Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ca y est il neige ici à manduel mais rien à voir avec les 3 flocons de tout à l'heure, c'est une faible chute de neige mais c'est une chute de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est du vrai la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF a tout faux car sur les radars ca s'active très fortement en haute vallée du Rhone voici ce qui était prévu http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-6-0.png?03-17

Donc tout faux, faut voir si c'est bon ou pas pour nous ?

Ici T° en baisse +1.6°C temps sec

L'ardeche est en vigi orange ...

Ca sent bon pour toi je pense default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Actu il fait 5.7°c stable. De la neige est signalée à toulon-hyeres sur meteociel. Quelqu'un sur place pour confirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse averse de grésil qui dure! La température positive empêche la formation de verglas, mais j'ai rarement vu une averse de grésil aussi durable....j'espère un changement radical en neige sous peu ce qui donnera un indice de la progression du froid en basse couche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pas l'ombre d'un flocon ici... Et 3.5°, globalement assez stable. Les précipitations (très faiblardes) vu par les modèles sont bien de la neige, mais sous forme de virgas, quelques flocons arrivent à atteindre très difficilement le sol, patience donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

L'ardeche est en vigi orange ...

Ca sent bon pour toi je pense default_flowers.gif

Mon climat est plutot celui d'Alès et de l'extreme nord du Gard que celui de l'Ardeche

Bon, je rêve pas je vois bien un paquet plusvieux sur l'ardêche...mais rien ici encore !

Un ardechois de l'ouest pour dire si neige tombe ? default_flowers.gif

Non ici pas le moindre flocon, ça me dit rien de bon cette activation en Rhone alpes au lieu du LR ...J'ai peur qu'il faille attendre 22h00 default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ici pas le moindre flocon, ça me dit rien de bon cette activation en Rhone alpes au lieu du LR ...

Depuis peu, ça semble entrain de s'activer sur LR justement ! Aux abords et à l'arrière des "précipitations" qui viennent de passer. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Actu il fait 5.7°c stable. De la neige est signalée à toulon-hyeres sur meteociel. Quelqu'un sur place pour confirmer?

Non c'est impossible il fait plus de 8° la bas ! Et la température à 850Hpa est positive .. Encore une observation farfelue ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est impossible il fait plus de 8° la bas ! Et la température à 850Hpa est positive .. Encore une observation farfelue ..

Non non ce n'est pas farfeluA Solliès à qq km de Hyères, la neige est mélangée à la pluie et la neige est très majoritaire, j'ai un ami en live qui observe.

Un autre sur Hyères à 1km de l'aéroport qui me dit que qq flocons sont mélés à la pluie, mais la pluie est très majoritaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...