Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Le vent se renforce encore , deux haubans ont lâché sur le mat de l'anemo , rafale maxi 94.6km/h vent moyen 65 km/h .

Les pluies sont faibles .

A ++++++++++++

Salut Cris!Il t'en reste encore combien de haubans??

Sur Magalas, la pluie s'intensifie avec 3.8mm au pluvio.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

6 mm au pluvio et une T°= 6,5, le tout et cela était prévu, sous de fortes rafales de vent d'Est.

A noter, que ce matin, chez mon beau-père, qui habite MAZAUGUES (Centre Var) c'était de la neige qui était

observée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Pluie modérée à forte en cours , ciel bien sombre .

On notera qu'il est tombé environ 40cm de neige depuis le milieu de nuit sur l'Aigoual , et la neige doit tomber encore jusqu'à ce soir ... 80cm d'ici ce soir ??

flowers.gif

J'y vais peut-être demain si j'y arrive je te dirai sa en photo..default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Hérault commence à monter devant chez moi (Vieux pont à Ganges). Il pleut toujours aussi fort depuis cette nuit çà ne s'arrête pas bien au contraire le plafond est très bas, mauvaise visibilité sur les routes prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

enfin !

de bon paquets instables semblent remonter de méditerrannée, les quelques gouttes persistantes ( 2 mm ) se renforçent actuellement. Le vent d'est est modérée à assez fort

Oui les pluies se renforcement actuellement sur Marseille.

Bonjour à tous,

6 mm au pluvio et une T°= 6,5, le tout et cela était prévu, sous de fortes rafales de vent d'Est.

A noter, que ce matin, chez mon beau-père, qui habite MAZAUGUES (Centre Var) c'était de la neige qui était

observée !

Je relève 6,8 mm depuis le début de l'épisode les pluies s'intensifie actuellement .. A noter que la plupart des terrains goudronnés ou champs sont presque inondé alors qu'il n'a pas plu tant que ça .. Sur les routes on peut distinguer presque des lacs.. C'est incroyable pour si peu de pluie les sols sont totalement saturé .. Il faudrait vraiment pas qu'on orage s'amène sinon sa pourrait faire mal ... default_mellow.png Les pluies de Décembre et de vendredi dernier ont fortement contribué à saturé les sols chose assez rare par ici.. Ce mois de Janvier est incroyablement pluvieux et il faut remonter loin pour avoir un mois de Janvier aussi pluvieux par ici !

Le cumul du mois est pour l'instant de 111 mm ici ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Bonjour à tous,

6 mm au pluvio et une T°= 6,5, le tout et cela était prévu, sous de fortes rafales de vent d'Est.

A noter, que ce matin, chez mon beau-père, qui habite MAZAUGUES (Centre Var) c'était de la neige qui était

observée !

Moi j'ai eu une fine pellicule de neige fondue sur la voiture (-1° au moment des précipitations) qui s'est rapidement transformée en pluie.

La Sainte Baume doit encore bien blanchir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut Cris!

Il t'en reste encore combien de haubans??

Sur Magalas, la pluie s'intensifie avec 3.8mm au pluvio.

A++

Il m'en restait 1 j'en ai remis 1 mais y a trop de vent , j'espère que ca va tenir .

Rafale maxi 101 km/h record de la station ...........

Edit : Les rafales dépassent toutes les 85 km/h .............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies modérées sur le littoral Ouest Toulon prenant un caractère instable et renforcement du vent d'Est.

8.6mm de pluie en 6h

8.2°

Côte d'alerte des fleuves La Reppe et le Grand Vallat atteinte.

Ils sont à 50cm de déborder.

A surveiller les précipitations jusqu'à cette nuit, un orage serait malvenu et entrainerait de graves inondations ...

Pourvu que ca ne se renforce pas trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce encore , deux haubans ont lâché sur le mat de l'anemo , rafale maxi 94.6km/h vent moyen 65 km/h .

Les pluies sont faibles .

A ++++++++++++

Salut CrisPourrais-tu (pas forcément aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) poster une photo de ton instal?

Je suis désolé de dire ça et j'espère que tu je le prendras pas mal, mais voir un anémo Lacrosse relever des valeurs supérieures de pres de 20% à celles d'un anémo Déolia pourtant tres proche et bien exposé est une chose tres surprenante, du moins si cet anémo Déolia (sémaphore de Sète) n'a pas été déplacé. Dans une situation comme celle d'aujourd'hui, le vent n'est pas beaucoup plus fort à Frontignan Plage que sur le versant SE du Mont St Clair. Je serai donc rassuré si je voyais que tu as une install et un emplacement qui pourrait expliquer une telle différence.

PS: Je rapelle aussi que (surtout pour les observations postées sur MétéoAlerte), il faut préciser sur quelle période est relevée le vent moyen, car le vent moyen normalisé est sur 10 minutes. Toutes les stations automatiques postent un vent moyen normalisé donc si on poste une valeur différente il est utile de le préciser (je viens de voir que tu as mis dans ta signature un vent moyen de 91 km/h pour des rafales à 101, il est impossible que ce vent moyen soit sur 10 minutes!).

A part ça comme prévu ici le marin a vite cédé la place au levant ce qui est une tres bonne chose pour ma station qui reçoit bien mieux le vent d'Est que le vent de S/SE, les rafales atteignent 80 km/h, la pluie reste modérée par contre, on arrive à 26 mm depuis 00hUTC.

Côté température on a enfin atteint les 10°! cela faisait depuis le 1er janvier que les 10° n'avaient pas été atteints soit 12 jours d'affilée, c'est la plus longue série depuis la forte vague de froid de décembre 2001 (19 jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Pluies modérées sur le littoral Ouest Toulon prenant un caractère instable et renforcement du vent d'Est.

8.6mm de pluie en 6h

8.2°

Côte d'alerte des fleuves La Reppe et le Grand Vallat atteinte.

Ils sont à 50cm de déborder.

A surveiller les précipitations jusqu'à cette nuit, un orage serait malvenu et entrainerait de graves inondations ...

Pourvu que ca ne se renforce pas trop...

Bonjour,

Quelles sont ces cotes d'alertes dont tu parles? des cotes pour un débit décennal peut être?

Le Gapeau a dû bien monter aussi j'immagine.

En effet c'est à surveiller avec ce qui continue de monter de la Méditerrannée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les 100 mm (en 12 heures) sont à présent dépassés à la Vacquerie vers Lodève (34) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut Cris

Pourrais-tu (pas forcément aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) poster une photo de ton instal?

Je suis désolé de dire ça et j'espère que tu je le prendras pas mal, mais voir un anémo Lacrosse relever des valeurs supérieures de pres de 20% à celles d'un anémo Déolia pourtant tres proche et bien exposé est une chose tres surprenante, du moins si cet anémo Déolia (sémaphore de Sète) n'a pas été déplacé. Dans une situation comme celle d'aujourd'hui, le vent n'est pas beaucoup plus fort à Frontignan Plage que sur le versant SE du Mont St Clair. Je serai donc rassuré si je voyais que tu as une install et un emplacement qui pourrait expliquer une telle différence.

PS: Je rapelle aussi que (surtout pour les observations postées sur MétéoAlerte), il faut préciser sur quelle période est relevée le vent moyen, car le vent moyen normalisé est sur 10 minutes. Toutes les stations automatiques postent un vent moyen normalisé donc si on poste une valeur différente il est utile de le préciser (je viens de voir que tu as mis dans ta signature un vent moyen de 91 km/h pour des rafales à 101, il est impossible que ce vent moyen soit sur 10 minutes!).

A part ça comme prévu ici le marin a vite cédé la place au levant ce qui est une tres bonne chose pour ma station qui reçoit bien mieux le vent d'Est que le vent de S/SE, les rafales atteignent 80 km/h, la pluie reste modérée par contre, on arrive à 26 mm depuis 00hUTC.

Côté température on a enfin atteint les 10°! cela faisait depuis le 1er janvier que les 10° n'avaient pas été atteints soit 12 jours d'affilée, c'est la plus longue série depuis la forte vague de froid de décembre 2001 (19 jours)

No souci pour les photos et pourquoi pas aujourd'hui .

A vraie dire moi aussi je suis surpris de tels valeurs mais ce sont celles données par la station

Rafale 104 km/h y a 2 minutes ........

En ce qui concerne le vent moyen .............c'est pas sur 10 minutes je te l'accorde bien volontiers mais je n'ai pas encore de log qui me permette de le calculer avec celui fourni HeavyWeather ...............

Ps encore une rafale a 103 km/h , quand je vois comment bouge la baie vitrée je dois pas être bien loin de la vérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plafond se relève sur la vallée de la Durance, on aperçoit petit à petit un peu plus la partie amont de Manosque et les Alpes tout enneigés ... absolument magnifique ! Quel hiver fantastique ! .. je signe tous les ans pour la même chose ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible à modérée .

Environ 60cm de neige depuis le milieu de nuit sur l'Aigoual + les 15cm d'hier matin , d'ici ce soir on dépassera surement le métre .

Les Cévennes qui n'ont pas été " gaté " niveau neige cette année , se ratrappe largement depuis 24H thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour le moment les cumuls de quelques stations de l'Hérault:

115,6mm à La Vacquerie.

100mm à Soumont.

83,4mm à Saint-Martin-de-Londres.

76,9mm aux Plans.

67,8mm à Prades-le-Lez.

50mm à Montpellier-ouest.

40,2mm à Bédarieux

28,4mm à La Grande Motte.

5mm à Murviels-lès-Béziers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Désolé pour la qualité

img_5710.jpg

img_5711.jpg

img_5712.jpg

img_5713.jpg

A la demande de LMK je poste les tofs de mon anémo , je prcise que si mes relevés parraissent etrange , il est etrange que l'anemo de Sete plafonne a 80 km/h depuis ce matin .

Tiens une rafale a 100 km/h enregistrée qui bip .

Pour d'autres infos je suis dispo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur Marseille un bon paquet pluvieux vient d'arriver et il pleut modérément à fort .. Toujours accompagné de grosse rafale de vent !

Le cumul atteint maintenant les 12 mm et sa continue de monter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...