Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allez , je faire un petit HS, mais franchement quand on regarde la carte d'espace météo, franchement , je me dis que je suis dans un département de m..... , pour la neige ..... default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif

Bon je connais mon département depuis 32 ans... mais des fois ça me gonfle ....

Allez cette année , j'ai réussi a avoir 2petits cm... mais c'est bien tout, avec quelques petites averses supp....

Al lalalala , je me rappelle pourtant de 97 et de 85-86 avec a chaque fois 20 a 30 cm de neige en vendée.... la pour le coup je suis vraiment déçu surtout avec une synoptique , quasi parfaite ...comme quoi , chez nous quand ça veut pas ...ça veut pas

HAAAAAAAAAA ça fait du bien de lacher les mots..lol

Au fait ..y a t il un département ou quelqu'un qui n'a pas encore reçu de la neige au sol????? default_clover.gif

[/quote

non tous les départements du centre ouest ont reçu leur cm de neige

moi le nord ouest 44 n'a rien eu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

WRF est un modèles a maille fine issue de GFS... Quel pessimisme encore une fois... Vous avez du mal à comprendre que GFS est completement dans les choux en ce moment.

Oui mais bon pour le moment niveau precipitations il n'a pas trop tort default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment on ne peut pas esperer grand chose sauf un renforcement du retour d'est (tres peu probable default_sleeping.gif ) ou un decalage des averses bretonnes plus a l'est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF est un modèles a maille fine issue de GFS... Quel pessimisme encore une fois... Vous avez du mal à comprendre que GFS est completement dans les choux en ce moment.

Météo France viens de mettre à jour ces prévisions pour samedi et dimanche.

Compte tenue de ce que affichait gfs, et les autres modèles, je ne comprend pas pourquoi il on laissé les pictogrammes de neige pendant plusieurs jours sur nos départements, pour au final revoir à la baisse leur prévisions et rallier se à notre gfs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Météo France viens de mettre à jour ces prévisions pour samedi et dimanche.

Compte tenue de ce que affichait gfs, et les autres modèles, je ne comprend pas pourquoi il on laissé les pictogrammes de neige pendant plusieurs jours sur nos départements, pour au final revoir à la baisse leur prévisions et rallier à notre gfs.

Ce sont les previs automatiques default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF est un modèles a maille fine issue de GFS... Quel pessimisme encore une fois... Vous avez du mal à comprendre que GFS est completement dans les choux en ce moment.

Ah bon! Je pensais que c'était une évolution du modèle MM5?

Moi je ne suis pas pessimiste du tout, je vois une soirée de samedi couverte avec l'arrivé de quelques flocons puis une succession de petits passages neigeux de très faibles intensités dans la nuit.

Dimanche couvert avec quelques flocons possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF est un modèles a maille fine issue de GFS... Quel pessimisme encore une fois... Vous avez du mal à comprendre que GFS est completement dans les choux en ce moment.

Non c'est pas tout à fait vrai . GFS a bien vu l'épisode de mardi soir , j'avais même mis une carte en direct dans le topic de suivi mardi soir avec les prévisions de WRF du run d'avant qui était un copier coller avec le radar qu'on observait au même moment ;

Il avait bien vu aussi le redoux de mercredi que pas grand monde ne voulait croire et pourtant on a bien eu des averses de flotte dans l'intérieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je ne vois rien de changer sur le site de MF ...

EDIT : J'ai rien dit. Mais ce sont les prévisions dites " automatiques " donc pas d'affolement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si demain il ne tombe pas de neige,je loue un camion benne default_fear.gif et je vais aller en chercher de la neige et dépoter cela devant chez moi default_chris.gif

ok bon je sors default_whistling.gif

Bon ok MF ces de la prévision automatique, mais pour le Maine et Loire entre leur dernière vigilance orange,qui à eu un goût de pétard mouillé default_pinch.gif, et leur prévisions minimalistes default_sleeping.gif, en ce moment, y a de quoi se poser des questions. default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Si demain il ne tombe pas de neige,je loue un camion benne default_fear.gif et je vais aller en chercher de la neige et dépoter cela devant chez moi default_chris.gif

ok bon je sors default_whistling.gif

Bon ok MF ces de la prévision automatique, mais pour le Maine et Loire entre leur dernière vigilance orange,qui à eu un goût de pétard mouillé default_pinch.gif, et leur prévisions minimalistes default_sleeping.gif, en ce moment, y a de quoi se poser des questions. default_confused1.gif

De toute facon il ne faut plus s'attendre a grand chose default_thumbup.gif 1cm dans le meilleur des cas par ici.Et en prime un redoux la semaine prochaine avec pluie au programme default_scared.gif On aura été bien chanceux default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon il ne faut plus s'attendre a grand chose default_thumbup.gif 1cm dans le meilleur des cas par ici.

Et en prime un redoux la semaine prochaine avec pluie au programme default_scared.gif On aura été bien chanceux default_pinch.gif

Franchement je préfère que cette vague de froid s'arrête c'est trop déprimant de voir les autres avec plein de neige et de jamais rien avoir ici. Un bon flux de sud ouest et tout le monde pareil default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Franchement je préfère que cette vague de froid s'arrête c'est trop déprimant de voir les autres avec plein de neige et de jamais rien avoir ici. Un bon flux de sud ouest et tout le monde pareil default_thumbup.gif

Gfs voit une petite neige de redoux a l'avant default_clover.gif et apres notre bon vieux flux de sud ouest et son lot de RR. Au moins il tombera quelque chose default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient n'importe quoi ce topic. Il y a un topic dédié aux lamentations sur le forum. J'ai trouvé MF assez bon sur toute la vague de froid pour l'ouest de la France. Maintenant la neige c'est de la loterie, c'est local (exemple, tout à l'heure quelqu'un se plaignait du département de la Vendée, alors que dans certains endroits, les 10 cm n'étaient pas loin en milieu de semaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je préfère que cette vague de froid s'arrête c'est trop déprimant de voir les autres avec plein de neige et de jamais rien avoir ici. Un bon flux de sud ouest et tout le monde pareil default_thumbup.gif

OUI totalement d'accord ... vivement Mercredi .... et Jeudi ...e VIVE LE REDOUX et le flux d'OUEST voir SUD OUEST ....comme cela pas de jaloux....( sincèrement je ne pensais pas pouvoir dire un truc pareil un jour ) mais c'est vrai que quand je regarde la carte d'INFOCLIMAT plus les photolive....je suis profondément énervé même Brest et Plabennec , on eu plus de neige que nous .... franchement heureusement que Biarritz ;Bordeaux et Nice , non rien reçu ...car la franchement .... default_angry.pngdefault_angry.pngdefault_angry.png

Allez à l'année pochaine .... default_pinch.gifdefault_pinch.gif pour peut être une meilleure situation a neige ....en VENDEE ....département de m****

P.S / venez me chercher pour l'hopital psy... je sens que je vais pas bien pas bien du tout les amis//// default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du département de la Vendée, alors que dans certains endroits, les 10 cm n'étaient pas loin en milieu de semaine)

Ou ça, ça m'intéresse? (le long d'un mur exposé au vent, on m'a fait le coup aux herbiers!)Les modèles déterministes restent favorables à la neige mercredi, mais on a perdu gfs, la dépression approche trop et nous plonge en plein flux sud ouest, si bien que les flocons ne dureraient que quelques instants, pourvu qu'il reste minoritaire, mais gefs me fait peur; pourtant c'est la seule occase en vue d'avoir un épisode neigeux cette saison pour le moment, et c'est loin d'être gagné.

Pour dimanche de 0 à 1cm reste plausible jusqu'à 3 peut-être en allant vers l'est de la région, étant incapable d'en dire plus< mais pas de réel cumul, janvier démarre sèchement, il va falloir activer pour être dans les normes à la fin du mois.

On espère toujours l'erreur d'appréciation et/ou de modélisation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le meilleur espoir que l'on peut avoir sur Nantes ce n'est pas ce retour d'Est mais plutot les descentes de la Manche dimanche matin qui ce décales vers l'ouest de run en run.

Bonne nuit étoilée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France vient d'afficher ces prévisions pour mardi prochain,et confirme de la neige le matin puis de la pluie part la suite.

Tout ceci étant loin reste à affiner, de quoi remettre du baume au cœur de ceux qui n'ont pas vue la neige ces derniers temps. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Cà devient vraiment n'importe quoi ce topic, entre lamentations, observations et climatologie, j'ai du virer une bonne dizaine de messages complètement HS.

Merci de bien vouloir recadrer vos messages et ne poster uniquement que des "Prévisions".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

MF parle d'un risque de quelques flocons ce matin sur la région de Guérande. Puis, il annonce toujours un risque de faibles chutes de neige dès la soirée sur l'est du département et sur le vignoble nantais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou ça, ça m'intéresse? (le long d'un mur exposé au vent, on m'a fait le coup aux herbiers!)

Les modèles déterministes restent favorables à la neige mercredi, mais on a perdu gfs, la dépression approche trop et nous plonge en plein flux sud ouest, si bien que les flocons ne dureraient que quelques instants, pourvu qu'il reste minoritaire, mais gefs me fait peur; pourtant c'est la seule occase en vue d'avoir un épisode neigeux cette saison pour le moment, et c'est loin d'être gagné.

Pour dimanche de 0 à 1cm reste plausible jusqu'à 3 peut-être en allant vers l'est de la région, étant incapable d'en dire plus< mais pas de réel cumul, janvier démarre sèchement, il va falloir activer pour être dans les normes à la fin du mois.

On espère toujours l'erreur d'appréciation et/ou de modélisation...

deja ici a avrillé il y a eu 7 cm d'ailleur ca n'a pratiquement pas fondu ensuite pour mercredi neige ok mais ou avez vous vu de la pluie ensuite car le redoux n'est plus d'actualité maintenant au contraire une decente froide est vu ensuite cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...