skye Posté(e) 3 janvier 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Vous parlez du Calvados et de la Bretagne, mais la haute Normandie aura sont quart d'heure ou pas ? Merci par avance de me rassurer =) on en sait strictement rien ... il faut attendre quelques heures pour avoir une idée plus précise de comment tout cela va s'organiser ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Effectivement les chances d'avoir pas mal de neige sont là! Mais comme à dit Vincent ont y penser pour la Bretagne vous avez vue le résultat ,aprés je pense que la nouvelle de TF1 utilise tout de suite les grands mots ,j'ai remarquer çà et "exagéré" souvent la situation,Nous verront bien ,de Toutes façon il n'y qu'à attendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Vous parlez du Calvados et de la Bretagne, mais la haute Normandie aura sont quart d'heure ou pas ? Merci par avance de me rassurer =) deja que la prevision est assez dure alors si tel membre de tel region demande si il va neigez chez lui on n'est pas sorti de l'auberge qui vivra verra ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 oui cette depression est vu stationnaire pendant un bout de temps mine de rien par contre pour une vigilance rouge je demande fortement a voir d'ailleur je me demande quel sont les critere pour sortir le rouge (neige ) D'après un ami sur msn, le cumul neigeux doit être être au minimum de 30 cm pour déclencher l'alerte rouge. Fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Effectivement les chances d'avoir pas mal de neige sont là! Mais comme à dit Vincent ont y penser pour la Bretagne vous avez vue le résultat ,aprés je pense que la nouvelle de TF1 utilise tout de suite les grands mots ,j'ai remarquer çà et "exagéré" souvent la situation,Nous verront bien ,de Toutes façon il n'y qu'à attendre! la " nouvelle de TF1 " interprété les prévision de MF c'est pas pour faire plaisir quel a dit sa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 3 janvier 2010 Avranches (50) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Salut, voilà les modalités pour une vigilance neige/rouge selon MF : http://france.meteofrance.com/html/vigilance/guideVigilance/cc_neige_red.html En l'état actuel des modèles, je pense qu'on peut s'attendre à une vigilance orange avec 5-10 cm, localement 15 pour la journée de mercredi sur le Nord-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 3 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 D'après un ami sur msn, le cumul neigeux doit être être au minimum de 30 cm pour déclencher l'alerte rouge. Fin du HS. je pense que c'est bien plus que sa, déjà qu'en 2004 il y avait 45 cm chez moi et 50cm sur ploermel, et il n'y a eu aucune vigilance rouge, alors que vers chez moi des sapin et des lignes électriques avait céder sous le poids de la neige, je me rapelle même qu'un sapin avait été littéralement fendu en deux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 3 janvier 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 je pense que c'est bien plus que sa, déjà qu'en 2004 il y avait 45 cm chez moi et 50cm sur ploermel, et il n'y a eu aucune vigilance rouge, alors que vers chez moi des sapin et des lignes électriques avait céder sous le poids de la neige, je me rapelle même qu'un sapin avait été littéralement fendu en deux . Oui, mais ces 45cm n'étaient pas prévu ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 deja que la prevision est assez dure alors si tel membre de tel region demande si il va neigez chez lui on n'est pas sorti de l'auberge qui vivra verra ... Bonsoir, Je pense que Vincent veut surtout dire que l'on parle beaucoup de la bretagne et du calvados et pas trop de la haute-normandie. Pour l'instant et depuis pas mal de runs, la neige est modélisé plutot vers la bretagne et la basse normandie alors qu'il y a quelques jours, le plus "gros" étaient principalement vu sur la bretagne. Ce petit décalage vers l'EST témoigne encore de quelques incertitudes au niveau du placement du minimum dépréssionnaire, et c'est logique vu l'échéance qui éait encore un peu lointaine.Jusqu'à demain on va surement voir encore quelques décalages et c'est seulement mardi que l'on va pouvoir estimé les quantités de neige. On en a pas trop parlé mais, je trouve que les collines normandes pourraient etre bien placés ainsi que les cotes de la manche et surtout le département de la manche avec sa position géographique. http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/84h.htm De plus, rien qu'en regardant la cape/Li, on voit bien une zone instable le bord des cotes de la manche. En ce qui concerne le front occlus, j'attend de voir les prochains runs qui risquent d'etre décisifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 3 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Oui, mais ces 45cm n'étaient pas prévu ?? Non, la neige était prévue mais je penses pas autant (j'avais 12ans je ne me rappelle plus trop), mais si une vigilance rouge pour la neige aurait du être déclencher, sa aurait été à 6H00, or, rien du tout, donc je pense que le seuil doit être bien plus élevée que sa. Mais la vigilance rouge ne sera pas déclencher la semaine à venir, c'est une certitude. (désolé du HS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipow Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 je pense que c'est bien plus que sa, déjà qu'en 2004 il y avait 45 cm chez moi et 50cm sur ploermel, et il n'y a eu aucune vigilance rouge, alors que vers chez moi des sapin et des lignes électriques avait céder sous le poids de la neige, je me rapelle même qu'un sapin avait été littéralement fendu en deux . En faite moi qui suit Ploêrmelais, nous étions en vigilance orange par MF avec 5 cm de prévu, localement 10. Le lendemain matin plus de 40 cm et près de 50 était tombé! A 7h j'avais vu la vigilance rouge par la chaine météo (sur le 56). Enfin bref fin de HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 3 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Le dernier GFS va remettre certains sur pieds qui voyaient des cms par dizaines avec des alertes rouges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Alerte au flop pour la nuit de mardi à mercredi sur la bretagne lol et l'échéance se rapproche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 3 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 le run GFS qui et en train de sortir est moins bon au niveau des précipitations pour l'instant, beaucoup moins bon La suite moins pire enfin bon attendons quelques minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Le dernier GFS va remettre certains sur pieds qui voyaient des cms par dizaines avec des alertes rouges sa depent pour qui , concernant la Bretagne nord pas de soucis à se faire Alerte au flop pour la nuit de mardi à mercredi sur la bretagne lol et l'échéance se rapproche alerte a la connerie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 3 janvier 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Décalage vers l'est , tout bon pour les Hauts-Normands ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 janvier 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Le dernier GFS va remettre certains sur pieds qui voyaient des cms par dizaines avec des alertes rouges Quand je dis que c'est pas fixé pour mercredi-jeudi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 3 janvier 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Au vu du dernier run c'est surtout les côtes de la manche et le cotentin qui aurait le gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 3 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Dans cette configuration je vois bien des gros cumuls sur cherbourg, caen etc... C'est un peu la loterie au final /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 3 janvier 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Quand je dis que c'est pas fixé pour mercredi-jeudi! C'est clair il va falloir attendre le dernier moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 janvier 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Décalage vers l'est , tout bon pour les Hauts-Normands ! ^^ Hier, c'était sur la bretagne. fais gaffe que demain ca ne soit pas sur les frontières du nord est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 de toute maniere tous les departements cotiers de la manche devraient recevoir leur couche après y aura des coins plus arrosés que d'autre (mercredi/jeudi) pour l'instant par contre la petite pertu de mardi soir me decoit mais la suite ps y a une sacrée reserve sur l angleterre et la manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 3 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 le creusement dépressionnaire semble avoir presque disparu, en tout cas il n'est plus sur la bretagne, au revoir 2004 bis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 janvier 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 J'ai l'impression que sur ce run, on a reculé de 24 heures! Ne prenez pas non plus pour argent comptant, ca peut encore changé surtout pour si phénomène aussi petit sur une plan synoptique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 3 janvier 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Pas si mauvais ce runs en tout cas pour la Haute-Normandie désolé amis bretons, rien n'est calé de toutes façons des surprises sont a attendre lors de son passage sur la Manche nous verrons bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés