weather75 Posté(e) 10 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 que voyez vous sur les derniers run pour le debut de semaine Pas de flotte avant jeudi, et jusqu'à cette date les T° devraient rester froides. Après c'est une hausse progressive , s'accelerant le week end avec entre temps le passage d'un front pluvieux. La neige a de forte chance de tenir 4 bons jours encore sur l'essonne après elle ne sera bonne qu'à gonfler les cours d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo78 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Pas de flotte avant jeudi, et jusqu'à cette date les T° devraient rester froides. Après c'est une hausse progressive , s'accelerant le week end avec entre temps le passage d'un front pluvieux. La neige a de forte chance de tenir 4 bons jours encore sur l'essonne après elle ne sera bonne qu'à gonfler les cours d'eau. sa peut encore beaucoup changer on a deja du mal a faire des prevision a 1 jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 sa peut encore beaucoup changer on a deja du mal a faire des prevision a 1 jour... Oui surtout quand on voit CEP qui est assez diffèrent (plus froid) de GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardou95 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 pour moi le froid dans la moitié nord va résister jusqu'a la fin du mois avec peut etre une faiblesse en milieu de semaine mais avec encore surement de la neige en ile de france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 10 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 10 janvier 2010 pour moi le froid dans la moitié nord va résister jusqu'a la fin du mois avec peut etre une faiblesse en milieu de semaine mais avec encore surement de la neige en ile de france Quels arguments ? CEP ainsi que JMA et UKMO sont bien seul... je n'y crois pas ou plus. Le redoux pourrait venir... pour atteindre les normes de saison à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardou95 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Quels arguments ? CEP ainsi que JMA et UKMO sont bien seul... je n'y crois pas ou plus. Le redoux pourrait venir... pour atteindre les normes de saison à peine. je me base uniquement a toutes les prévisions des métérologues maintenant on sait très bien que la météorologie ne peut pas être fiable sachant qu'a un degré près il peut neiger ou pleuvoir on voit les prévisions pour marseille ou ils se sont plantés grave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Pas de flotte avant jeudi, et jusqu'à cette date les T° devraient rester froides. Après c'est une hausse progressive , s'accelerant le week end avec entre temps le passage d'un front pluvieux. La neige a de forte chance de tenir 4 bons jours encore sur l'essonne après elle ne sera bonne qu'à gonfler les cours d'eau. J'ai regardé tous les modèles de Météo ciel, et je constate que GFS est isolé, les autre voient la dépression mardi soir traversée le pays jusqu'à la frontière belge, c'est l'option qui est retenu par MF pour le moment, d'après la température des basses couche la neige est a privilégier, a suivre ce soir a la mise a jour de GFS, pour voir ci il rejoint cette options.A moins qu'une option moyenne soit retenue avec la zone de conflit bloquées sur l'IDF et neige a gogo c'etait juste un fantasme. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ce serait pas mal ce scenario effectivement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 10 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 10 janvier 2010 J'ai regardé tous les modèles de Météo ciel, et je constate que GFS est isolé, les autre voient la dépression mardi soir traversée le pays jusqu'à la frontière belge, c'est l'option qui est retenu par MF pour le moment, d'après la température des basses couche la neige est a privilégier, a suivre ce soir a la mise a jour de GFS, pour voir ci il rejoint cette options. A moins qu'une option moyenne soit retenue avec la zone de conflit bloquées sur l'IDF et neige a gogo c'etait juste un fantasme. Phil Si ça pouvait gâter le nord IDF ça serait génial car depuis le début de la vague de froid la neige nous as fait défaut snif. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 10 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Si ça pouvait gâter le nord IDF ça serait génial car depuis le début de la vague de froid la neige nous as fait défaut snif. Patric enfin c 'est pas automatiquement un fantasme tout peut encore arrivé sachant que lundi et mardi il fera plus froid que la journée d' aujourd'hui. tout à l 'heure par exemple: meme si cela vas peut etre et meme surement changé, sur france 3 ils parlaient de pas mal de neige pour mercredi sur notre région avec pas mal de difficulté à attendre à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 En tout cas, je doute que ce run nous fasse fantasmer... Vraiment mal parti pour le très court terme : Le redoux presse le pas dès la journée de mardi. Il semblerait toutefois qu'une petite poche de froid résiste... permettant de belles chutes de neige.. Mais ce serait éphémère (J'extrapole un petit peu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 enfin c 'est pas automatiquement un fantasme tout peut encore arrivé sachant que lundi et mardi il fera plus froid que la journée d' aujourd'hui. tout à l 'heure par exemple: meme si cela vas peut etre et meme surement changé, sur france 3 ils parlaient de pas mal de neige pour mercredi sur notre région avec pas mal de difficulté à attendre à suivre.... Décidemment MF persiste alors avec cette journée de mercredi sur IDF Espérons qu'ils disent vrai car pour le coup il y aurait pas mal de précipitations. Aujourd'hui j'ai failli compter la journée en dégel mais elle est bien restée en dessous de 0°C (-0,3°C) par contre à combien est-ce que demain et mardi seront des journées également sans dégel surtout si soleil il y a? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 10 janvier 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Désolé Zor El mais je le trouve mieux ce run puisque il pourrait neiger pas mal puisque les précipitations seraient bloquées sur la région, quitte à avoir un redoux plus tard dans la semaine, je préfère avoir une belle neige de redoux qu'un temps sec mais doux, chacun son délire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 A moins qu'une option moyenne soit retenue avec la zone de conflit bloquées sur l'IDF et neige a gogo c'etait juste un fantasme. Phil Ce fantasme est réalisable, pour preuve le 12Z qui sort avec une zone tampon sur Hte Normandie et IDF ! mais bon ca change de run en run alors prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 10 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Décidemment MF persiste alors avec cette journée de mercredi sur IDF Espérons qu'ils disent vrai car pour le coup il y aurait pas mal de précipitations. Aujourd'hui j'ai failli compter la journée en dégel mais elle est bien restée en dessous de 0°C (-0,3°C) par contre à combien est-ce que demain et mardi seront des journées également sans dégel surtout si soleil il y a? bien moi pour répondre à zorel j'ai meme pas encore regardé le dernier run et je ne vais pas le faire car d' ici ce soir je suis sur que cela aura encore bien changé. maintenant nounours77 de la à dire pourquoi sur france 3 il parle de neige ???? info que nous n 'avons pas??? le froid ne vas pas réussir à bloquer les pp ???? mais si elle passe oui il y aura pas mal de neige, mais combien de temps 3 h 4 et aprés pluie vergla...... i don't nowwwwwww Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 bien moi pour répondre à zorel j'ai meme pas encore regardé le dernier run et je ne vais pas le faire car d' ici ce soir je suis sur que cela aura encore bien changé. maintenant nounours77 de la à dire pourquoi sur france 3 il parle de neige ???? info que nous n 'avons pas??? le froid ne vas pas réussir à bloquer les pp ???? mais si elle passe oui il y aura pas mal de neige, mais combien de temps 3 h 4 et aprés pluie vergla...... i don't nowwwwwww Je me suis un peu emballé... Je voyais déjà la perturbation littéralement explosée sur nous par quelque résistance de notre ami air froid. Là, non seulement il oppose belle résistance, mais il se paye le luxe de rouler une pelle à une pertu'... Ce qui nous donnerait en effet une zone de conflit en plein sur nous ! Et plus particulièrement sur les régions "oubliées" ces derniers jours dont la mienne. : ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Et voila comme c'était a parier le dernier GFS, c'est rallier a la positions des autres modèles et avance nettement la dépression sur l'IDF qui se bloque sur nous et se vide de toute son humidité et de quasi disparaitre sur place, pour la suite je ne m'en occupe pas c'est trop incertain. Maintenant il reste plus qu'a espérer qu'il ne bouge pas de trop. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 10 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il n'est pas tout à fait rallié à CEP... enfin pas encore. Les régions les plus touchés seront Normandie ( même une bonne partie de la Basse ) l'IDF etc ... Mais il se rallie tout doucement par rapport à CEP, lui qui voit completement que de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Désolé Zor El mais je le trouve mieux ce run puisque il pourrait neiger pas mal puisque les précipitations seraient bloquées sur la région, quitte à avoir un redoux plus tard dans la semaine, je préfère avoir une belle neige de redoux qu'un temps sec mais doux, chacun son délire ! On est d'accord , de plus l'hiver est loin d'être terminé, il y a encore énormément de potentiel jusqu'à fin fevrier. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 10 janvier 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Sinon UKMO a encore un scénario un peu différent puisque la perturbation remonte plein nord cette fois ci, les précipitations ont l'air plus importantes mais la progression de l'air doux aussi, on pourrait difficilement échapper à de la pluie verglaçante voir même pluie toute seule en fin de parcours, mais le potentiel neigeux est la aussi important ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Sinon UKMO a encore un scénario un peu différent puisque la perturbation remonte plein nord cette fois ci, les précipitations ont l'air plus importantes mais la progression de l'air doux aussi, on pourrait difficilement échapper à de la pluie verglaçante voir même pluie toute seule en fin de parcours, mais le potentiel neigeux est la aussi important ! Le risque existe malheureusement , mais la neige devrait précéder la pluie enfin on l'espère, l'échéance demande a être affiner , il faut encore attendre 24h pour être fixer.Mr Flop est prier d'aller voir ailleurs phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 10 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il n'est pas tout à fait rallié à CEP... enfin pas encore. Les régions les plus touchés seront Normandie ( même une bonne partie de la Basse ) l'IDF etc ... Mais il se rallie tout doucement par rapport à CEP, lui qui voit completement que de la neige. Ou vois-tu les précipitations de CEP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 10 janvier 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 En clair on croise un peu les doigts pour avoir un beau manteau de neige mercredi, puis temps sec sans pluie derrière afin que ça reste un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfe Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Dans la nuit dernière de samedi à dimanche, ainsi que dimanche matin, il y a eu un phénomène de bruine verglaçante sur la région IDF. Or, quand on regarde les radiosondages de Trappes 0hTU et 12hTU pour le 10/01, à aucun niveau, la température n'était positive. Donc, cette bruine s'est formée à température négative et l'eau était en surfusion. Pourquoi il n'y a pas eu de cristaux de neige...c'est pour moi un mystère.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 GFS a couper la région en 2 concernant la neige, l'est et le nord de la région aurait de la neige seule pendant tout l'épisode et des températures négatives, le sud et l'ouest de la région aurait des précipitations plus importantes mais au cours de l'épisode, de la neige fondue voire des pluies verglacentes pourront remplacer la neige temporairement avec des températures un peu plus élevées (pas plus de 1°C). Alors pour l'instant ca donnerais de beaux cumuls. A l'ouest et dans le sud, une neige plutot lourde et mouillée (5 à 10cm voire peut etre plus) et dans le nord et l'est une neige plus légère (environ 10cm généralisé). Tout ca n'est que du conditionnel à une échéance J+3, il faut suivre l'évolution, mais je pense que le potentiel est plutot bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés