NIKO34 Posté(e) 3 janvier 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je suis aussi à 35m alors j'attend Autant c'est pluie et neige mêlée mais je vois mal. Et moi à 45m mais il me semble aussi que c'est que de la pluie,j'essaie de voir à la lumière des lampadaires mais pas évident de se faire une idée La température continue à baisser avec 2.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 janvier 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Quelques minuscules flocons par-ici, T° en petite hausse avec 1,2°C, vent nul...Ya pas grand chose quand même pour le moment au niveau du radar..à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Alentour d'Alés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 3 janvier 2010 Martigues Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Heuuuuu ... Les marseillais allez voir dehors on dirait qu'il tombe des flocons Parce que on dirait qu'il tombe plein de gouttes mais sa ne mouille pas la main ... Alors serai-ce des flocons ? Car la bruine normalement sa mouille la main ... Bizarre en tout cas. de la pluie chez moi... Tactu: 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Et moi à 45m mais il me semble aussi que c'est que de la pluie,j'essaie de voir à la lumière des lampadaires mais pas évident de voir. La température continue à baisser avec 2.6°C actu. Ça dépend des moments les gars, là par exemple je n'ai que de la neige à nouveau mais y a 5 minutes c'était mêlé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 janvier 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 de la pluie chez moi... Tactu: 6°C étrange les gouttes tombent vraiment pas vite pour de l'eau .. Normalement sa tombe plus vite et de plus la visibilité est vraiment très réduite alors qu'il tombe pas grand chose .. Bref c'est bizarre. J'avais 6° il y a 15 minutes voilà qu'il ne fait plus que 5,2° .. EDIT : Ha et bien là c'est de la pluie mais j'aurai vraiment cru à des flocons tout à l'heure. Pour rappel en Décembre il a neigé sur Marseille avec une température au sol de 5,5° quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 3 janvier 2010 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir les amis, et bonne année 2010 à vous! Et bien, ici Orange, après un début d'épisode sous forme de grésil, ce sont de beaux floncons qui ont pris le relais et tombent assez modérément! Elle ne tient pas sur les surfaces, mais les flocons sont vraiment imposants! Un très bon début donc! de bonne augure pour la suite... Et dire que j'ai raté mon train pour Toulouse, je ne regrette rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 3 janvier 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 De la neige tombe faiblement et ca tient bien au sol. Les routes sont déjà blanches.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 3 janvier 2010 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Oui au départ j'entendais le bruit et je pensais que c'était du grésil mais quand une goutte est tombée sur ma main je me suis rendu compte qu'elle était liquide /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bon je vais revoir peut-être que c'était que le début et isolé . Edit: Je t'assure que c'est de la pluie et maintenant ce n'est plus quelques gouttes il pleut normalement. Si tu me crois pas tu peux venir t'es pas très loins mais c'est bel et bien de la pluie... Pas de chance encore une fois tout simplement... Le sol commence à etre mouillé ici et c'est toujours de la neige qu'il tombe, ça fait bizare qu'il pleuve chez toi alors qu'ici c'est de la neige seule. WRF a bien géré la situation encore une fois, du moins pour l'instant; il prévoyait en effet un iso 0° plus haut dès que l'on s'éloigne du Rhône vers l'est . La température baisse encore, 1.1° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly34 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Montpellier centre (peyrou) pluie faible! temp 2.9°c sniff sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Quelques minuscules flocons par-ici, T° en petite hausse avec 1,2°C, vent nul...Ya pas grand chose quand même pour le moment au niveau du radar..à suivre Tu ne vois pas ce qui arrive par l'Ouest ? On devrai être touché d'ici 22/00H par la pertu , reste à voir la forme . Neige suivi de Pluie en cours de nuit selon moi , comme l'indique MF . A suivre 1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 janvier 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il faut m'expliquer la car je pige pas; on tourne a -6 ou -7 au sommet de l'aigoual, pourtant GFS et donc WRF modélise 0 C à 850 hpa... Erreur de modéle? erreur d'interprétation de ma part? Attention ! Ne pas confonde températures au niveau 850 hPa sur l'analyse des cartes (pas d'erreur possible d'ailleurs à H+0 puisqu'il s'agit des données d'observations) et température au-dessus du sol (2 m) à 1500 mètres d'altitude ! Ce sont deux choses complètement différentes. Les conditions au sol dans un endroit donné peuvent être différentes de la situation au niveau de la couche 850 hPa. Par exemple dans le 06 pendant la période de Noël, on avait du -5° au Mas à 1500 m avec une isotherme de 2/3° à 850 hPa. Rien de surprenant, d'autant plus avec neige au sol. Sinon, j'avoue pas tout suivre, ce topic fait vraiment chat ce soir en effet Mike lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige très faibles, les flocons sont vraiment très très petits à Saint-Gervasy. Température douce de 3.7°. Ca prend enfin forme du 83 au 13 et en Méditerranée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 janvier 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir, me voila de retour depuis hier dans la région. Etant parti de la RP avec quelques petites averses neigeuses, voila qu'il neige ici également, faiblement avec une température de 3.6°C. Ces flocons sont encore bien humides avec cette température. Tn de -0.3°C et Tx de 4.9°C. Sinon, le cumul du 1er janvier s'élève ici à 43mm. J'avais jamais aussi mieux commencé une année /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Le sol commence à etre mouillé ici et c'est toujours de la neige qu'il tombe, ça fait bizare qu'il pleuve chez toi alors qu'ici c'est de la neige seule. WRF a bien géré la situation encore une fois, du moins pour l'instant; il prévoyait en effet un iso 0° plus haut dès que l'on s'éloigne du Rhône vers l'est . La température baisse encore, 1.1° actuellement. Oui je viens de regardé tous les themomètres, l'électronique affiche 2.9°C et le manuel accroché au mur affiche 5°C. Dans tous les cas c'est beaucoup plus que chez toi... Actu il pleut quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 3 janvier 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 3 janvier 2010 A Montpellier, la température baisse encore. Actu 2,2°C. Toujours de la neige seule. Mais de moins en moins forte. Ca voltige à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 janvier 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 A Montpellier, la température baisse encore. Actu 2,2°C. Toujours de la neige seule. Mais de moins en moins forte. Ca voltige à peine. Tu es dans quel secteur? Car ici c'est pluie on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Quelques gouttes commencent à tomber au Plan de Grasse, température 5.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige très faibles, les flocons sont vraiment très très petits à Saint-Gervasy. Température douce de 3.7°. Ca prend enfin forme du 83 au 13 et en Méditerranée. juste une question Christophe...cette réactivation tant attendu elle va se produire sur la région ? elle n'a rien à voir avec cette masse de précipitation présente actuellement sur le sud-ouest de la france ? C'est pour savoir car beaucoup disent que c'est lié justement à ces précipitations présentes plus à l'ouest donc voila... merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ca s'active bien sur l'Aveyron , le plus gros s'annonce à partir de 22H comme prévu par nos modéles ( pour le moment ) . A suivre température stable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2010 juste une question Christophe... cette réactivation tant attendu elle va se produire sur la région ? elle n'a rien à voir avec cette masse de précipitation présente actuellement sur le sud-ouest de la france ? C'est pour savoir car beaucoup disent que c'est lié justement à ces précipitations présentes plus à l'est donc voila... merci Oui ça va bientôt se faire, mais c'est trop tard, l'advection douce va être très rapide en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
softraider Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Villefort 48800 (600m) temp 0°C neige trés faible 1mm au sol à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 janvier 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonne pluie modérée en cours sur Marseille. Pluie froide d'ailleurs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul de 1 mm depuis le début des précipitations et il y en a pour toute la nuit sûrement.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 3 janvier 2010 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ca change beaucoup ici! C'était de la neige seule, qui tenait sur les voitures! de beaux gros flocons, mais le grésil reprend le dessus avec des flocons encore présents! On peut vraiment estimer que l'épisode commence maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 3 janvier 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Tu es dans quel secteur? Car ici c'est pluie on dirait. Je suis pas loin du rond-point du M. Pas loin de St Jean de Védas donc. Et un peu sur une hauteur. Là ca se renforce un peu mais les flocons sont un peu plus humides. Toujours 2,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés