seb35 Posté(e) 2 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 janvier 2010 je vient de voir le bulletin météo de TF1 et météo france suit avec neige tout les jours a partir de mardi ( averse mardi côte de la manche ) et des moyenne mini de -5 , -6 au nord et maxi de -1 a -2 ° amis passionnée , préparez vos appareil photo et thermomètre la semaine prochaine .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 2 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Je crois que cette nuit c'est l'ensemble du Finistère qui va être touché par les précipitations Regardez le radar, c'est déjà entré dans le secteur de Camaret à Brest sur la dernière actualisation, et l'intensité et la progression des précipitations sont assez fortes ! C'est à suivre de près car ailleurs ce n'est plus qu'à quelques km des côtes Sud et Ouest... Sinon ça y est, TF1 prend enfin un peu de risques (quoique) avec de la neige de modélisée pendant tout sur le Nord-Ouest à partir de mardi Et poursuite de chutes de neige toute la semaine avec intensification du froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipow Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 On dirait qu'en arrivant sur la Bretagne, ça meurt ... C'est vrai, mais d'après moi le radar montre l'arrivée de précipitation en avance je trouve et je pense comme Couril que le Finistère risque d'être totalement concerné d'ici peu malgré des pressions assez élevées. Je pense que demain nous aurons quelques surprises par rapport à la trajectoire de ce front (50 km c'est peut). En Bretagne quand on parle de neige il y a toujours des imprévus. A partir de mardi soir (environ), ça s'annonce très intéressant pour les passionnés de neige comme moi ^^ mais il va falloir patienter en attendant les prochaines sortis de runs mardi pour se fixer réellement (et encore). Sur ce bonne année a tous. Je suis nouveau ici et très heureux de partager la même passion que vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 2 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Bienvenue sur le forum et bonne année ! Sinon je trouve étrange que MF n'a pas émit de bulletin d'alerte sur les régions sud bretagne, d'autant plus que sur GFS, le risque neigeux ainsi que les cumul sont tout aussi important voir même plus élevé, peut être parce que le seuil de la vigilance orange dans les régions du centre ouest est plus sensible qu'ici (je ne sait pas trop comment le dire ) du fait qu'il sont moins habituer à la neige que la Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Je reviens à la perturbation qui progresse extrêmement lentement vers les Côtes Bretonnes. Elle est assez longue et large et sa progression est très lente. Si jamais une fois arrivée dans les terres je ne sais où elle continue à faire quasiment du surplace, avec cette intensité de 5mm par heure, bonjour les cumuls :!: d'ailleur ce qui semble acquis en regardant bien le radar c'est que le finistere va être touche par ses précipitation dans les prochaine heure , sur le site de meteo france tout le finistere serait concernez par des " flocons " et sur les carte a la tv ya rien , qui croire ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildor05 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Bonsoir, Météoconsult a mis la Loire Atlantique et le Morbihan en vigilance orange contrairement à MF. Nous verrons demain matin qui avait raison. En attendant la neige, enfin espérons !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XABIA Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 d'ailleur ce qui semble acquis en regardant bien le radar c'est que le finistere va être touche par ses précipitation dans les prochaine heure , sur le site de meteo france tout le finistere serait concernez par des " flocons " et sur les carte a la tv ya rien , qui croire ??? Le Finistère va bien être touché dans l'heure qui vient, d'ailleurs ce n'est qu'un prémice, ce premier front ouvre la voie à la perturbation principale qui parviendra demain matin. D'après les images satellite je pense qu'on peut s'attendre à des bons cumuls sur le sud Finistère peut habituer à ses chutes de neige, les dernière significatives date des années 92 ou 78 (20 cm).Concernant la bretagne nord celle ci sera touchée dans une moindre mesure du fait des pression élevée mais on peut s'attendre à 1 à 5 cm selon les endroits mais ces faibles quantités du fait des températures négatives gèneront la circulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XABIA Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 d'ailleur ce qui semble acquis en regardant bien le radar c'est que le finistere va être touche par ses précipitation dans les prochaine heure , sur le site de meteo france tout le finistere serait concernez par des " flocons " et sur les carte a la tv ya rien , qui croire ??? MF s'est planté royalement et comme à la coutumier le Finistère est écarté du fait d'une grande ouverture aux conditions climatiques dantesques. Cette fois-ci et durant toute la semaine il sera gâté par la neige comme le confirme les différents modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Bonsoir, Ce topic est dédier aux prévisions. Merci de poster tous vos messages sur le temps réel dans le forum approprié. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 2 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 le nouveau run GFS est en train de sortir, la perturbation de cet nuit à l'air de moins rentrer dans les terres bretonnes que le run précédent, mais le risque de neige est toujours là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow29 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Oui il est moins bon ce run, la perturbation active serait plus au sud bretagne malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 2 janvier 2010 Avranches (50) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Salut ! De la neige à perte de vue sur la totalité du Nord-Ouest sur le dernier GFS dès mardi soir / mercredi matin. Enorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempetedu76 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Ce runs de GFS est TERRIBLE : Les précipitations sont partout et intense sous forme de neige pendant une longue pèriode ! http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?ech=6&code=0&mode=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 janvier 2010 Bourth Partager Posté(e) 2 janvier 2010 magnifique run de gfs pour le nord-ouest Ce décalage était visible sur le controle de GFS , il est maintenant vu par le déterministe, c'est plutot bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 2 janvier 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Le GFS 18Z est irréel au niveau des pp à 150 et 156h si cela venait à se réalisé ont parlerait de notre petit pays au quatre coins du monde ! Du coup les T° modélisées emboite le pas avec du -15° au sol sur Normandie et un 1/3 est de la France, allez tient du coup je la met dans mes archive celle la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Pfiouuu GFS ne va quand même pas nous sortir un meilleur run à chaque sortie, on va finir en apothéose sinon ^^ en tout cas des pp qui se généralisent, et même pour nous Barth, oui oui ^^ enfin bref, pour mercredi c'est toujours aussi bon, ce n'est qu'un run, mais la récurrence de GFS à voir la perturbation au NO me laisse penser que l'on peut la qualifier de tendence fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 janvier 2010 Bourth Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Le GFS 18Z est irréel au niveau des pp à 150 et 156h si cela venait à se réalisé ont parlerait de notre petit pays au quatre coins du monde ! Du coup les T° modélisées emboite le pas avec du -15° au sol sur Normandie et un 1/3 est de la France, allez tient du coup je la met dans mes archive celle la ! tu peux !là c'est bingo national ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Excellent run 18 de GFS ce soir puisque Mercredi me semble la première situation à surveiller en terme de neige dans nos régions. Voici les cartes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un joli petit minimum dépressionnaire calé sur le Nord-Bretgane: Neige à gogo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-0-84.png?18 http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/90-574.GIF?02-18 http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/96-574.GIF?02-18 Puis l'air froid qui n'en finit pas de grignoter du terrain: http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-1-96.png?18 Enfin, Samedi serait une situation très intéressante mais ceci étant lointain, nous ne pouvons pas vraiment en juger pour le moment. http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/156-574.GIF?02-18 Sur ce bonne soirée et vive la neige (Y) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain35 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 tu peux ! là c'est bingo national ! Visiblement les PP a 156h sur le GFS = (Jour d'après) sa fait rever mais cette èvolution n'est pas terminé .Tien regarde la situation dela journée de mercredi run gfs18 samedi a + 84 et +90 la situation n'est plus celle quelle etait midi aujourd'hui . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 2 janvier 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Modération : - Pour les prévisions de plus de 4 jours, aller sur le topic "long terme" SVP. - Pour les observations, aller sur le topic "observation" SVP. Merci et bon suivi même si c'est difficile de garder son calme ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 2 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 souvenir souvenir.... A cet époque, sa avait donner 45cm de neige chez moi, et la ressemblance avec ce qui va peut être se passé est saisissante Si je peut encore avoir 40 à 50cm de neig,e je signe tout de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Il y a plus qu'à espérer que les modèles ne retournent pas leurs vestes au dernier moment. Quoi qu'il en soit, nous sommes à peu près sûr d'apercevoir un flocon cette semaine. PS: 45 cm en Bretagne en 2004 ? C'est énorme pour cette région, glups^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 2 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Oui, c'est énorme, mon père étant du coin depuis sa naissance, il n'avait jamais vu ça, et cet situation n'est pas près de recommencer, mais quand je voit ce que j'ai dit plus haut, j'y croit presque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Oui, c'est énorme, mon père étant du coin depuis sa naissance, il n'avait jamais vu ça, et cet situation n'est pas près de recommencer, mais quand je voit ce que j'ai dit plus haut, j'y croit presque le nord ouest ainsi que tout le centre ouest seraient concerné part cette épisode neigeux de grande ampleur,bon les 45 cm ,ne seront peut être pas au rendez vous mais entre 10 à 20 serais plus raisonnable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 2 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Il y a plus qu'à espérer que les modèles ne retournent pas leurs vestes au dernier moment. Quoi qu'il en soit, nous sommes à peu près sûr d'apercevoir un flocon cette semaine. PS: 45 cm en Bretagne en 2004 ? C'est énorme pour cette région, glups^^ Je confirme j'y étais à Ploermel , c'était hallucinant , les routes étaient devenues des couloirs de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés