nicls Posté(e) 3 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 CEP confirme GFS http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010010312/c98731ccce5217c9df3de5aa0910a75e/France_2010010312_pcp_66.png un peu de neige dans le front, mais ensuite une belle occlusion http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010010312/c98731ccce5217c9df3de5aa0910a75e/France_2010010312_pcp_90.png Peut être un bel avant gout du reste de la semaine Comment peut-on accéder à ces cartes via le site www.wetter24.de ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Comment peut-on accéder à ces cartes via le site www.wetter24.de ? merci Tu t'inscris ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ensuite, tu vas sur "profilkarten" dans le menu à gauche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 janvier 2010 CEP confirme GFS http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010010312/c98731ccce5217c9df3de5aa0910a75e/France_2010010312_pcp_66.png un peu de neige dans le front, mais ensuite une belle occlusion http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010010312/c98731ccce5217c9df3de5aa0910a75e/France_2010010312_pcp_90.png Peut être un bel avant gout du reste de la semaine j'ai jamais compris les cartes precipitation de CEP , si tu pouvait m'expliquez en quelques mots kéké sa serait bien cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 janvier 2010 Bourth Partager Posté(e) 3 janvier 2010 j'ai jamais compris les cartes precipitation de CEP , si tu pouvait m'expliquez en quelques mots kéké sa serait bien cool bah 1 = 1cm lolIl a tendance a sous estimer un peu je trouve, donc c'est pour se faire une idée des zones Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 janvier 2010 bah 1 = 1cm lol Il a tendance a sous estimer un peu je trouve, donc c'est pour se faire une idée des zones ok kéké donc sur la premiere carte , c'est vraiment trés faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ok kéké donc sur la premiere carte , c'est vraiment trés faible Non car c'est bizarre qu'il voit autant de neige sur les côtes (mer) que dans les terres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Non car c'est bizarre qu'il voit autant de neige sur les côtes (mer) que dans les terres ! jai dit " la premiére carte " l'autre oui elle est pas mal .. à suivre la meteo de TF1 a 19h55 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 3 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 3 janvier 2010 jai dit " la premiére carte " l'autre oui elle est pas mal .. à suivre la meteo de TF1 a 19h55 . Le front apporterai facilement quelques centimètres + le front occlu ? Mais il d'après CEP et GFS c'est juste pour le nord de la Manche et l'ouest du calvados ... Pas de neige ou peut être des averses sur L'orne, la Haute-Normandie ? etc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 3 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La présentatrice de TF1 "De la neige en abondance dans la nuit de mardi à mercredi nous dit Meteo France sur la Bretagne" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Preum's Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige en abondance mercredi sur la Bretagne ! Source: TF 1 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 janvier 2010 je vient de voir le bulletin de tf1 et elle a dit " de la neige en abondanse sur la bretagne nous dit meteo france " pour la nuit de mardi a mercredi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Amis breton c'est tout bon pour vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> TF1 annonce des chutes de neige abondantes dans la nuit de ce Mardi à Mercredi, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 tf1 neige en abondance pour la Bretagne dans la nuit de mardi à mercredi, va y avoir des heureux . Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Wouahh ! Y'a des fan de TF 1 ici, je me suis fait dépassé par Couril, j'ai dépassé de quelques secondes seb35, tempête et babbas./emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 3 janvier 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bon, bon ... TF1 ça reste TF1. Je ferai davantage confiance aux modèles à quelques heures de l'événement ... avec les déceptions passées, je suis pessimiste mais je veux bien y croire encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 je vient de voir le bulletin de tf1 et elle a dit " de la neige en abondanse sur la bretagne nous dit meteo france " pour la nuit de mardi a mercredi matin ah, t'as été plus rapide , en effet, la Bretagne semble etre trés bien placée, pour MF. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bon, bon ... TF1 ça reste TF1. Je ferai davantage confiance aux modèles à quelques heures de l'événement ... avec les déceptions passées, je suis pessimiste mais je veux bien y croire encore oui TF1 cest TF1 sauf que les previsions c'est meteo france donc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 3 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 3 janvier 2010 C'est confirmé par Régis Crépet qui dit que ça arrivera dès la journée de mardi en se prolongeant mercredi : http://videos.lachainemeteo.com/video/meteo/bulletin-national-france/video_meteo_bulletin-national-france_1.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bon, bon ... TF1 ça reste TF1. Je ferai davantage confiance aux modèles à quelques heures de l'événement ... avec les déceptions passées, je suis pessimiste mais je veux bien y croire encore Petite parenthèse, la semaine dernière où la présentatrice prévoyait du 150 km/h en Corse, il n'y a pas eu de 150 km/h atteint mais en principe entre 100 et 130 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 3 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Le front occlu il irait dans les terres ou pas ? ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 oui j'ai bien compris bon revenons a nos mouton ou plutot nos flocons /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et à notre fraicheur ! On en parle pas assez mais le week end prochain même à partir de Jeudi les valeurs matinales seront en dessas des -5°C, en conséquents si la neige ne fond pas ça pourrait paralyser la Bretagne ! Samedi et dimanche, les valeurs pourraient être proches des -10°C en Bretagne et e Normandie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Petite parenthèse, la semaine dernière où la présentatrice prévoyait du 150 km/h en Corse, il n'y a pas eu de 150 km/h atteint mais en principe entre 100 et 130 km/h. Ils sont obligés d'annoncer des vents importants comme ça les gens ne peuvent se retourner vers mf en disant vous n'aviez pas prévu une telle intensité, donc mf en met toujours un peu plus pour être sur que la barre ne sera pas franchie... Et comme peu de gens peuvent mesurer le vent, personne ne dit rien... Par contre la neige, ils sont a peu près clean la dessus, si ils annonçaient 20 cm au lieu de 5 cm en réalité tout le monde le verrait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 3 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Les médias s'emballent et c'est vraiment bon signe ! Après le bulletin national de TF1 de tout à l'heure et qu'on reverra vers 20h40/45 avec je l'espère les mêmes mots (/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), après le bulletin national de Régis Crépet de La Chaine Meteo, voici le bulletin Nord-Ouest. Régalez-vous en fin de vidéo : http://videos.lachainemeteo.com/video/meteo/bulletin-regional-nord-ouest-----.../video_meteo_bulletin-regional-nord-ouest-----..._8.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 3 janvier 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Si vous avez regardé la météo de la 6 et le journal Alex Goude est aussi très confiant pour le froid! Il a même mis un manteau résistant a un froid polaire sur le plateau du journal! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 3 janvier 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Les médias s'emballent et c'est vraiment bon signe ! Après le bulletin national de TF1 de tout à l'heure et qu'on reverra vers 20h40/45 avec je l'espère les mêmes mots (/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), après le bulletin national de Régis Crépet de La Chaine Meteo, voici le bulletin Nord-Ouest. Régalez-vous en fin de vidéo : http://videos.lachainemeteo.com/video/meteo/bulletin-regional-nord-ouest-----.../video_meteo_bulletin-regional-nord-ouest-----..._8.php Oui en effet déja le bultin de 19h55 de Tf1 est a suivre celui de 20h40 qui va pas tarder C est entre mardi soir et la Journée de Mercredi que la situation pourrait etre difficile pour nos régions! car localement de bons cumuls! a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés