superdup Posté(e) 26 janvier 2010 Paris 10 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Je propose une prévi pour les Yvelines pour les 7 prochains jours (qui vaut ce qu'elle vaut) : - Cet aprèm, formation d'éclaircies de plus en plus larges. - Cette nuit, ciel clair, fortes gelées vers -5 / -7 degrés, -10 exposé au vent. - Demain : soleil le matin, se voilant l'après-midi. - Nuit de mercredi à jeudi : arrivée de faibles précip, risque de pluie verglaçante en milieu de nuit principalement sur la Beauce. Quelque flocons mélées possibles. En seconde partie de nuit, redoux et faibles pluies non verglaçantes. - Jeudi : variable, nuages dominants, une petite averse possible (pluie / neige mélées, sans conséquences). - Nuit de jeudi à vendredi : arrivée en seconde partie de nuit de faibles chutes de neige qui persistent jusqu'à l'aube (1 à 2 cm). - Vendredi : la pluie prend le relais en matinée, retour de la neige en soirée 1 à 2 cm. - Samedi et dimanche : giboulées de neige, devenant rares dimanche. - Lundi : nouvelle dégradation (neige ou verglas puis pluie ?) - Mardi : variable, averses pluies ou neige. Voilà, en voulant déjà être si précis, je suis certain de me planter : ) Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Je trouve qu'il pue le dernier GFS pour vendredi 3/4 de flotte et de la neige à la fin .. Donc avec des sols gorgés d'eau et des T° autour de 0 faut pas s'attendre à une tenue. Mais ce n'est qu'un run, celui d'avant était bien meilleur. C'est où que vous voyez les précips pour CEP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Je trouve qu'il pue le dernier GFS pour vendredi 3/4 de flotte et de la neige à la fin .. Donc avec des sols gorgés d'eau et des T° autour de 0 faut pas s'attendre à une tenue. Mais ce n'est qu'un run, celui d'avant était bien meilleur. C'est où que vous voyez les précips pour CEP ? Perso, c'est sur wetter24, rubrique Meinwetter24 (il faut t'inscrire) et profilkarten ECMWF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Perso, c'est sur wetter24, rubrique Meinwetter24 (il faut t'inscrire) et profilkarten ECMWF. Merci bien ! Heureusement que j'ai fait un peu d'allemand au lycee /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Le 12z ne nous est pas favorable non plus pour vendredi. La dépression advecte de l'air océanique par flux de sud-ouest du coup c'est de la pluie. Il aurait fallu un flux davantage orienté nord avec une dépression descendant de mer du nord. Là le flux est trop nord-ouest, ça se présente mal cette affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Le 12z ne nous est pas favorable non plus pour vendredi. La dépression advecte de l'air océanique par flux de sud-ouest du coup c'est de la pluie. Il aurait fallu un flux davantage orienté nord avec une dépression descendant de mer du nord. Là le flux est trop nord-ouest, ça se présente mal cette affaire. A partir de 16h le flux devrait basculer au NE et les flocons apparaitraient, le pire c'est qu'il y a une certaine unanimité des modèles a voir cette courbure de ONO.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 J'espère que ce coup ci je serais bein placé pour la neige même si celle-ci n'est pas du tout assurée, mais en étant à l'Est IDF j'espère bien avoir une couche au sol sinon je pense que dimanche se sera direction la montagne de Reims pour voir l'or blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Amis Franciliens bonsoir, J'ai une question concernant le temps prévus vendredi sur Roissy car je doit prendre un vol ce jour la (si mon 1er avion part de Lyon) a prioris les modèles sont plutôt bon pour ne pas avoir de neige mais comme a Lyon ça vas se jouer a pas grand chose non ? Je décole a 14h, j'éspére vraiment qu'il ne neigera pas, mes amis Lyonnais m'ons déja rassurés sur le topic centre est, ce serais dommage de passer une nuit dans l'aeroport avec un petit enfant . Et pis la neige on en a assez bouffé cette année ça fait bientôt 4 semaines que je ne sais plus de quelle couleur est l'herbe ici.... j'ai besoins de ma traditionnelle coupure hivernale au chaud . Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Amis Franciliens bonsoir, J'ai une question concernant le temps prévus vendredi sur Roissy car je doit prendre un vol ce jour la (si mon 1er avion part de Lyon) a prioris les modèles sont plutôt bon pour ne pas avoir de neige mais comme a Lyon ça vas se jouer a pas grand chose non ? Je décole a 14h, j'éspére vraiment qu'il ne neigera pas, mes amis Lyonnais m'ons déja rassurés sur le topic centre est, ce serais dommage de passer une nuit dans l'aeroport avec un petit enfant . Et pis la neige on en a assez bouffé cette année ça fait bientôt 4 semaines que je ne sais plus de quelle couleur est l'herbe ici.... j'ai besoins de ma traditionnelle coupure hivernale au chaud . Merci de vos réponses A priori au dernière nouvelle tu n'as rien a craindre, au pire ou au mieux c'est selon se serait de la pluie voir de la pluie et neige mêlée, le refroidissement intervenant vers 16-17h.Personnellement, j'espère bien que d'ici la, la situation évoluera plus favorablement dans le sens de la neige toute la journée et tant pis pour les vacanciers Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Vendredi c'est encore dans 3 jours, tout peut encore changer d'ici-là. Il y a deux jours, GFS nous mettait de la neige pour ce jour-là, peut-être que ce scnéario reviendra après, pour ma part je reste relativement confiant surtout avec la chance qu'on a depuis un