Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que sur les cartes de TF1, les averses concernerait également le nord-ouest du 44 pendant toute la journée.

Sinon, il va falloir surveiller cette ligne qui vient de se former sur la Manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce flux d'est ça risque de se diriger uniquement sur les cotes bretonnes. Un bon vent de nord pourrait nous servir mais c'est pas prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je me suis un peu précipité...mais c'est tellement énervant!

A noter qu'il prévoit une semaine prochaine froide sur le bulletin télévisé contrairement au site meteo france.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gefs voit environ 3 cm sur la touraine et le poitou et la charente pendant l'épisode de samedi matin à dimanche matin et gfs aussi qui revoit ses précipitations à la hausse et plus durable

gens0236.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des radars je dois vous avouer que je commence à être de plus en plus optimiste !

Les précipitations sont déjà sur la haute vienne et abordent presque le Nord-Charente.

La dordogne dans sa partie Est commence aussi à être affectée et ceci sans réel affaiblissement des précipitations. La direction des précipitations est SE/NO, et si cela continue on pourrait récupérer un petit truc sympa ici dans le Sud-Est Charente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que prévoit espacemeteo de samedi matin à dimanche matin

2 à 4 cm minimum à attendre de la charentre à la touraine

et 1 cm plus à l'ouest et rien du tout de nantes à la rochelle...

http://img14.imageshack.us/img14/6286/15358369664b472e52c8dc0.jpg

Valable du 09 jan. 00h au 10 jan. 00h

En cours de nuit de vendredi à samedi, la perturbation neigeuse gagne vers le nord et l'ouest concernant ainsi les régions à l'est d'une ligne Pau-Laon, tout en perdant progressivement de son activité, il s'agit donc généralement de chutes de neige faibles à modérées. Ces chutes sont toujours un peu plus marquées en vallée du Rhône. A noter que des averses neigeuses concernent la Bretagne et le département de la Manche. Précisons également qu'il précipite sous forme de pluie sur la côte d'Azur compte tenu des températures positives.

En matinée de samedi, les faibles chutes de neige grignotent légèrement vers l'ouest gagnant probablement l'est de l'Aquitaine, l'est du Poitou-Charentes, le Centre, l'île-de-France et la Picardie. Elles sont temporairement plus marquées dans le sud-est. On s'attend toujours à des averses de neige en Bretagne et sur le département de la Manche.

Dans l'après-midi et en soirée, peu d'évolution envisagée avec de nouveau des précipitations neigeuses sur les contrées citées ci-dessus, la perturbation continuant à perdre de son activité, les chutes neigeuses seront de moins en moins fréquentes.

Au final, on attend des cumuls de 4 à 10 centimètres sur la zone en orange; plutôt 2 à 4 centimètres de l'est Aquitaine à la Picardie. Dans le sud-est, et l'est, ces cumuls viendront s'ajouter à ceux déjà observés durant la journée de vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Au vu des radars je dois vous avouer que je commence à être de plus en plus optimiste !

Les précipitations sont déjà sur la haute vienne et abordent presque le Nord-Charente.

La dordogne dans sa partie Est commence aussi à être affectée et ceci sans réel affaiblissement des précipitations. La direction des précipitations est SE/NO, et si cela continue on pourrait récupérer un petit truc sympa ici dans le Sud-Est Charente !

yes je vois aussi la meme chose, tout ce vert qui semble prendre la direction de la charente... je mis attendais pasrolleyes.gif. a voir dans les prochaines heures..flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez , je faire un petit HS, mais franchement quand on regarde la carte d'espace météo, franchement , je me dis que je suis dans un département de m..... , pour la neige ..... default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif

Bon je connais mon département depuis 32 ans... mais des fois ça me gonfle ....

Allez cette année , j'ai réussi a avoir 2petits cm... mais c'est bien tout, avec quelques petites averses supp....

Al lalalala , je me rappelle pourtant de 97 et de 85-86 avec a chaque fois 20 a 30 cm de neige en vendée.... la pour le coup je suis vraiment déçu surtout avec une synoptique , quasi parfaite ...comme quoi , chez nous quand ça veut pas ...ça veut pas

HAAAAAAAAAA ça fait du bien de lacher les mots..lol

Au fait ..y a t il un département ou quelqu'un qui n'a pas encore reçu de la neige au sol????? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez , je faire un petit HS, mais franchement quand on regarde la carte d'espace météo, franchement , je me dis que je suis dans un département de m..... , pour la neige ..... default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif

Bon je connais mon département depuis 32 ans... mais des fois ça me gonfle ....

Allez cette année , j'ai réussi a avoir 2petits cm... mais c'est bien tout, avec quelques petites averses supp....

Al lalalala , je me rappelle pourtant de 97 et de 85-86 avec a chaque fois 20 a 30 cm de neige en vendée.... la pour le coup je suis vraiment déçu surtout avec une synoptique , quasi parfaite ...comme quoi , chez nous quand ça veut pas ...ça veut pas

HAAAAAAAAAA ça fait du bien de lacher les mots..lol

Au fait ..y a t il un département ou quelqu'un qui n'a pas encore reçu de la neige au sol????? default_clover.gif

[/quote

non tous les départements du centre ouest ont reçu leur cm de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réactualiser meteo-ouest. J'ai laissé quelques départements en jaune ( dont le mien bien sûr ). La pression continue de monter ici = mauvais signe pour la suite, ça va freiner la progression des nuages. Rien à attendre sans doute une fois encore...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je viens de réactualiser meteo-ouest. J'ai laissé quelques départements en jaune ( dont le mien bien sûr ). La pression continue de monter ici = mauvais signe pour la suite, ça va freiner la progression des nuages. Rien à attendre sans doute une fois encore...

A+

Il ne faut pas se fier aux pressions... Regarde en Bretagne, les averses se renforcent même dans les terres, avec 1022hPa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez , je faire un petit HS, mais franchement quand on regarde la carte d'espace météo, franchement , je me dis que je suis dans un département de m..... , pour la neige ..... default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif

Bon je connais mon département depuis 32 ans... mais des fois ça me gonfle ....

Allez cette année , j'ai réussi a avoir 2petits cm... mais c'est bien tout, avec quelques petites averses supp....

Al lalalala , je me rappelle pourtant de 97 et de 85-86 avec a chaque fois 20 a 30 cm de neige en vendée.... la pour le coup je suis vraiment déçu surtout avec une synoptique , quasi parfaite ...comme quoi , chez nous quand ça veut pas ...ça veut pas

HAAAAAAAAAA ça fait du bien de lacher les mots..lol

Au fait ..y a t il un département ou quelqu'un qui n'a pas encore reçu de la neige au sol????? default_clover.gif

Moi à Angers rien du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réactualiser meteo-ouest. J'ai laissé quelques départements en jaune ( dont le mien bien sûr ). La pression continue de monter ici = mauvais signe pour la suite, ça va freiner la progression des nuages. Rien à attendre sans doute une fois encore...

A+

10 cm de neige localement sur l'est du centre ouest tu vois un peu gros 5cm aurait suffit lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à Angers rien du tout.

m****...je pensais franchement pas que le secteur d'Angers ???ne blanchirait pas .... effectivement désolé ...car meme a La Rochelle et sur la cote vendéenne , ils ont eu de la neige ... meme plus que chez moi ...

Pour la suite ...on aura des précipitations ....dès Mercredi ....mais ce sera de la flotte....a ça oui on va en bouffer de l'eau default_nuke.gifdefault_devil.gifdefault_chris.gif

Allez vivement mon week end au grand bornand au mois de mars ..pour profiter d'un peu de neige .... et pis c'est tout ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes je vois aussi la meme chose, tout ce vert qui semble prendre la direction de la charente... je mis attendais pasrolleyes.gif. a voir dans les prochaines heures..flowers.gif

Bien sur que vous aurez de la neige les charentais, regarde GFS il en prévoit faiblement mais pendant un bon moment.

Chanceux! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que sur les cartes de TF1, les averses concernerait également le nord-ouest du 44 pendant toute la journée.

Sinon, il va falloir surveiller cette ligne qui vient de se former sur la Manche.

Je craint qu'elle risque de passer bien loin de vous malheureusement, d'ailleurs je ne comprend pas tous ces pictos de météo france sur tf1 car sinon ils auraient mis le 44 aussi en orange et le 56. Je reste très septique sur leur prévision.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la charente et le poitou aurait du être en orange ce soir à mon sens car d'aprés gfs ces départements seront encore plus toucher que la touraine on verra demain en live si gfs a raison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le gfs 18z, ça se confirme, le retour d'est ne touche pas l'ouest de notre région.

par contre, on dirait que la perturbation sur la bretagne tend à se diriger vers le 44 default_clover.gif

c'est quand meme fou de voir les deux fronts neigeux de part et d'autres et de se dire qu'on ne va surement rien récolter default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le gfs 18z, ça se confirme, le retour d'est ne touche pas l'ouest de notre région.

par contre, on dirait que la perturbation sur la bretagne tend à se diriger vers le 44 default_clover.gif

c'est quand meme fou de voir les deux fronts neigeux de part et d'autres et de se dire qu'on ne va surement rien récolter default_confused1.gif

AH ENFIN ..... un copain..qui pense la meme chose ....oui franchement ..c'est INCROYABLE MAIS VRAI ;....ce soir ...je pête un cable ....... default_sneaky2.gifdefault_scared.gifdefault_devil.gif :!: default_cat.gifdefault_alien.gifdefault_alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

WRF est un modèles a maille fine issue de GFS... Quel pessimisme encore une fois... Vous avez du mal à comprendre que GFS est completement dans les choux en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...