Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hey les ardéchois, on va se prendre ce jolie paquet orange qui arrive ! default_tongue_smilie.gif

Toujours une neige modérée ici avec de beaux flocons.

Un ami me signale qu'il neige modérément également A bollène/Mondragon (84). Tout est blanc, tient sur toute les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Hey les ardéchois, on va se prendre ce jolie paquet orange qui arrive ! tongue_smilie.gif

Toujours une neige modérée ici avec de beaux flocons.

Un ami me signale qu'il neige modérément également A bollène/Mondragon (84). Tout est blanc, tient sur toute les surfaces.

Ce que je craignais risque de se produire! A Orange, de la pluie nous est offerte, c'est vraiment pas de chance, pour l'instant...attendons la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien fait-il chez toi Lutin? Ici 5.0°c et la pluie (neige?) ne devrait pas tarder à tomber.

Je me permets de répondre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5°C ça me parait beaucoup pour Grasse,alors qu'il en fait 3.2°C chez moi... Mais peut être suis-je influencé par la vallée du Var toute proche. Disons qu'en général la température à Grasse est inférieure ou égale à celle par ici. Du coup ça parait étonnant.. surement un phénomène local

Bonne activation en effet vers le Var et les BdR. A suivre. En tout cas Météo France sera, à mon avis, dans le vrai concernant la LPN sur les AM (500 m, et 300m dans les vallées du moyen pays) vu les valeurs en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée avec par moment de sacrée flocons !

La neige tient directement sur l'herbe et les voitures & la températures approche les 0° .

Pas beaucoup de neige sur la route ( seulement sur le bord ) mais ca glisse pas mal .

A suivre l'ultime paquet neigeux qui va bientôt débarquer thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Je me permets de répondre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5°C ça me parait beaucoup pour Grasse,alors qu'il en fait 3.2°C chez moi... Mais peut être suis-je influencé par la vallée du Var toute proche. Disons qu'en général la température à Grasse est inférieure ou égale à celle par ici. Du coup ça parait étonnant.. surement un phénomène local

Bonne activation en effet vers le Var et les BdR. A suivre. En tout cas Météo France sera, à mon avis, dans le vrai concernant la LPN sur les AM (500 m, et 300m dans les vallées du moyen pays) vu les valeurs en cours.

MF prévoit aussi pluie/neige mélée sur le littoral pour demain matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Je me permets de répondre wink.gif 5°C ça me parait beaucoup pour Grasse,alors qu'il en fait 3.2°C chez moi... Mais peut être suis-je influencé par la vallée du Var toute proche. Disons qu'en général la température à Grasse est inférieure ou égale à celle par ici. Du coup ça parait étonnant.. surement un phénomène local

Bonne activation en effet vers le Var et les BdR. A suivre. En tout cas Météo France sera, à mon avis, dans le vrai concernant la LPN sur les AM (500 m, et 300m dans les vallées du moyen pays) vu les valeurs en cours.

Il faut dire que ma station est peut-etre trop abrité et puis mal placée et pas vraiment en hauteur. Ici sorte de pluie/neige à 5.0°c en baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Impressionnant, toujours une chute de nege trés abondante continue !

La couche de neige augmente à vue d'oeil, ça va devenir difficle sur les routes. default_scared.gif

oui cette fois ci encore tu es mieux placé que moi, ici pas de flocons enormes, et sur les radars ça se dégonfle à vue d'oeil, dans quelques minutes ca va s'arreter chez moi, peut etre encore 30 min de neige dans 1h00. Je devrais atteindre 3 ou 4cm maxi demain matinBonne nuit default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Il neige également ici de façon modérée et le sol a rapidement blanchit. La température est de -0.1° et il n'y a pas de vent. Il y a de beaux flocons de temps en temps ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acalmie en cours ici , quelques rares flocons encore . La neige a gelées sur les voitures .

-3 sur l'Aigoual & 0 ici , la nouvelle & derniére vague sera sans doute neigeuse aussi ,

ca sera notre bouquet final de cette belle fin de soirée neigeuse ,

elle devrait arriver d'ici 30min / 45min , on va l'attendre avant d'allez dormir flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons rétrécissent, mais ils son toujours gros et tombent de façon continue. default_flowers.gif

Bientôt, on devrait atteindre les 3cm au sol.

EDIT 01:06 :

Désormais 3cm et quelques broutilles sur ma terrasse !

Neige modérée continue. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Actuellement sur les collines niçoises (secteur nord ouest de Nice - Bellet) 2.6°C, et pluie faible.

Si peu que ça la température et juste de la pluie? Ici 4.3°c en baisse et pluie avec des gros flocons bien fondus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, pas de neige ici, mis à part vers 21h ou c'était bien leger.

Toujours une bonne bruine avec grésil. Cumul de 0.5mm avec une température qui stagne à 1.9°C.

Je pense que la prochaine petite bande de précipitations qui risque d'être la dernière ne sera pas neigeuse dans la partie au Sud du Gardon.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Une forte averse de neige vient de passer avec des gros flocons de neige encore une fois; la température est stable, il fait -0.1°. Ca s'est calmé à présent, il y a un bon centimètre au sol mais il fait "doux" et s'il reneige peu ça va vite fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en cours .

Encore de la réserve à l'Ouest mais bon ca sera je pense remplacé par la pluie sur les coups de 02/03H du matin.

Tout de même 3 bonnes heures de neige , s'été magnifique vivement la prochaine .

Bonne nuit flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...