Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Ouest


Messages recommandés

cela dépend vers ou tu te déplace ? la neige seras faible a peu près 1 cm a peine.mais sur les routes il n'y auras rien.ça glisseras peut-etre car le froid seras là.default_flowers.gif

Je te remercie pour tes précisions. En sais-tu plus pour demain et ce week-end toujours (dans la même zone).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'aimerai savoir si on peut s'attendre à la neige dans le tarn et garonne (Saint-antonin, Caussade,...)?

Si oui quelles sont vos prévisions? combien de centimetres à peu pres?

Si je demande cela c'est car demain je dois me déplacer

Merci

Bonsoir Hélène. Certainement à partir de cette nuit de manière faible et ponctuelle mais l'épisode le plus intense se déroulera entre demain et samedi. Les cumuls restent approximatifs pour l'instant mais une chose est sûr. Les routes seront difficiles car il est probable que les axes secondaires ne soient pas dégagées par les Services techniques des différentes communes. Chaînes obligatoires par précaution...

Bonne route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Merci pour tes réponses, grosso modo tu m'expliques qu'on était en bordure hier, ce soir et demain aussi default_pinch.gif

mon pauvre pour ce soir,tout au plus quelques flocons qui voltigerons dans la nuit.sans conséquences default_blushing.gif comme c'etait prévue dans mes prévisions de quelques jours maintenant- demain après-midi il en tomberas un peu plus cela blanchiras les sols.la nuit par contre il y auras peut-être 5 cm voir plus sur les hauteurs mais guère.

tiens moi au courant si je me suis planté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela me permet de progresser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Salars (12) 740 m

Bonsoir à tous,

j'habitte en Aveyron (assez proche de Rodez) et j'aimerais savoir qu'est ce que vous pensez sur les quantités de neige qui pourrait tombés sur le département. Comme beaucoup connaissant la région, il est clair que le sud est du département sera sans doute le plus touché (Larzac...), mais Rodez pourrait t-il recevoir plus de 10 cm?

La situation atmosphérique (position de la dépression etc) ne ressemble t-elle pas légèrement à celle du 28 janvier 2006? Il est clair qu'il ne tombera pas 100 cm, loin de là.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.....

Quelle sont les prévisions pour le 64, parce que pour l'instant nous n'avons pas eu de froid véritable et encore moins de neige....Merci de vos réponses.

Pour te répondre, selon les modèles et Météo-France, tu devrais avoir de la neige dans la nuit sur le 64, avec peut-être une petite couche même demain matin, surtout si tu es près du plateau de Ger.Des risques d'averses de neige sont toujours d'actualité demain matin avec des températures largement négatives (-2°C).

Pour la suite, encore un risque de chutes de neige sur le 64 Samedi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Je te remercie pour tes précisions. En sais-tu plus pour demain et ce week-end toujours (dans la même zone).

cela devrais se gater dans l'après-midi pour toi avec des cumuls plus important dans la nuit de vendredi a samedi: 3-5 cm au petit matin. faible neige la journée de samedi - dimanche de belles éclaircies.

il faudras faire attention samedi car le froid seras là donc routes glissantes excl.gif

attention je ne suis pas un pro,a mon grand désespoir default_blushing.gif je fait ce que je peux pour être le plus précis possible.donc si il y a des différences avec ce que j'ai dit et ce qui c'est passer,je m'en excuse.je fait mes analyses avec ce que m'ont appris mes copains a MF et mes moyens au niveaux des modèles que j'ai certes nombreux,mais ils sont ce qu'il sont.default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonsoir à tous,

j'habitte en Aveyron (assez proche de Rodez) et j'aimerais savoir qu'est ce que vous pensez sur les quantités de neige qui pourrait tombés sur le département. Comme beaucoup connaissant la région, il est clair que le sud est du département sera sans doute le plus touché (Larzac...), mais Rodez pourrait t-il recevoir plus de 10 cm?

La situation atmosphérique (position de la dépression etc) ne ressemble t-elle pas légèrement à celle du 28 janvier 2006? Il est clair qu'il ne tombera pas 100 cm, loin de là.

Merci

c'est la même réponse que pour le capitaine haddock,voir mes post plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu vois combien pour la haute vienne , stp "titou12" tu table sur 10 cm ?

actu - 2.3 deg , sol enneige a 75 % sous 350 m

au dessus et j'usqu'à 500 m 3cm homogene !

et au dessus de 500m : 5 a 10 cm avec congere ! et givre depluis plusieurs jours ! ( mont d'Ambazac )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonsoir à tous.....

Quelle sont les prévisions pour le 64, parce que pour l'instant nous n'avons pas eu de froid véritable et encore moins de neige....Merci de vos réponses.

normalement ce soir il neige modérement chez toi a cette heure non ? ou cela ne devrait pas tarder default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vendredi matin quelques flocons,l'après-midi quelques éclaircies.neige faible le soir et dans la nuit. quelques flocons dans la journée de samedi.default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Combien prévoyez vous pour la gironde Samedi/dimanche?!

Est-ce possible que ce retour d'est soit reactivé par l'ocean? ( en qqes sortes )

samedi quelques flocons en fin de journée et le soir.dimanche rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut tu vois combien pour la haute vienne , stp "titou12" tu table sur 10 cm ?

actu - 2.3 deg , sol enneige a 75 % sous 350 m

au dessus et j'usqu'à 500 m 3cm homogene !

et au dessus de 500m : 5 a 10 cm avec congere ! et givre depluis plusieurs jours ! ( mont d'Ambazac )

voir mes post plus loin concernant l'aveyron,c'est la même prévision default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien prévoyez vous pour la gironde S'il vous plait ?!

a priori rien pour la gironde !

peut etre samedi possibilité que le retour d'EST se prolonge jusqu'en bordure de gironde (parti EST ) mais avec de faible precipitation solide ( le froid etant prevu tres vif) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Pour la 3 eme fois, combien de centimétre pourrait avoir la Gironde SVP

Merci d'avance

je t'ai répondu plus haut default_confused1.gif aucun cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi j'avais pas vu default_crying.gif

Est tu certain? ^Pas de possibilité que le front arrive jusqu'ici, ni que ca se reforme grace a l'océan?

non ! un retour jusqu'au bordeaux ... c'est vraiment rare .. et pour le coup, il est n'est pas assez virulent .. déjà pour Toulouse c'est pas gagné .. alors Bdx .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

limo22 : pas d'inquiétude. Ce ne sont pas les "quelques flocons" de MF prévus qui doivent te faire peur. Ce ne sont que des pictos et quand tu vois qu'il neigerait partout sauf à Limoges, on peut se poser des questions default_crying.gif .

Toujours 1 à 2cms dans le jardin, la neige résiste bien sauf sur les routes/ trottoirs à partir de 300m (rien aux abords de la Vienne (notre fleuve))

Bon épisode neigeux, GFS voit 6/7 mm de précipitations, c'est comme je l'avais dit hier, comme l'épisode du jeudi 17décembre.

Je me fais aucun souci, vu l'excellente gestion du CEP à long terme mais l'excérable gestion de MF au niveau régional des évênements à court terme, no soucy default_thumbup.gif .

Pour moi, c'est mini 10cms de vendredi soir à samedi soir sur les hauteurs de Limoges:). Très dur à dire en ville. Note le -4°C actuel, pas vraiment prévu soit dit en passant.

titou12 : et en quel honneur ? La gironde, c'est bien vaste. Déjà qu'il y a eu un petit épisode cette nuit à Bordeaux. Tu es bien pessimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Et toi kaktus ton avis sur le cas girondin? Pourtant avec un vent de ENE on devrait recupérer ta neige non?

non non aucun retour de prévue,désolé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...