Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

J'ai l'impression que sur le dernier run l'occlusion est vue passer un poil plus au Nord, ca risque d'être sympa pour le sud 27 !

Sinon les retour d'Est de Samedi meurent toujours aux portes de la région default_sick.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je pense qu il y a eu beaucoup d heureux lors de cette episode neigeux

plusieus departement sont encore en vigilance orange

ses intemperie risque de durer combien de temps un peu pres?

car le froid doit s accentuer en cous de semaine

j espere un autre episode de neige en cours de semaine

je suis tout cela de pres default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Invité Guest

Modération [Merci de bien vouloir suivre la charte du forum, et d'éviter de demander sans cesse s'il va neiger sur votre ville. Imagninez si les 8000 membres demandaient le risque de neige sur leur commune ! le forum deviendrait illisible, merci de votre compréhension !]

J'ai l'impression que sur le dernier run l'occlusion est vue passer un poil plus au Nord, ca risque d'être sympa pour le sud 27 !

Sinon les retour d'Est de Samedi meurent toujours aux portes de la région default_sick.gif

Méfiance tout de même avec gfs ... l'oclusion pourrait être plus étalé par exemple, et pour samedi il a peut-etre tendance à sous estimé bref nous verrons en temps réel !

Sur ce coup la, c'est le Nord Bretagne qui va bien manger, et cette après midi, le département de l'orne , l'eure-et-loire, et le sud de l'eure devrait aussi voir le paysage se transformer ...

Oui ce soir ce serait le perche(61), le sud 27, et 78 91 sud 77 ensuite,on peut compter sur 10 cm 15 localement, ici ba que dal hein on est en marge arrrrrrr rageant smation trop a l'E et la trop au N snif, et pour ce qui est des retour E bien actif sur le NE de la France ce qui est normale et se desagrege en arrivant sur notre région a peaufiner si le flux d'Est est actif pourquoi pas ne pas oublier le front en Seine maritime samedi qui pourrait bien donner aussi , va commencer a avoir une belle couche la bas !

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Sur France 3 OUEST, reportage sur Binic (22), c'est rare de voir la neige sur la plage ! default_flowers.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour a tous quelqu un peut il m informer un peu je me trouve dans le centre finistere ( chateaulin ) et je voudrais savoir si il va encore neiger ici car ce matin une peliculle blanche sur les route mais ne recouvre pas les champs.

au taf de mon mari il l on fait partir pour guiscriff dans le morbihan et je m inquiete un peu du faite qui soit bloqué et ne puisse pas rentrer ce soir.

Donc si vous pouvez m eclairer un peut pour la journée ce serait coolmerci d avance.default_flowers.gif

Salut!

Réponse à ton Méssage un peu tard peut etre.

Pour le Réseau Routier Il devient Praticable en ce milieu de journée après une matinée assez difficile.

Ce matin il falait rouler avec prudence.

Pour ce qui est de cet après midi poursuite de ce temps avec des Giboulées de pluies et Grésil ou pluie et Neige mêlée qui ne devrait pas ou peu tenir au Sol mais la prudence tout de meme. Par contre dès ce soir, la nuit prochaine et demain matin si averses il y a ça pourrait de nouveau tenir avec un risque de verglas sur chaussées humides en plus!

Donc pour revenir du Morbihan ça devrait le faire avec prudence.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ce soir ce serait le perche(61), le sud 27, et 78 91 sud 77 ensuite,on peut compter sur 10 cm 15 localement, ici ba que dal hein on est en marge arrrrrrr rageant smation trop a l'E et la trop au N snif, et pour ce qui est des retour E bien actif sur le NE de la France ce qui est normale et se desagrege en arrivant sur notre région a peaufiner si le flux d'Est est actif pourquoi pas ne pas oublier le front en Seine maritime samedi qui pourrait bien donner aussi , va commencer a avoir une belle couche la bas !

bah oui j'avoue c'est vraiment triste ! vous avez eu de la neige samedi, genre 5cm non?On dirait que c'est nul alors que je crois qu'à rouen il y a 2/3cm, comme à Evreux

ps: faut essayer de faire un effort avec son clavier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bah oui j'avoue c'est vraiment triste ! vous avez eu de la neige samedi, genre 5cm non?

On dirait que c'est nul alors que je crois qu'à rouen il y a 2/3cm, comme à Evreux

ps: faut essayer de faire un effort avec son clavier wink.gif

Désolé pour le clavier, non samedi j'ai rien eu c'est vers Isneauville, Darnetal ils ont eu pas loin de 10cm ici rien.

T'es pas mal placer pour ce soir breteuil c'est pas loin de Verneuil/Avre et les cumuls sont annoncés de 10cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je répète une dernier fois pour ce topic sneaky2.gif :

- AUCUN observation, que des prévisions, sinon aller poster dans le topic OBSERVATION

- Ne plus poster à outrance des messages du type "Que va-t-il se passer dans ma ville ?" svp.

Tout message ne répondant pas aux règles sera supprimer, comme la bonne cinquantaine depuis 2h !

Penser un peu au boulot des pauvres modos ...

Merci de votre compréhension !

petite question hors sujet

sur meteociel "en precipitation"

a quoi correspond les hachure

merci d avance

Bonjour, les hachure blanches que l'on voit sur la carte des précipitations représente la neige, donc si tu vois des hachures sur ton départements c'est de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Message modéré [merci d'utiliser l'outil MP pour ce genre de discours !

Vous avez été averti deux fois dans la matinée par l'équipe de modération, au prochain dérapage, augmentation de votre avertissement !]

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai appelé MF Orne. Dans son bulletin de 11h50, il est prévu 10 à 15 cms sur le Bocage (ouest de l'Orne)et la région d'Argentan.

5 à 10 cms sur le reste du département.

Ca commence à faire...

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

vous parler beaucoup d'autre département mais peu du 28 (eure&loir) qui est très bien placer je trouve... default_thumbup1.gif

Si l'on compare les radars aux prévisions de GFS, on voit bien que l'occlusion qui était prévue pour le sud du 27 passe pour le moment environ 70km au nord. J'ai l'impression que nous allons encore prendre un beau saupoudrage dans la région rouennaise.

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

Ok d'accord, vous pencer à combien ? car sur un modèle je vois 10cm d'accumulation de 20h-21h a 08h en gros...

Plus qu'un décalage de l'occlusion je pense que ce qu'on peut observer là est un "agrandissement" de l'occlusion, le front est toujours plus dynamique depuis une heure et on sent qu'il pourrait devenir assez conséquant puisque continuer à se développer sur sa partie sud et s'activer sur l'Eure/l'Eure et Loir et en même temps atteindre la Seine-Maritime de plein fouet (je l'espère en tout cas). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus qu'un décalage de l'occlusion je pense que ce qu'on peut observer là est un "agrandissement" de l'occlusion, le front est toujours plus dynamique depuis une heure et on sent qu'il pourrait devenir assez conséquant puisque continuer à se développer sur sa partie sud et s'activer sur l'Eure/l'Eure et Loir et en même temps atteindre la Seine-Maritime de plein fouet (je l'espère en tout cas). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, ça commence à bien se "gonfler" à l'ouest d'Alençon. Pour Rouen, on est situé à la limite sur les modèles, mais les radars me laissent bon espoir!default_rolleyes.gif

Effectivement, ça commence à bien se "gonfler" à l'ouest d'Alençon. Pour Rouen, on est situé à la limite sur les modèles, mais les radars me laissent bon espoir!default_rolleyes.gif

Oui sa devrait remonter normalement vers l'est de l'Orne ( Sud-est du calvados ) et l'ouest de l'Eure.default_clover.gif:chance:

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

serait il possible de savoir si des averse de neige sont possible sur le litoral nord du finistere ce soir et cette nuit car ce departement est toujours en vigilance orange.

Evite de demander ça car ton message sera de toute façon supprimé. Il vaut mieux que tu lises les analyses qui sont faites ici. Quant à la vigilance orange, c'est MF qui la sort donc tu peux la lire, elle est mise à jour toutes les 3 heures en général sauf fait exceptionnel... Voili voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir, MF dit que le littoral Seino-marin sera là ou il y aura le plus de PP, mais je ne vois pas d'où ces PP arrivent ??? default_innocent.gif

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

C'est par-rapport au front que l'on va avoir dans la nuit, il sera beaucoup plus actif en arrivant sur les côtes et moins en entrant dans les terres. Regarde on en voit une partie sur le sud-est GB default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...