Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Doucement avec le mot dantesque Comme je l'espérais précipitations revu à la hausse Oui c'etait pour attirer le regard sur moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non sérieusement ca sent très bon. On est quand meme pas loin de 6 à 7 mm de precip'. Ca fait du 10cm tout ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Oui surtout vu la durée des précipitations ça peut vraiment être très très simpas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Oui c'etait pour attirer le regard sur moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non sérieusement ca sent très bon. On est quand meme pas loin de 6 à 7 mm de precip'. Ca fait du 10cm tout ca ! Et très bon en cm sur Paris (IDF), ça donne quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Et très bon en cm sur Paris (IDF), ça donne quoi? Avec ces precipit', les 5 cm seront dépassés dans Paris IM, ca pourrait meme atteindre 10cm. Ca va etre la grosse pagaille sur Paname samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorodu7501 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Avec ces precipit', les 5 cm seront dépassés dans Paris IM, ca pourrait meme atteindre 10cm. Ca va etre la grosse pagaille sur Paname samedi ! Tu parles des cumuls durant l'episode complet ou juste samedi ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Tu parles des cumuls durant l'episode complet ou juste samedi ??? Episode complet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigeuse Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Episode complet Il va beaucoup neiger samedi sur l'essonne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorodu7501 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Episode complet C'est plus sûr que les episodes precedents ou il ya toujours des chances de Flop ? en tout cas merci de prendre le temps de repondre à mes questions lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 janvier 2010 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 On doit pas voir les mêmes cartes. Sur GFS 18Z de wetterzentrale, GFS M-Europa, c'est maxi 1-2 cm le retour d'est samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 On doit pas voir les mêmes cartes. Sur GFS 18Z de wetterzentrale, GFS M-Europa, c'est maxi 1-2 cm le retour d'est samedi. Effectivement on doit pas voir la meme carte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 j'ai compté 4.2mm prévu ici, tout ça avec une température ne dépassant pas -4° au grand maximum et un vent MOYEN de 35km/h, avec de la neige si poudreuse il faut surtout faire gaffe aux congères qui pourraient s'averrer importantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 "Les modèles tablent sur 2/4cm mais j'espère qu'on aura au moins 5cm... Dans ce type de situation, les chutes de neige faiblissent en arrivant sur le Bassin Parisien." Guillaume Sechet me repondant après une demande de précisions sur les intensités d'après lui. Il est dans le même cas que nous c'est assez incertain mais il y croit au + de 5 cm ! c'est bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 "Les modèles tablent sur 2/4cm mais j'espère qu'on aura au moins 5cm... Dans ce type de situation, les chutes de neige faiblissent en arrivant sur le Bassin Parisien." Guillaume Sechet me repondant après une demande de précisions sur les intensités d'après lui. Il est dans le même cas que nous c'est assez incertain mais il y croit au + de 5 cm ! c'est bon signe arret tu lui a fait une demande par internet ???? beaucoup de bonheur loooooool je plaisante tu la eu au téléphone ou tu la contacter via son site internet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Par mail tout simplement,... Il est très à l'écoute de ses visiteurs et répond très rapidement, très sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Par mail tout simplement,... Il est très à l'écoute de ses visiteurs et répond très rapidement, très sympathique. Il n'y qu'a regarder GFS entre 39H 42H et 45H pour voir que les cumuls seront assez bon et que on pourrait tabler sur du 7 cm facile surtout que GEFS montre la meme chose si ce n'est plus donc moi je dis a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il n'y qu'a regarder GFS entre 39H 42H et 45H pour voir que les cumuls seront assez bon et que on pourrait tabler sur du 7 cm facile surtout que GEFS montre la meme chose si ce n'est plus donc moi je dis a suivre salut refractor , alors aujourd'hui tu as pas eu peur d'avoir de la pluie comme en début de matinée au mois de décembre lool l 'essonne nous avons bien pris n' es pas ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Y aura-t-il une nuit complétement découverte après ces chutes de neige? Parce qu'avec l'air froid à toutes les couches, ça pourrait détonner même dans Paris non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Y aura-t-il une nuit complétement découverte après ces chutes de neige? Parce qu'avec l'air froid à toutes les couches, ça pourrait détonner même dans Paris non? Seulement dans la nuit de mardi à mercredi, avant ca sera un plafond incessant de nuages bas la nuit et la journée d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 janvier 2010 salut refractor , alors aujourd'hui tu as pas eu peur d'avoir de la pluie comme en début de matinée au mois de décembre lool l 'essonne nous avons bien pris n' es pas ??? Olala et comment 17cm bien tassés actuellement avec -10°C tout rond pour geler le tout.Avec ce qui est prévus pour samedi et dimanche et GFS qui repousse(Enfin )L'air plus doux je pense que le debut de la semaine va etre terrible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 n'oublions pas que par -5° la quantité de neige tombée sans vent en cm revient a 0.5mm pour 1cm soit le double de la neige collante, 5mm fait donc près de 10cm a l'abri du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Seulement dans la nuit de mardi à mercredi, avant ca sera un plafond incessant de nuages bas la nuit et la journée d'ailleurs. oué enfin les nuages en journée moi j'y crois pas trop... cette semaine hormis mercredi on les a pas beaucoup vu a paris contrairement a ce qui etait envisagé le we dernier... alors attendons que les prévisions s'affinenet parce que mon petit doigt me dit que mardi, mercredi et jeudi on aura le droit a un beau ciel bleu et ensoleillé en idf ; j espere juste que le temps qui passe te donneras raison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 n'oublions pas que par -5° la quantité de neige tombée sans vent en cm revient a 0.5mm pour 1cm soit le double de la neige collante, 5mm fait donc près de 10cm a l'abri du vent En moyenne on a 1mm d'eau pour 1cm neige donc on aurait 5cm, mais on peut obtenir facilement par temps froid, un coefficient de 25:1 soit 2,5 cm pour 1mm on aurait alors pour 5mm???? 12,5 cm grâce au phénomène poudreuse (air emmagasiné en quantité dans les flocons) se jeter dedans c'est magnifique mais attention mieux prévoir au moins 30 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Concernant le retour d'Est tant attendu, le WRF 18z voit autour de 3 mm pour l'ensemble de la région. L'épisode débuterait vers 04h00 du matin sur le 77, atteignant le 78 vers 06/07h. Le 'gros' des précipitations (neige faible) tomberait dans la matinée, puis on assisterait à une sorte d'essoufflement du front vers 12-13h, le reste de l'après-midi se déroulant sous une bruine neigeuse plus ou moins insistante qui prendrait fin à la tombée de la nuit. En gros on peut tabler sur plus ou moins 5 cm de neige selon ce run, disons entre 3 et 7 pour donner une fourchette un peu plus large. A suivre avec les prochaines actualisation, l'échéance approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les précipitations sont vu plus faible dorénavant passant de 4mm hier à 2mm voire 3 aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les précipitations sont vu plus faible dorénavant passant de 4mm hier à 2mm voire 3 aujourd'hui Sur le GFS 0z? Parce que la je viens de compter et ca donnerais de 3.5 mm à 5mm d'ouest en est. (et meme une pointe à 6mm dans le sud est du 77) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés