Julien764 Posté(e) 2 janvier 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Mdr la carte de fou ! La neige au sol est prise en compte, il y aurai une importante couche après 3 jours avec de la neige non stop Cette carte fait rever mais va changer ce soir ! sa montre quand meme le potentiel ! Sinon c'est neige a gogo toute la semaine a partir de la nuit de mardi à mercredi ! On croise les doigts En effet on croise les doigts pour que tout ça remonte plutôt vers Rouen ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Bolam n'est pas trés optimiste pour le sud Bretagne, quel changement par rapport à hier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 2 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Attention, la journée la plus critique risque bien d'être mercredi/jeudi pour l'ouest... A voir, je ne m'avance pas, j'ai bien peur de ne pas avoir de la neige au sol, enfin espérons pour les autres régions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanovich Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Tu m'as devancé seby ! Sinon quelqu'un aurait-il des cartes de la couche de neige au sol ? Je crois que j'avais apercu sa sur un post http://www.wetter3.de/animation.html /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le compte a rebours est lancé ici a Bénodet pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 L'échéance est bien grande, certes pas mal du tout ! Je kifferai traversé la baie de St Brieuc sur la banquise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 En effet on croise les doigts pour que tout ça remonte plutôt vers Rouen ^^. Aussi que plutot ça serait bien mieux, nous aussi on aime le froid et la neige, surtout que dans le 76 vous avez déjà bien été servi lors de la première vague de froid, et puis l'épisode ne fait que commencer, et ça a bien le temps de changer. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempetedu76 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Dites vous bien une chose valable pour les côtes de la manche : Des averses ou des fronts secondaires peuvent se former. Par exemple : Je n'attendais rien de particulier ce matin et je me réveille avec 10cm de neige alors que les modèles ou Meteofrance ne prévoyait casiment rien. Alors quand je vois cette carte : http://www.meteociel.fr/modeles/index.php Bah je me dit que des averses peuvent parfaitement se former sur la Manche et venir toucher les cotes de la Manche ! Il y a un gros risque pour casiment tout le Nord-ouest de Mercredi à Samedi voir plus ... Bonne journée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 2 janvier 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Aussi que plutot ça serait bien mieux, nous aussi on aime le froid et la neige, surtout que dans le 76 vous avez déjà bien été servi lors de la première vague de froid, et puis l'épisode ne fait que commencer, et ça a bien le temps de changer. Babas. Message ironique de ma part! Il est vrai que on a eu de la neige au sol durant une semaine mais a part quelques localité on est loin des 10-15cm que nous avions connu durant les hivers d'antan! On croise les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 pour le plaisir des yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 2 janvier 2010 Baud Partager Posté(e) 2 janvier 2010 quelqu'un peut il medire pour demain sur le morbihan si on va avoir de la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatem50 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Mdr la carte de fou ! La neige au sol est prise en compte, il y aurai une importante couche après 3 jours avec de la neige non stop Cette carte fait rever mais va changer ce soir ! sa montre quand meme le potentiel ! Sinon c'est neige a gogo toute la semaine a partir de la nuit de mardi à mercredi ! On croise les doigts c'est quand même incroyable la différence de température entre le nord et le sud de la manche on dirait que la neige va pas encore tenir, moi qui habite près de cherbourg... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 quelqu'un peut il medire pour demain sur le morbihan si on va avoir de la neige ? Normalement oui, je les vois même en vigilance orange ce soir !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki85 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Moi j'aimerais bien savoir si la Vendée va encore passer à côté de la neige... J'habite sur la côte donc c'est vrai que c'est un peu rare de voir de la neige ici mais bon j'y crois, l'espoir fait vivre Si quelqu'un pouvait me rassurer ce serait cool! Bonne année et bonne santé à tous pour 2010 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 bonjour, pensez vous qu en loire atlantique ca va tomber? et notamment sur les cotes (st nazaire)? car sur meteociel ,c est limite limite et peut etre de la pluie.... merci d avance bonne annee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Dites vous bien une chose valable pour les côtes de la manche : Des averses ou des fronts secondaires peuvent se former. Par exemple : Je n'attendais rien de particulier ce matin et je me réveille avec 10cm de neige alors que les modèles ou Meteofrance ne prévoyait casiment rien. Alors quand je vois cette carte : http://www.meteociel...deles/index.php Bah je me dit que des averses peuvent parfaitement se former sur la Manche et venir toucher les cotes de la Manche ! Il y a un gros risque pour casiment tout le Nord-ouest de Mercredi à Samedi voir plus ... Bonne journée a tous. complètement d'accord avec toi, combien de fois cela est arrivé au cours des beaux hivers, y aura toujours des surprises, les modèles ne voient pas tout. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Moi j'aimerais bien savoir si la Vendée va encore passer à côté de la neige... J'habite sur la côte donc c'est vrai que c'est un peu rare de voir de la neige ici mais bon j'y crois, l'espoir fait vivre Si quelqu'un pouvait me rassurer ce serait cool! Bonne année et bonne santé à tous pour 2010 ! Arrêtons le cas par cas ! Ici c'est le topic pour la zone " NORD OUEST" ! Pareil que pour Vannes toi aussi mais SVP pas de cas par cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Cumul de neige de ouf concernant la Bretagne selon GFS... 25 cm de neige Jeudi 30 cm de neige vendredi 30 cm de neige Samedi L'échéance est encore lointaine mais ça fait rêver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 2 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Cumul de neige de ouf concernant la Bretagne selon GFS... 25 cm de neige Jeudi 30 cm de neige vendredi 30 cm de neige Samedi L'échéance est encore lointaine mais ça fait rêver! Tu vois des cumuls de 25 + 30 + 30 ici : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=137&y=307&ville=Brest ?chapeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Tu vois des cumuls de 25 + 30 + 30 ici : http://www.meteociel...307&ville=Brest ? chapeau Non, c'est ici... http://www.wetter3.de/animation.html Tu mets Schneefallgrenze, schneedecke Puis tu cliques sur Mittwoch, Donnerstag, Freitag et tu verras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 2 janvier 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Tu vois des cumuls de 25 + 30 + 30 ici : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=137&y=307&ville=Brest ? chapeau Deja c'est 30cm en cumulé total prévu (faut pas d******r non plus 85cm...). Et c'est sur l'est de la bretagne que c'est prevu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Deja c'est 30cm en cumulé total prévu (faut pas d******r non plus 85cm...). Et c'est sur l'est de la bretagne que c'est prevu. et la Basse-normandie sera bien lotie, c'est loin, mais cela fait rever tout de meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 2 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 2 janvier 2010 et la Basse-normandie sera bien lotie, c'est loin, mais cela fait rever tout de meme Pour l'instant l'ouest de la basse-Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Pour l'instant l'ouest de la basse-Normandie Chacun son tour =) L'est en a pris une bonne couche cette nuit, l'ouest en aura plus dans la semaine qui suit, mais normalement l'est aussi même si c'est dans des quantités différentes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 En effet, en Bretagne je pense qu'on garantit _une vigilance orange dès mercredi soir. Le risque de vigilance orange est présent ce soir sur les côtes Atlantiques et jusqu'aux Monts d'Arrées. A suivre ! Localement 5 à 10 cm à attendre qui devrait résister durant la nuit ! Si les valeurs dont parles Fred ( Cirus ) se confirme, ce serait historique en tout cas ici pour ce qui est de la fin de la semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain35 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Concernant cette langue de froid pour Mercredi en ille-et-vilaine c'est de la neige ? . donc, si je comprend bien ,est a en croire la coupe GFS (prècipitation). run GFS 6h du samedi 2 janvier . pour le mecredi c'est de la neige ! . sortez les pelles a neige .La vigilance Orange voir Rouge (jour d'après ) Sinon pour demain,Dimanche c'est de la pluie pour la bretagne enfin plutôt l'ille-et-vilaine.Source MF Tf1 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés