Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Ile de France

Messages recommandés

Je sais pas vous mais perso toujours pas acces au 0Z default_laugh.png

Bon sinon à 16h logiquement on n'aura le droit au bulletin de vigilance, car week end et beaucoup de circulation.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je sais pas vous mais perso toujours pas acces au 0Z default_laugh.png

Bon sinon à 16h logiquement on n'aura le droit au bulletin de vigilance, car week end et beaucoup de circulation.

GFS 0z : http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_larges.php?mod=mgfs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas terrible par rapport à meteociel mais ca dépanne.

Invité Guest

Précipitations encore revues à la baisse sur le 6z. Le 18z était bien meilleur, là on aurait vraiment pas grand chose, c'est un peu décevant! On aurait une ligne plus active entre le sud-ouest (Midi-pyrénées) et la Belgique et une zone bien plus faible chez nous.

Pour dimanche on aurait droit à une bruine neigeuse tout au long de la journée.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Précipitations encore revues à la baisse sur le 6z. Le 18z était bien meilleur, là on aurait vraiment pas grand chose, c'est un peu décevant! On aurait une ligne plus active entre le sud-ouest (Midi-pyrénées) et la Belgique et une zone bien plus faible chez nous.

Tu l'as trouvé où le 6z default_confused1.gif

Pour dimanche on aurait droit à une bruine neigeuse tout au long de la journée.

Ca fait combien de cm pour yvelines sud et le reste de la region??

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours du froid a perpet, aucun signe de douceur ici avant mercredi prochain au moins...

pour demain, oui, précip faibles mais longues, je mise sur 3/5 cm sur l'ensemble de la région

Invité Guest

Ca fait combien de cm pour yvelines sud et le reste de la region??

Contrairement à avant hier les cumuls devraient être assez homogènes comme en témoigne le dernier WRF. Un cumul de 2mm est pour l'instant prévu, il faut donc s'attendre à 3cm en moyenne donc je tablerai sur 2 à localement 5 cm. Pour dimanche ça irait d'un saupoudrage à 1 cm.

Contrairement à avant hier les cumuls devraient être assez homogènes comme en témoigne le dernier WRF. Un cumul de 2mm est pour l'instant prévu, il faut donc s'attendre à 3cm en moyenne donc je tablerai sur 2 à localement 5 cm. Pour dimanche ça irait d'un saupoudrage à 1 cm.

ok merci et pour lundi mardi et le reeste aucune grosse pertubation n'est en vue avec ce froid qui comme je l'ai lu pourrait durer encore une a deux semaines??

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ok merci et pour lundi mardi et le reeste aucune grosse pertubation n'est en vue avec ce froid qui comme je l'ai lu pourrait durer encore une a deux semaines??

non, que du froid sec en vue (les fortes gelées pourraient revenir)

non, que du froid sec en vue (les fortes gelées pourraient revenir)

Revenir ou peut-être ne pas partir! Les modèles patinent et pour preuve, le dernier GFS 06h ne voit pas le froid délogé au nord de la France! Seul un léger redoux s'effectuerait dans le sud de la France.

De plus, avec notre couche de neige actuelle et les quelques centimètres supplémentaires de samedi (si ca se confirme toujours), on peut s'attendre à des nuits encore bien froides! En tout cas, pas dans les normes de saison!

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Revenir ou peut-être ne pas partir! Les modèles patinent et pour preuve, le dernier GFS 06h ne voit pas le froid délogé au nord de la France! Seul un léger redoux s'effectuerait dans le sud de la France.

De plus, avec notre couche de neige actuelle et les quelques centimètres supplémentaires de samedi (si ca se confirme toujours), on peut s'attendre à des nuits encore bien froides! En tout cas, pas dans les normes de saison!

Attention avec la neige car il y a des coins ou il n'y a pas de neige au sol (le 95, 93,l'est 60, le 02...). La neige empêchera difficilement le redoux sauf si elle est présente d'ici dimanche soir sur l'ensemble de la région.

On annonce quelques centimètres mais il faut attendre le week-end pour s'en assurer. Après effectivement si c'est bien tombé alors un léger redoux pourrait être freiner par la présence de neige.

Ce fut le cas fin décembre avec plusieurs jours de températures à peine positive alors que le redoux poussait par le sud.

Patric

oui mais si les modéles continue de voir à la baisse les pp d'ici ce soir nous aurons à peine 1 cm pour samedi lool

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

oui mais si les modéles continue de voir à la baisse les pp d'ici ce soir nous aurons à peine 1 cm pour samedi lool

Exact c'est pour cela que je disais d'attendre le dernier moment pour savoir car de la neige qui traverse toute ces contrées glacées et enneigées c'est mauvais pour la persistance des précipitations (on en connait un bout avec les averses normandes qui nous passent sous le nez bien souvent en se desagrégeant en rentrant dans les terres).

Patric

Pas tout a fait juste deja 1 a 2 mm pendant 3 heure a +42H de GFS et je crois qu'il doit disjoncter et il ne faut pas oublier les decalages ainsi que la position géographique de tout le monde ce qui change enormement la donne. Juste la preuve dans ma ville il est tombé 17 cm a 10 km vers loutteville 10cm relevés donc pas d'affolement.

Invité Guest

il me semble que les presions atmospherique sont encore tres eleves pour des precipitations demain ( 1009 ) qu'en pensez vous ?

D'une part 1009 hpa c'est largement dépressionnaire d'autre part il peut avoir précipitations même avec 1020 hpa.

Bon on vera bien mais c'est mal barré... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperons une bonne surprise Car une neige en si petite quantité sur toute une journée ce serait très decevant quand même.

Invité Guest

Probablement une vigilance orange à 16h pour IDF puisque MF prévoit 3 à 5 cm (bien vu sylvainmeteo!) sur Paris et petite couronne demain sur la dernière réactualisation de 12h30. Je trouve que c'est un peu plus optimiste que ce qu'entrevoit GFS qui voit 2mm de préciitations pour samedi donc ce serait plutôt du 2 à 4cm. Je trouve ça correct il ne faut pas oublier que certains dans la région n'ont pour l'instant aucune couche au sol!

Bon on vera bien mais c'est mal barré... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperons une bonne surprise Car une neige en si petite quantité sur toute une journée ce serait très decevant quand même.

Oui, sa m'etonnerai pas de rien avoir, comme le disais patric le 95,60,02 est de 27 chez moi, sont les grand perdant rageant quand on sait qu'une vague de froid comme celle ci n'est pas commun donc passer a coter de sa ben, cette nuit encore le 14, le 50 qui prennent et 95, 60 RIEN voila on aura rien !

Moi je suis du même avis que Guillaume Sechet, je cite :"Conditions très difficiles avec neige et vent glacial tout au long de la journée… Il devrait tomber 2 à 4cm"

Pour moi 2/4cm de neige sur la région sont largenent possible, nous verrons bien...

Moi je suis du même avis que Guillaume Sechet, je cite :"Conditions très difficiles avec neige et vent glacial tout au long de la journée… Il devrait tomber 2 à 4cm"

Pour moi 2/4cm de neige sur la région sont largenent possible, nous verrons bien...

moi j' ai un peut peur que l'on se trouve avec des averses de neige plus ou moins éparses toute la journée avec un vent certe désagréable... mais pour la neige je c 'est pas si vraiment les 2 à 4 cm vont etre atteind à suivre et surtout attendre 16 h 30 pour voir si gfs vas encore voir à la baisse les pp.

pour info france 2 annonce meme plus de neige pour dimanche juste pour l' est de la france alors ?????????????????

à voir si mf nous place en vigi orange ou pas à 16 h

pour ma pars je vais pas me plaindre j' ai eu 10 cm de neige plus ou moins, mais c 'est pour les autres en ile de france que je suis un peut plus inquiet ATTENTION : je n' affirme rien j' essaye de rester objectif tout simplement blushing.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon on vera bien mais c'est mal barré... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois pas trop en quoi c'est mal barré, je trouve même la prévi assez stable depuis 2 ou 3 jours. Il n'a de toutes façons jamais été question d'un méga blizzard à l'américaine, donc 2 à 5 cm me semblent raisonnables.

et puis n'oubliez pas une chose: le ciel sera complètement bouché et le vent modéré, la T° sera sans doute très froide même dans l'après-midi (-3/-4°), donc ne doutez pas sur le rendu qui sera extrèmement hivernal, même s'il ne tombe que de la neige faible...

Perso je le sens assez bien et j'espère qu'on restera sur cette base, en espérant un peu plus bien sur, gourmands que nous sommes ! default_tongue_smilie.gif

Probablement une vigilance orange à 16h pour IDF puisque MF prévoit 3 à 5 cm (bien vu sylvainmeteo!) sur Paris et petite couronne demain sur la dernière réactualisation de 12h30. Je trouve que c'est un peu plus optimiste que ce qu'entrevoit GFS qui voit 2mm de préciitations pour samedi donc ce serait plutôt du 2 à 4cm. Je trouve ça correct il ne faut pas oublier que certains dans la région n'ont pour l'instant aucune couche au sol!

je suis d'accord avec toi les 3 a 5 cm sont possible car si l'on regarde les autres cartes que gfs elles sont comme meme plus optimistes.Et puis mf et plutot du genre pessimiste alors les 3 a 5 cm ji crois.Et pour finir mf a des cartes que l'on a pas alor je leur fait entierrement confiance cette fois-ci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...