.6°C, et pluie faible.(je ne discerne pas de flocons, mais il fait nuit..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 4 janvier 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Actuellement sur les collines niçoises (secteur nord ouest de Nice - Bellet) 2.6°C, et pluie faible. Si peu que ça la température et juste de la pluie? Ici 4.3°c en baisse et pluie avec des gros flocons bien fondus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 janvier 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bon, finalement, pas de neige ici, mis à part vers 21h ou c'était bien leger. Toujours une bonne bruine avec grésil. Cumul de 0.5mm avec une température qui stagne à 1.9°C. Je pense que la prochaine petite bande de précipitations qui risque d'être la dernière ne sera pas neigeuse dans la partie au Sud du Gardon. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 4 janvier 2010 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Une forte averse de neige vient de passer avec des gros flocons de neige encore une fois; la température est stable, il fait -0.1°. Ca s'est calmé à présent, il y a un bon centimètre au sol mais il fait "doux" et s'il reneige peu ça va vite fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Neige en cours . Encore de la réserve à l'Ouest mais bon ca sera je pense remplacé par la pluie sur les coups de 02/03H du matin. Tout de même 3 bonnes heures de neige , s'été magnifique vivement la prochaine . Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés