Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Meteo coco

Tu es sûr qu'il n'ya pas de chgt notable ?

Pour ma commune je passe de 4° sur le run d'hier soir, pour samedi à 8° avec le run de ce matin !

Hier averses de neige étaient prévues pour ma commune, ce matin nada !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Meteo coco

Tu es sûr qu'il n'ya pas de chgt notable ?

Pour ma commune je passe de 4° sur le run d'hier soir, pour samedi à 8° avec le run de ce matin !

Hier averses de neige étaient prévues pour ma commune, ce matin nada !

Oui, je suis sûr. Il n'y à pas de changement notable. J'ai pas regarder ville par ville ni département par département, mais en général, il est bon. Un peu moins froid certe. Mais le 00z le pire run de GFS a chaque fois. Les températures seront revus à la baisse sur le prochain run.

Le modèle SKIRON voit jusqu'a 5 cm dimanche sur le nord de la région.

GFS voit du 7cm sur l'extrême nord-est du centre-ouest, un peu moins ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! J'arrive sur Nantes. Ce matin pas vraiment de changements sauf GFS qui décale les anomalies du WE un peu plus vers l'est et une LPN qui en fait de même mais cela risque encore de varier dans le bon ou mauvais sens, CEP restant meilleur et assez identique au GFS d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le climat risque de te changer un peu ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la saison estivale qui me fait peur. Landais d'origine, l'été a parfois été dur à Bordeaux donc je n'imagine pas à Nantes... default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! J'arrive sur Nantes. Ce matin pas vraiment de changements sauf GFS qui décale les anomalies du WE un peu plus vers l'est et une LPN qui en fait de même mais cela risque encore de varier dans le bon ou mauvais sens, CEP restant meilleur et assez identique au GFS d'hier soir.

Bon courage car ici c'est beaucoup de rêve, 200 pages et pis floop trois flocons default_thumbup.gif . Bienvenue à toi, tes analyses vont faire du bien au topic du CO. Et bienvenue à nantes, ville la plus agréable d'Europe héhéhé (pas au niveau météo hein..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage car ici c'est beaucoup de rêve, 200 pages et pis floop trois flocons default_thumbup.gif . Bienvenue à toi, tes analyses vont faire du bien au topic du CO. Et bienvenue à nantes, ville la plus agréable d'Europe héhéhé (pas au niveau météo hein..)

lool ! J'ai en effet entendu dire que Nantes était la ville où il faisait le meilleur vivre mais j'avais entendu ça qu'au niveau national quand même ! Sinon merci bien pour l'accueil, en espérant qu'on soit aussi accueillant pour mon nouveau taf (pas trou à froid hein... ) default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool ! J'ai en effet entendu dire que Nantes était la ville où il faisait le meilleur vivre mais j'avais entendu ça qu'au niveau national quand même ! Sinon merci bien pour l'accueil, en espérant qu'on soit aussi accueillant pour mon nouveau taf (pas trou à froid hein... ) default_laugh.png

Pour la petite histoire (après fini le HS les modos promis default_tongue_smilie.gif ), c'est le sun magazine anglophone qui avait établi ce classement il y a trois ou quatre ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

GFS partait pourtant bien, mais alors maintenant il modélise de la pluie pour samedi...

C'était déjà le cas sur gfs 0z ! mais ça tu ne voulais pas le voir....

On a une tendance à un décalage des centres d'action vers l'est depuis plusieurs runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'était déjà le cas sur gfs 0z ! mais ça tu ne voulais pas le voir....

Sur le 00z il modèlisait de la neige... A voir sur les sorties de ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Sur le 00z il modèlisait de la neige... A voir sur les sorties de ce soir.

Ne te fie pas qu'aux hachures : regardes les températures à 850 hpa, les iso etc..., et surtout les mailles fines !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je ne me fie pas aux hachures non plus ... Et je le redit, sur le 00z, il modelisait de la neige.

Bref, l'humidité est revu à la hausse sur ce dernier run, toujours ce régime de giboulée à attendre, nottament pour samedi soir et dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau météo c'est pas vraiment excellent pour nous, car le froid resterai cantonné qu'à l'Est. Nous on aurait des températures simplement de saison, et de la pluie par moment. Pour ce Week End, je reste sceptique pour des giboulées neigeuse (en tout cas pour l'Ouest du Centre Ouest. Il reste des chances avec une température à 850hPa largement négative mais une température au sol largement positive. On la verra peut être tomber mais sans tenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça tombait en neige, on aurait une sacré couche default_scared.gif malheureusement, nous n'avons pas les conditions pour.

exacte mais je garde éspoir pour l'est du centre ouest par contre l'ouest du centre ouest la c'est sur c'est flote garantie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux vous noter un truc, LCM voit de la neige sur tout le sud des pays de loire et poitou charante pour cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu peux rêver ca sera de la pluie verglaçante au mieu on aura pas de neige avant vendredi soir croit moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Je veux vous noter un truc, LCM voit de la neige sur tout le sud des pays de loire et poitou charante pour cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis c'est une erreur de picto default_laugh.pngCa ne correspond pas a leur bulletin

Situation :

Avec l'arrivée d'un courant froid et perturbé de nord-ouest à partir de jeudi, un épisode de fréquentes chutes de neige va se mettre en place. Il débutera la nuit prochaine avant de se généraliser vendredi et samedi aux trois quarts du pays. Dans ce courant instable, plusieurs perturbations et dépressions circuleront. C'est vraiment ce week-end que la situation sera la plus agitée avec de fortes chutes de neige possibles sur une bonne moitié est.

Observation :

Actuellement, le temps reste calme et souvent ensoleillé sur le pays, mais le fond de l'air est glacial.

Evolution :

Une perturbation assez peu active abordera en fin d'après-midi la côte d'Opale. Elle glissera en soirée en direction de la Picardie avec de la pluie, puis vers la Champagne-Ardennes où l'on observera les premières pluies localement verglaçantes et de petites chutes de neige. Le vent de secteur ouest soufflera fort en rafales, avec des pointes à 60 km/h. Il renforcera la sensation de froid.

De 0h à 6h jeudi, la perturbation se dirigera vers les régions de l'est. Le risque de pluies verglacantes s'estompera en Champagne-Ardennes mais sera plus marqué sur les départements du Cher, de l'Indre et de la Haute-Vienne. Parallèlement les chutes de neige prendront un caractère continu jusqu'en Lorraine et à l'Alsace. Elles seront d'intensité faible à temporairement modérée. On attend entre 2 à 4 cm en plaine, localement davantage sur les reliefs exposés au flux d'ouest.

De 6h à 9h, le risque de pluies verglaçantes sera important sur les départements du Cher, de l'Indre et de la Haute-Vienne. Les chutes de neige cesseront au nord de la Champagne-Ardennes et Lorraine, tandis qu'elles gagneront les régions du Centre, de la Bourgogne, de la Franche-comté et de l'Alsace.

De 9 h à 12h, le risque de pluies verglaçantes s'estompera. Les chutes de neige faibliront du Centre au nord-est. Elles prendront un caractère intermittent du nord de l'Auvergne à la Franche-Comté.

Ce premier épisode neigeux perdra de son activité dans l'après-midi. Toutefois, vendredi, une nouvelle dégradation plus active gagnera par la Manche. Si on attend de la pluie à l'ouest d'une ligne Reims - Pau, il s'agira de chutes de neige abondantes de l'Alsace-Lorraine à la Franche-Comté. Une alerte orange sera surement émise par nos services pour cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, à voir si ils ne changent pas leurs pictos avec l'actualisation de 15h de météo consult, car pour l'instant ça reste de la pluie verglaçante pour MF à l'avant du front default_thumbdown.gif

de plus, même si neige il y a au sud de la loire(selon LCM) ce sera vite remplacé par de la pluie...

edit: Météo consult laisse les pictos neige tout au long de la loire default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est pas la première fois que LCM nous sort ce genre de débilité... Une langue douce devrait traverser la région en même temps que la perturbation, d'où une possibilité de pluies verglaçantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que LCM nous sort ce genre de débilité... Une langue douce devrait traverser la région en même temps que la perturbation, d'où une possibilité de pluies verglaçantes.

ça c'est bien vraiMF et GFS n'ont pas l'air en accord sur les température de la nuit:

+1°C pour MF et +7°C pour GFS default_wacko.png

çà change tout au niveau de la nature des précipitations, alors pluie verglaçante ou pluie tout court???

on y verra peut etre plus clair ce soir, une chose est sure les pp seront faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le 44 vient d'ailleurs de passer en vigilance verte, tout comme le 17. Pluie attendue sur ces 2 départements, pluies verglaçantes ailleurs voir quelques flocons sur la Haute-Vienne nottament.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...