an. Au pire, si on a de la pluie pour vendredi, ce n'est pas si grave, on pourrait se rattraper les jours suivants avec tout le froid qui déboulerait derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Merci pour vos réponses les gars ! Perso si ça pouvais tomber aprés mon départ comme l'évoque paradox... il peux même tomber 2m en IDF par la suite si ça peux vous faire plaiz. psncf : merci pour les vacanciers, si tu veux je t'invite a venir deblayer mon allée a chaques (nombreux) épisodes qu'on a ici chaques hivers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2010 psncf : merci pour les vacanciers, si tu veux je t'invite a venir deblayer mon allée a chaques (nombreux) épisodes qu'on a ici chaques hivers ! OK pour l'invitation en Vacance, pour le déblaiement on verra plus tard au printemps je suis dipso Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 OK pour l'invitation en Vacance, pour le déblaiement on verra plus tard au printemps je suis dipso Phil Pas de problèmes pour le pintemps, un petit Avril 2005 avec ses 40cm ça te dit ? La pelle est toute chaude je m'en sert tout le temps, elle n'attend plus que toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 26 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 CEP voit des températures entre 2 et 4° pour l'épisode de vendredi. Je crains malheureusement qu'on soit à l'écart cette fois-ci. D'ailleurs GFS qui avait très bien vu les choses la dernières fois nous le fait comprendre. A voir si les températures évolue mais pour le moment c'est pas encore ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2010 MF voit la limite pluie neige a l'est d'un axe Reims-Dijon en gros, l'IDF étant dans la zone de pluie et neige mêlée. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2010 CEP voit des températures entre 2 et 4° pour l'épisode de vendredi. Je crains malheureusement qu'on soit à l'écart cette fois-ci. D'ailleurs GFS qui avait très bien vu les choses la dernières fois nous le fait comprendre. A voir si les températures évolue mais pour le moment c'est pas encore ça. Oui et un iso 0° a prés de 1000 mètres au plus fort des PP, cette modélisation ne sent pas bon du tout.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 26 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Oui d'ailleurs pour vendredi je pense qu'il ne faut pas trop espèrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Oui d'ailleurs pour vendredi je pense qu'il ne faut pas trop espèrer. Ci ci quelques heures avant la fin de l'épisode et la nuit suivante Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Oui d'ailleurs pour vendredi je pense qu'il ne faut pas trop espèrer. Quel pessimisme, c'est dingue... Et c'est pas la première fois de ta part, en outre. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">' Moi ce que je vois, avant tout, c'est un bon flux de nord pour la journée sus-mentionnée... Des températures bien froides, des précipitations relativement intenses, et un iso 0 pouvant encore perdre quelques mètres en une pentade de runs. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : Les hachures ne font pas tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 MF voit la limite pluie neige a l'est d'un axe Reims-Dijon en gros, l'IDF étant dans la zone de pluie et neige mêlée. phil Ah ? sur les prevs TV (pas réactualisées) ou en écoutant leur CDM ? Pour Arpège et UKMO (12z) --> la trajectoire de la dep secondaire semble plus favorable à l'IDF (basculement + rapide des vents au moment des pp) ... Arpège 12z --> +72h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 janvier 2010 A la tv, ils annoncent pluie et neige mêllé pour nous ! Snif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ah ? sur les prevs TV (pas réactualisées) ou en écoutant leur CDM ? Pour Arpège et UKMO (12z) --> la trajectoire de la dep secondaire semble plus favorable à l'IDF (basculement + rapide des vents au moment des pp) ... Arpège 12z --> +72h C'était sur TF1.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 26 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ce soir il semblerait que la neige passe plus à l'est. On va de happer de la pluie froide ou pire de la pluie et neige fondue pour jeudi. Par contre dans la nuit de Jeudi à Vendredi, il ne faut pas oublier que nous sommes en Janvier... Alors les 4*C de Max que l'on peut voir sur mf ou meteoparis, je n'y crois pas du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Pour Arpège et UKMO (12z) --> la trajectoire de la dep secondaire semble plus favorable à l'IDF (basculement + rapide des vents au moment des pp) ... Arpège 12z --> +72h Hum, pas d'amélioration avec le 18z GFS .... Pmer Arpege Pmer GFS18z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ce soir il semblerait que la neige passe plus à l'est. On va de happer de la pluie froide ou pire de la pluie et neige fondue pour jeudi. Par contre dans la nuit de Jeudi à Vendredi, il ne faut pas oublier que nous sommes en Janvier... Alors les 4*C de Max que l'on peut voir sur mf ou meteoparis, je n'y crois pas du tout! Le problème pour vendredi est que l'influence maritime est très importante du fait de la trajectoire de la dépression (advection d'air océanique) donc à la vue des modèles actuels les 4°c me semblent pas farfelus du tout. On aura plus de chances à mon avis en cas de creusements survenant le week end avec un flux mieux orienté. C'est d'ailleurs ce qu'entrevoit le dernier GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés