wallace Posté(e) 6 janvier 2010 Montmartre Partager Posté(e) 6 janvier 2010 En faisant avec les bug non appreciable de ce cher radar metéo60, j'ai l'impression que le début du paquet remonte vers la region parisienne? Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 En faisant avec les bug non appreciable de ce cher radar metéo60, j'ai l'impression que le début du paquet remonte vers la region parisienne? Qu'en pensez-vous? C'est ce que l'on dit depuis tout a l'heure tu suis pas ou quoi Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 6 janvier 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 A 17h30 toujours plein est a suivre. elle est presque trop au nord sur ce coup la Phil non non elle est mal pour l'instant finalement le décalage s'estompe un peu, le nord des Yvelines pourrait plutôt avoir quelques légères averses a l'avant en tout début mais qui s'estomperait laissant la place au gros pour le sud du bassin parisien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Certains disent que le gros du paquet évitera de peu le nord des Yvelines, moi je trouve qu'il se dirige en plein dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Certains disent que le gros du paquet évitera de peu le nord des Yvelines, moi je trouve qu'il se dirige en plein dessus Tant qu'il garde le cap on verra a suivre.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 J'ai plutôt l'impression que l'enroulement est légèrement plus méridional que celui modélisé par GFS (qq dizaines de km)...je crains même de passer à côté au centre du 78.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 je trouve que le front actuellement à l'ouest du bassin parisien, pivote un peu trop sur lui même et risque seulement de toucher l'ouest du bassin parisien, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 OUai bah Wait and see, GFS pense qu'il va encore s'activé, a voire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 OUai bah Wait and see, GFS pense qu'il va encore s'activé, a voire... C'est même sur c'est la troisième fois que la saleuse passe dans la ville, maintenant il faut attendre et suivre la situation en direct sur les radars.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 je trouve que le front actuellement à l'ouest du bassin parisien, pivote un peu trop sur lui même et risque seulement de toucher l'ouest du bassin parisien, non? Je ne crois pas, la plupart des sites de prévision voit la dépression nous passée dessus ci je puis dire, la question est plutôt de savoir ci elle maintient son cap plus nordique.phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 A mon avis on est pas loin de la tempête de neige car c'est la quatrième fois que la saleuse passe. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 6 janvier 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2010 t'emballe pas trop phil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bizarre que personne ne parle du sud 77 car c'est bien l'un des epsaces qui sera le plus touché d'après les modèles avec le 91 et le 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 On peut remarquer que la perturbation ralentit, et se met à tourner. Elle prend une trajectoire ESE un peu moins oblique que sur les modélisations. Ainsi il semble que l'enroulemet passera environ 50km plus au nord, en tant que passionné je me réjoui puisqu'ainsi toute la région aura des bonnes précipitations mais les contrôleurs aériens doivent commencer à grincer des dents, et activent les décollages à Orly. Je suis au dessous du couloir aérien pour la piste 4 et je peux vous dire qu'il y a un sacre nombre d'avions qui se pressent vers l'aéroport ce soir, de l'ordre d'un par minute. Ça devient assez épuisant. La dernière fois que j'ai vu ça avec autant d'avion, c'était en 1998 lorsque la neige surprise avait paralysée Paris en un soir. (ou 97 je ne sais plus bien) en tout cas, on en voit un pacquet faire leur virage pour Roissy de la fenêtre de la salle de bain d'où j'ai un sacre panorama du nord est au sud est de la région. On surveille activement les radars, pas de soucis pour la température en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 On peut remarquer que la perturbation ralentit, et se met à tourner. Elle prend une trajectoire ESE un peu moins oblique que sur les modélisations. Ainsi il semble que l'enroulemet passera environ 50km plus au nord, en tant que passionné je me réjoui puisqu'ainsi toute la région aura des bonnes précipitations mais les contrôleurs aériens doivent commencer à grincer des dents, et activent les décollages à Orly. Je suis au dessous du couloir aérien pour la piste 4 et je peux vous dire qu'il y a un sacre nombre d'avions qui se pressent vers l'aéroport ce soir, de l'ordre d'un par minute. Ça devient assez épuisant. La dernière fois que j'ai vu ça avec autant d'avion, c'était en 1998 lorsque la neige surprise avait paralysée Paris en un soir. (ou 97 je ne sais plus bien) en tout cas, on en voit un pacquet faire leur virage pour Roissy de la fenêtre de la salle de bain d'où j'ai un sacre panorama du nord est au sud est de la région. On surveille activement les radars, pas de soucis pour la température en tout cas! De mémoire c'était le 3 décembre 1997 avec 10 cm a Orly et 12 cm a Trappe et rien dans le Val d'Oise Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 janvier 2010 t'emballe pas trop phil ! A la vue des radars, ça sent quand même le gros épisode pour cette nuit ... Et d'ailleurs, sans vouloir faire mon modo, il serait peut être temps de rejoindre le topic de suivi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... C'est le live qui devient intéressant maintenant. Les modèles et MF, mettons les de coté quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Salut vinçounet j'suis là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bizarre que personne ne parle du sud 77 car c'est bien l'un des epsaces qui sera le plus touché d'après les modèles avec le 91 et le 78 si que dire de plus à part que c 'est génial que pour une fois l 'essonne est bien placé par les chutes de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 t'emballe pas trop phil ! Tu sais a 42 ans j'en ai vu d'autres c'etait de l'HUMOUR, mais cela n'empêche que je redeviens un gamin dés que je sens la neige .phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Salut vinçounet j'suis là ! Salut Laurent, toujours présent au poste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2010 70 utilisateurs ici, quelques choses de gros se prépare On attend maintenant l'arrivée des précipitations ici, on peut plus faire de prévisions Tout cela est à suivre en live sur l'autre topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Salut Laurent, toujours présent au poste! Evidemment avec une nouveauté cette année j'ai prit un abonnement internet 3G donc si ça tombe très fort je circulerais et ferais quelques rapports en live sur le forum. Faut bien s'amuser non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 On en parle pas du SUD 77 (et pourtant je dois être celui qui y abite le plus au sud de ce forum ) parceque le gros paquet prévu semble passé plus au nord que prévu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou-500 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 pour la neige cette nuit, c'est effectivement le sud de l'IDF qui devrait être le mieux servi mais quelqu'un pourrait me dire qu'est ce que sa donnerait dans le 93. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 jg9177 perso j'ahbite au porte de l'essone ... lol Sinon question au pro : La pertu qui se trouve au niveau de la bretagne doit nous toucher ? ou c'est juste le frond qui est proche de l'idf actu (qui a l'air de passer tros au nord-ouest pour l'essone )?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés