Jigawa Posté(e) 8 janvier 2010 Lognes - Marne la Vallée (77) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Par contre si on regarde un tout petit peu plus loin, on s'aperçoit que MF à complètement révisé ses prévisions pour la semaine prochaine. Le redoux est prévu dès mardi et une Tmax de 7°c pour mercredi. Hier ils prévoyaient que la vague de froid tiendrait jusqu'au 18 au minimum. Alors redoux ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Par contre si on regarde un tout petit peu plus loin, on s'aperçoit que MF à complètement révisé ses prévisions pour la semaine prochaine. Le redoux est prévu dès mardi et une Tmax de 7°c pour mercredi. Hier ils prévoyaient que la vague de froid tiendrait jusqu'au 18 au minimum. Alors redoux ou pas ? pas sur pour le nord .cf previsons àlong terme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 8 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Comment as-tu accès à ces deux modèles ? j'ai un compte payant MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 j'ai un compte payant MF http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.htmlTu comptes combien de mm ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 8 janvier 2010 Armentières Partager Posté(e) 8 janvier 2010 http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html voici les cartes de aladin , il ne voit pas énormément en idf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 janvier 2010 j'ai un compte payant MF oui avec un compte payant. tiens nous au courant de l 'évolution avec tes modéles stp si cela te dérange pas merci d'avance. je viens de jeter un coup d 'oeil au radar, et j 'ai l' impréssion que la pérturbation a quand meme tendance à ce f***** en l 'air elle vas partir dans tout les sens ont dirais, mais le truc c 'est peut elle se réactivé ou non la grande question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Par contre si on regarde un tout petit peu plus loin, on s'aperçoit que MF à complètement révisé ses prévisions pour la semaine prochaine. Le redoux est prévu dès mardi et une Tmax de 7°c pour mercredi. Hier ils prévoyaient que la vague de froid tiendrait jusqu'au 18 au minimum. Alors redoux ou pas ? C'est vraiment comique les prévisions a 7 jours redoux ou refroidissement au gré des humeurs des modèles indice de la prévision 4/5 Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 j'ai un compte payant MF Au vu du scepticisme de certain dont moi même, ci tu pouvais nous faire un copié collé des précipitations sur 12h comme le fait ci bien Mikaélkritoph de MF ca égaierai le topic.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html voici les cartes de aladin , il ne voit pas énormément en idf Oui 2mm donc ls 4 mm sur ce même modèle je ne les voient point Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 janvier 2010 http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html Tu comptes combien de mm ici ? http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html voici les cartes de aladin , il ne voit pas énormément en idf Prévision de précipitations entre le 09/01/2010 13h et le 10/01/2010 01h Y a rien qui vous choque sur cette carte? Je la trouve un peu bizarre perso Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 je voudrais juste vous demmander votre avis car quelque chose me choque : la carte des pression actuelle (cf meteociel), c'est assez assez loin de se que prevois GFS non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Prévision de précipitations entre le 09/01/2010 13h et le 10/01/2010 01h Y a rien qui vous choque sur cette carte? Je la trouve un peu bizarre perso y en a qui vont avoir 1mm et d autres 0. faites vos jeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 je voudrais juste vous demmander votre avis car quelque chose me choque : la carte des pression actuelle (cf meteociel), c'est assez assez loin de se que prevois GFS non? C'est vrai le cœur de la dépression est plus centré sur Gène au lieu d'étre 200 km au sud de Nice mais finalement l'isobare de 1015 Hpa est bien a sa place voir un peu plus au nord avec même 1014 Hpa au sud de la seine et marne, les isobares sont assez resserrés prévoir de bonnes rafales de Nord est mais pas plus, quel sera l'incidence de ce décalement ?? Prevoir de 15 a 20 cm en IDF Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 8 janvier 2010 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 oui avec un compte payant. tiens nous au courant de l 'évolution avec tes modéles stp si cela te dérange pas merci d'avance. je viens de jeter un coup d 'oeil au radar, et j 'ai l' impréssion que la pérturbation a quand meme tendance à ce f***** en l 'air elle vas partir dans tout les sens ont dirais, mais le truc c 'est peut elle se réactivé ou non la grande question oui je viens de remarquer ça aussi. à suivre mais si ça continue ça serait "inquiétant" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 y en a qui vont avoir 1mm et d autres 0. faites vos jeux C'est quoi ce modèle ?Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 =) 15 20? mdr nan c'est trop, moi j'en ai deja eu assez comme sa ^^ 200 km plus au nord, cela peut tout de meme changer la donne... a voir par la suite ...surtout quelle est censée ce renforcer durant les heures a venir. A mon avis de grandes disparitées sont a prevoir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Prévision de précipitations entre le 09/01/2010 13h et le 10/01/2010 01h Y a rien qui vous choque sur cette carte? Je la trouve un peu bizarre perso Il n'y a pas de RR dans l'est ?Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il n'y a pas de RR dans l'est ? Phil Bravo Philippe! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais où sont elles passées? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 8 janvier 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bravo Philippe! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais où sont elles passées? lol Un retour d'est sans précipitations sur le NE de la france. Bizarre quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 8 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 MickaelChristophe peut peu être faire du copier collé des cartes payantes de MF, en utilisateur lambda je n'ai jamais réussi. Ps : c'est quoi ces cartes d'Aladin? C'est pour quelle jour? Parce que à 12h tu peux comparer avec tous les modèles qui existent au monde mais strictement aucun voient de si faible précipitation. Si ce scénario arrive je mange mon bonnet sans eau ni sel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 MickaelChristophe peut peu être faire du copier collé des cartes payantes de MF, en utilisateur lambda je n'ai jamais réussi. Ps : c'est quoi ces cartes d'Aladin? C'est pour quelle jour? Parce que à 12h tu peux comparer avec tous les modèles qui existent au monde mais strictement aucun voient de si faible précipitation. Si ce scénario arrive je mange mon bonnet sans eau ni sel! Tu fais une imprim écran et tu postes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 8 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Tu fais une imprim écran et tu postes c'est où imprim écran sur mac? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 c'est où imprim écran sur mac? pomme + 3 le 3 est => " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 c'est où imprim écran sur mac? Copié collé sa existe pas ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Surprenant la carte de MF pour l'après midi avec beaucoup de flocons sur la carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés