nicls Posté(e) 6 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le GFS est très bon pour la soirée à partir de 19h00 et cela jusqu'en début de matinée (je dirais même trop bon ca cache quelquechose /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Allez tablons sur 1 à 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2010 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le GFS est très bon pour la soirée à partir de 19h00 et cela jusqu'en début de matinée (je dirais même trop bon ca cache quelquechose /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Allez tablons sur 1 à 5cm C'est une constante depuis plusieurs run, GFS persiste à voir l'occlusion traverser lentement le sud de la région (essentiellement 78, 91 et sud 77) dès ce soir et toute la nuit prochaine. C'est tout-à-fait crédible à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 6 janvier 2010 Bacqueville Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le GFS est très bon pour la soirée à partir de 19h00 et cela jusqu'en début de matinée (je dirais même trop bon ca cache quelquechose /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Allez tablons sur 1 à 5cm Salut r3kins, ou voit-tu cela pour ce soir stp give me le lien merci, esperons parce que pour l'instant c pas top top c'est les bretons ki ramassent le plus et ils arrivent encore a se plaindre mais ils on toujours des quantité de plus de 10cm quand il neige la bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 6 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Salut r3kins, ou voit-tu cela pour ce soir stp give me le lien merci, esperons parce que pour l'instant c pas top top c'est les bretons ki ramassent le plus et ils arrivent encore a se plaindre mais ils on toujours des quantité de plus de 10cm quand il neige la bas. Bonjour,Ici et tu défile sur les heures : http://www.meteociel.fr/modeles/index.php EDIT : ici tout est blanc chaussée route (saupoudrage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 6 janvier 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bulletin de 10h de MF : Dans la nuit, la perturbation se réactive et il va à nouveau neiger de façon continue du Poitou au Centre et à l'Ile de France. C'est bon pour notre région mais il parle pas de l'intensité.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bulletin de 10h de MF : Dans la nuit, la perturbation se réactive et il va à nouveau neiger de façon continue du Poitou au Centre et à l'Ile de France. C'est bon pour notre région mais il parle pas de l'intensité.. Oui sans doute une vigilance orange à 16h pour la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 6 janvier 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui s'il neige de facon continue... il y a de forte chance de passer en Orange. Le dernier gfs on voit bien la réactivation qui touchera surtout la moitié SUD de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bulletin de 10h de MF : Dans la nuit, la perturbation se réactive et il va à nouveau neiger de façon continue du Poitou au Centre et à l'Ile de France. C'est bon pour notre région mais il parle pas de l'intensité.. Si, au 3250 il parle de 4 cm de neige .... Donc surement une vigilance orange ( du moins j'éspere ) 4 cm + les 1 cm de aujourd'hui on peu pencer à 5 voir + nottament au sud de la région Samedi c'est pas mal du tout avec 5 voir 8 bon cm de + ... Avec ce froid, attention au verglas sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 4cm en idf ou dans ta région ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le GFS est très bon pour la soirée à partir de 19h00 et cela jusqu'en début de matinée (je dirais même trop bon ca cache quelquechose /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Allez tablons sur 1 à 5cm WRF NM 01 ne voit pas la même chose, la partie active étant plutôt réservé a la Seine et marne Jeudi matin a suivre en live le radar entre 16h et 19h, pour voir ci il y a bien une zone de précipitation qui approche.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambrosx Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Si, au 3250 il parle de 4 cm de neige .... Donc surement une vigilance orange ( du moins j'éspere ) 4 cm + les 1 cm de aujourd'hui on peu pencer à 5 voir + nottament au sud de la région Samedi c'est pas mal du tout avec 5 voir 8 bon cm de + ... Avec ce froid, attention au verglas sur les routes En tout cas, il neige même au nord du 77! Je suis du côté de Lognes et ca commence à blanchir! Il n'y a plus qu'à voir ce que ca va donner ou pas! Wait and see. Début d'hiver exceptionnel en tout cas! C'est juste ch**** pour les voitures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 4cm en idf ou dans ta région ? Sud idf ( 91 ....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 En comparant le modèle et le radar, le noyau de précipitation qui est censé nous touché, s'enroule en ce moment sur le Finistère, maintenant il faut le suivre. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 En comparant le modèle et le radar, le noyau de précipitation qui est censé nous touché, s'enroule en ce moment sur le Finistère, maintenant il faut le suivre. Phil Oui, sa commence bien Sa suit correctement GFS A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 6 janvier 2010 Bacqueville Partager Posté(e) 6 janvier 2010 En comparant le modèle et le radar, le noyau de précipitation qui est censé nous touché, s'enroule en ce moment sur le Finistère, maintenant il faut le suivre. Phil Je ne suis pa sur qu'il touchera St leu la foret puisque tu serais trop au N, un peu comme moi, ce sera meteo78 qui va ramasser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , apres c'est sur les modeles reste plus qu'a attendre comme tu dit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Sud idf ( 91 ....) et pour l ouest et paris ? rien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 et pour l ouest et paris ? rien ? Bah au vu de gfs si Niveau MF je ne c'est pas Reponse à 16h Dans tout les cas mf ne fait pas la neige mais gfs est pas mal meme pour l'ouest de la région aprés je c'est juste que mf prevoit 4 cm sur le sud de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pir'S Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 et pour l ouest et paris ? rien ? Ben l'ouest de Paris et le sud de l'oise je pense qu'on va rien n'avoir comme d'abitude. En regardant les derniéres cartee de GFS pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 GFS c'est un modèle donc c'est virtuel. MF est très très optimiste, MF77 prévoit par exemple de 1 à 5 voire localement 7 à 8 cm d'ici demain matin. MF78 prévoit 2 à 3 cm dans la nuit, puis 1 à 3 cm demain matin. Le minimum dépressionnaire approche dés maintenant de notre région, ca va etre quitte ou double comme souvent pour ce genre de dépression, en tout cas la situation est plutot dynamique, bonnes ascendances, une anomalie de tropo dynamique etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 et pour l ouest et paris ? rien ? D'après le dernier GFS toute la région serait touchée avec un dégradé nord/sud. Le sud pourrait récolter 5cm voire plus alors que plus au nord ce serait plus faible de l'ordre de 2cm maxi. Par exemple sur ce run Paris recevrait 4.2 mm, ça pourrait faire 5cm! Bref ça présente pas trop mal cette affaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2010 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui, il est évident que plus on va vers le sud, plus la couche pourra être importante. D'après les modèles, ce serait le cas dans le 78 avec la vallée de la Seine qui resterait en marge tandis que le sud (St-Arnoult, Rambouillet) serait en plein dans l'occlusion. Vu comment ça a l'air actif en bretagne, une bonne couche (5 à 10 cm?) reste tout-à-fait envisageable pour le sud du 78, du 91 et du 77. D'après GFS, les hostilités commenceraient vers 19-20h, avec un maximum d'intensité en première partie de nuit. Si je ne me trompe pas dans les calculs, il envisage près d'une dizaine de mm sur tout l'épisode pour st-quentin par ex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 on parle toujours de la nuit et du matin en IDF mais jamais des apres-midi... pour jeudi apres midi quelle serait la tendance ??? merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 on parle toujours de la nuit et du matin en IDF mais jamais des apres-midi... pour jeudi apres midi quelle serait la tendance ??? merci ! Temps nuageux mais sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je ne suis pa sur qu'il touchera St leu la foret puisque tu serais trop au N, un peu comme moi, ce sera meteo78 qui va ramasser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , apres c'est sur les modeles reste plus qu'a attendre comme tu dit! C'est vrai je ne suis pas le mieux placé , mais un léger décalage de 30 a 50 km vers le nord suffirait, pour l'instant je suis curieux de voir ce noyau sur la carte du radar et ainsi comparé son évolution a la prévision, a 13h la dépression est légerment plus au nord que la prévision d'environ 50 a 100 km et plus creuse a 997 hpa au lieu de 998 hpa a suivre...Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 6 janvier 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Vous êtes très optimistes pour la neige, MF Paris petite couronne ne voit que de la neige éparse ce soir, 3 flocons demain et de petites chutes de neige durant quelques heures samedi, bref si y a 2-3 cm au total ce sera déjà bien... selon eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés