Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

Bonjour à tous! et bonné année 2010!

J'ai consulté vos derniers messages de ce matin sur le topic et je suis très surpris de voir que de la neige est prévus en grosse quantités dans l'ouest demain matin. Je me situe dans le nord 79 est-ce qu'il serait possible d'avoir cette fameuse couche de neige de 10cm?? Car il est prévu une température positive du moins pour l'après-midi!

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

BOLAM ne voit plus rien ... crying.gif

et gfs 0.5 est carrément moins actif que hier soir,je pense que l'axe de la perturbation va ce replacer au file des prochains runs,

avec certainement une ligne de précipitations plus au sud,gfs à tendance à faire du yoyo avant de se fixer définitivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

et gfs 0.5 est carrément moins actif que hier soir,je pense que l'axe de la perturbation va ce replacer au file des prochains runs,

avec certainement une ligne de précipitations plus au sud,gfs à tendance à faire du yoyo avant de se fixer définitivement.

En tout cas, pour dimanche, c'est encore très bon sur ce run.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Selon Bolam, le front se désagrègerait en entrant dans les terres...

UKMO est dans la même veine, peu de précipitations dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça reste trèèèèsss bon sur GFS, les précipitations se prennent une deuxième claque d'affilée. A moins de 78h de l'épisode c'est toujours mauvais signe.

En tout cas ça sent vraiment le fanni au Sud d'une ligne La Roche - Ruffec par rapport au redoux. Et au Nord de cette ligne, mais au Sud d'une ligne Nantes-Poitiers, c'est juste juste ! Mais ça pourrait être aussi là qu'il neige le plus si jamais le froid gagnait plus de terrain que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon, sur ce run, une bonne partie de la régions serait sous la neige de demain matin ( pour le 44,85..) ou demain après-midi ( pour les autres départements) jusqu'a lundi matin. Des couches de 5 à 10cm sont envisageables un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai votre avis sur les risques de neige sur Angers demain soir?

si tu veut, les modèles nous font les montagnes russes en ce moment, dégager une certitude tant au risque de précipitations neigeuses sur une région est encore compliqué alors te dire à l'échelle d'une ville,ces très risqué,

je pense qu'il va falloir attendre le gfs de 12z ont n'y verra plus claire ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

si tu veut, les modèles nous font les montagnes russes en ce moment, dégager une certitude tant au risque de précipitations neigeuses sur une région est encore compliqué alors te dire à l'échelle d'une ville,ces très risqué,

je pense qu'il va falloir attendre le gfs de 12z ont n'y verra plus claire ..

Franchement, je sais pas si on y verra plus claire... Quand je voit les décalages entre chaque modèles à une échéance aussi proche ! Ca va encore se jouer en live cette histoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce run on voit que toute la région est touché par cette neige avec un dégradé est ouest 5cm vers la touraine et 10 ailleurs par rapport aux 25 d'hier ca fait une grande différence, à suivre...

4835.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je sais pas si on y verra plus claire... Quand je voit les décalages entre chaque modèles à une échéance aussi proche ! Ca va encore se jouer en live cette histoire.

je commence à déceler une chose,au tout départ cette perturbation était vue chez nous,et d'un coup la perturbation a prit une direction plein sud,baissant la ligne au 44 79 etc si je ne me trompe pas, après gfs restait au sud,on a eu un retour de situation ou gfs modélisait l'axe de la perturbation remontant plus au nord léchant un peut plus nos département, j'avais émit l'hypothèse qu'elle continuer sa remonté allant jusqu'au département du 53 et 72 ,on voyait part la suite que en remontant (perturbation)la partis qui avait été retirer au sud était moins conséquent,et ce matin on peut voire que la perturbation commence à être moins virulente que le run de hier soir. gfs nous fait un scenario a reculons. dans ce type de scenario on peut penser que au prochain run de gfs elle se fix pour de bon en étant plus active sur les cotes et certain département et part la suite en se réactivant en début de soirée de dimanche,ceci reste tres difficile a prévoir ces pour cela que je vais attendre le dernier run de gfs ce soir gfs a toujours tendance a ce recentrer sur les runs du soir..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Vos région, GFS 6Z voit un autre fenêtre pour la neige Mercredi/jeudi avec une petite dépression assez virulente ma foi avec un vent soutenu à la clé.

A surveillé car vent et neige à la fois ca pourrait être dantesque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle remonte trop, il pleuvra dans le sud et ouest Vendée default_crying.gif la neige sera à mon avis, de parti dans la journée pour la Loire Atlantique et Deux sèvre (nord ?). Si le froid remporte la partie, tout le centre Ouest verra sa couche de neige lundi matin. default_innocent.gif Plus qu'a espéré que ça ne fasse pas comme un certain jeudi de décembre où il avait plu tout la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon Vos région, GFS 6Z voit un autre fenêtre pour la neige Mercredi/jeudi avec une petite dépression assez virulente ma foi avec un vent soutenu à la clé.

A surveillé car vent et neige à la foi ca pourrait être dantesque .

Oui, je viens de voir sa. Ca serait énorme pour le 44 et le 85. Imaginez les cumuls si jamais il neige demain soir et qu'il reneige par dessus mercredi et jeudi.. blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça reste trèèèèsss bon sur GFS, les précipitations se prennent une deuxième claque d'affilée. A moins de 78h de l'épisode c'est toujours mauvais signe.

En tout cas ça sent vraiment le fanni au Sud d'une ligne La Roche - Ruffec par rapport au redoux. Et au Nord de cette ligne, mais au Sud d'une ligne Nantes-Poitiers, c'est juste juste ! Mais ça pourrait être aussi là qu'il neige le plus si jamais le froid gagnait plus de terrain que prévu.

Je le sens bien quand même pour le 37!Enfin, je trouve ça mieux qu'hier soir!Fingers croised! default_clover.gif Par contre je vais redescendre en Touraine, Dimanche soir et si ça ce confirme j'arriverai à Tours sous la neige! default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit bien sur cette carte que le val de loire sera sous la neige demain soir par contre le sud 85, 79 et 86 seront sous la pluie donc meme s'il a neiger avant elle ne tiendra pas lontemps à mon avis, le 44 et 49 ainsi que le nord du 85, 79 et 86 sont les plus exposés pour recevoir le plus gros je dirais 15 cm sur le 44 et nord 85, 10 cm sur le 49 et nord 79 et nord 86 et 7cm pour la touraine, à suivre...

http://img196.imageshack.us/img196/3821/39574.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! et bonné année 2010!

J'ai consulté vos derniers messages de ce matin sur le topic et je suis très surpris de voir que de la neige est prévus en grosse quantités dans l'ouest demain matin. Je me situe dans le nord 79 est-ce qu'il serait possible d'avoir cette fameuse couche de neige de 10cm?? Car il est prévu une température positive du moins pour l'après-midi!

merci

tu auras 10 cm de neige sans aucun doute demain soir d'aprés gfs et gefs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est étonnant ,ces que au mois de décembre la prévisions est resté très difficile,ce qui faudrait comprendre ces qu'est se qui pousse cette grosse perturbation à changé de cape significativement. un coup au nord après changement radical chez nous puis retour au sud ,un pro serait t'il dans les parage pour nous aiguiller?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de voir sa. Ca serait énorme pour le 44 et le 85. Imaginez les cumuls si jamais il neige demain soir et qu'il reneige par dessus mercredi et jeudi.. blushing.gif

exacte sauf pour le sud 85 ou la neige sera vite remplacer par la pluie si on regarde gfs et gefs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est étonnant ,ces que au mois de décembre la prévisions est resté très difficile,ce qui faudrait comprendre ces qu'est se qui pousse cette grosse perturbation à changé de cape significativement. un coup au nord après changement radical chez nous puis retour au sud ,un pro serait t'il dans les parage pour nous aiguiller?

Je suis pas un pro, mais d'après ce que j'ai compris c'est selon la zone de conflit, des masse d'air froide et douce!Si ce conflit est vu au Nord de la Loire, la, c'est bingo pour ce coin avec gros cumul si ce conflit et au Sud de la Loire là c'est bingo pour ce coin....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est étonnant ,ces que au mois de décembre la prévisions est resté très difficile,ce qui faudrait comprendre ces qu'est se qui pousse cette grosse perturbation à changé de cape significativement. un coup au nord après changement radical chez nous puis retour au sud ,un pro serait t'il dans les parage pour nous aiguiller?

c'est pas compliqué je ne suis pas expert mais tout ceci est du je pense aux masses d'air froide venu du nord et chaude venu du sud ouest, le combat y sera féroce demain car nous seront en pleine zone tampon c'est pour cela qu'on attend autant de neige surtout sur le nord ouest du centre ouest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro, mais d'après ce que j'ai compris c'est selon la zone de conflit, des masse d'air froide et douce!Si ce conflit est vu au Nord de la Loire, la, c'est bingo pour ce coin avec gros cumul si ce conflit et au Sud de la Loire là c'est bingo pour ce coin....

on voit bien que la masse de froid puissante repousse la perturbation plus au sud,mais de la à changer du tout au rien ces énorme, que sa bouge de 50 à 100 km ok mais la les dernier run ces le jour et la nuit.

sa dépasse mes compétences tout sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas question de neige pour les deux Charentes d'après MF ca serait 2-3 flocons et encore . GFS modélise des précipitation sous forme solide de dimanche 4h à 10h avec des quantités qui pourraient ne pas être négligeables, puis qui vont être lessivées par des pluies modérées, mais j'en doute... Quel dommage que le redoux ne soit pas repoussé plus au sud default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas question de neige pour les deux Charentes d'après MF ca serait 2-3 flocons et encore . GFS modélise des précipitation sous forme solide de dimanche 4h à 10h avec des quantités qui pourraient ne pas être négligeables, puis qui vont être lessivées par des pluies modérées, mais j'en doute... Quel dommage que le redoux ne soit pas repoussé plus au sud default_thumbdown.gif

C'est toujours comme ça dans le sud Centre Ouest, mais je crois qu'il va falloir suivre au radar les PP car il peut y avoir des surprises. Normalement le vent ne viendrait aucunement de la océan mais plutôt du Est Sud-Est donc ça laisse envisager un redoux assez faible (je l'espère).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...