rorodu7501 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 En tout cas à Aulnay à part un saupoudrage d'à peine 1 millimetre on a pas eu grand chose...Après ce serait sympa de se reveiller avec un petit manteau blanc samedi par exemple ou dimanche matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'iraispar estimations pour des quantités entre 3 et 10 cm pour tout l'IDF sur un dégradé N-O S-E. L'est et le sud seront les plus exposés mais cela resteà confirmer, les précipitations pourraient eventuellement être plus importante que prévu, tout dépend du comportement de ce retour à l'entrée dans le 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex91460 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, Au vue des images radars et de l'alerte étendue au centre est de la France, il me semble que ce fameux retour est un peu en avance non ? A voir au prochain run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 7 janvier 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 début du HS moi aussi je vous lis avec beaucoup de plaisir depuis 4 ans je ne poste pas car trop nulle sauf lors d'épisodes de neige pour un suivi des quantités chez moi en tout cas bravo pour vos prévisions à chaque fois j'espère que ce WE je recolterai plus que les 2 pauvres centimètres de ce matin car quand je vois ce qu'ils se sont mangés ailleurs ça fait envie fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'attends avec impatience ce qui nous attend samedi. D'une part, parce que le dernier épisode neigeux ne m'a pas vraiment apporté satisfaction, et d'autre part car ça risque bien de tomber toute la journée, et ça, c'est le rêve. J'insiste car cela peut avoir grandement son importance. Même si les intensités ne seraient pas phénoménales, attention aux cumuls possibles, surtout dans le Sud de la région avec ce qu'il est tombé cette nuit. Je suis plutôt optimiste, d'autant que les retour d'Est laissent généralement une bonne couche au sol. On est encore à J-2, donc attention aux mauvaises surprises, mais cela sent bon. Bien sur il faut toujours attendre les réactualisations des différents modèles. Je vais prier pour que ce soit un 5 janvier 2009 bis de mon coté, c'est à dire entre 5 et 10 cm toute facon attention au mauvaises surprises comme aux bonnes pour ceux du sud du 91 sa change rien :tongue_smilie: je sais je taquine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorodu7501 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Peut-on ce fier aux previsions du site "Meteo Region Nord" ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 " HS " avez vous lu la vigilance orange de MF pour le grand SE , au hasard a lyon il neigerait environ de 20 a 30 cm de neige, le tout avec un vent soutenu de nord est etc... plus la neige déjà ou sol. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 " HS " avez vous lu la vigilance orange de MF pour le grand SE , au hasard a lyon il neigerait environ de 20 a 30 cm de neige, le tout avec un vent soutenu de nord est etc... plus la neige déjà ou sol. Phil Et ca c'est considéré de vendredi 7h00 à samedi 7h00. Cette nuit il faut compter 10 20 déja. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillermo91 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour à tous, J'habite a epinay sur orge, dans l'essonne. J'assiste à un spectacle de chaque instant... C'est peu croyable... je vous assure... Près de 17 cm de neige au sol avec des amas de plus de 25 cm... C'est impressionnant... Si a cela s'ajoute la neige de samedi et dimanche, on pourrait atteindre un record... Bonne neige à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Et ca c'est considéré de vendredi 7h00 à samedi 7h00. Cette nuit il faut compter 10 20 déja. " Fin du HS " j'ai fait un petit calcul et je trouve de 23 a 51 mm de RR sur tout l'épisode.Soit de 30 a 60 cm de neige, j'entends déjà les journaux nous parler de Marée blanche, comme fin décembre 1970. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 C'est ce qui va venir sur nous... Mais biensur pas aux même intensités /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pour nous c'est plus vraiment bon mais on a eu notre lot de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (C'est même pourri lol) 1 à 3 cm d'ouest en est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca rame à mort depuis quelques jours sur meteociel c'est effroyable Rekins tu parles de quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Sur le 12z toujours ces chutes de neige faibles mais continues tout au long de la journée de samedi par des températures largement négatives accompagnées d'un vent de nord est glacial. Il est intéressant de constater que l'ensemble de la France serait concernée par les chutes de neige ce samedi selon ce run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EkiM Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, Au vue des images radars et de l'alerte étendue au centre est de la France, il me semble que ce fameux retour est un peu en avance non ? A voir au prochain run. Bonjour à tous, Je pense comme toi qu'il est en avance, les radars de pluie sont déjà bien avancé vers Lyon. C'est à dire qu'il pourrait toucher l'ile de France en pleine nuit de vendredi à samedi ? et non pas le samedi midi comme prévoit les run ? Je m'avance un peu, mais ca serait plus sympa qu'il neige avec des températures plus basses ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre de très près en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pour nous c'est plus vraiment bon mais on a eu notre lot de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (C'est même pourri lol) 1 à 3 cm d'ouest en est Je te trouve assez pessimiste sur le coup, on peut vraiment espérer mieux à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Sur le 12z toujours ces chutes de neige faibles mais continues tout au long de la journée de samedi par des températures largement négatives accompagnées d'un vent de nord est glacial. Il est intéressant de constater que l'ensemble de la France serait concernée par les chutes de neige ce samedi selon ce run. Si tu fais le cumul. Les mieux servit en IDF aurait 3mm voire 4 si le père noel repasse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je te trouve assez pessimiste sur le coup, on peut vraiment espérer mieux à mon avis. Pire que pessimiste, la c'est du 5 à 10 cm d'ouest en est sur ce que j'ai vu ! Si tu fais le cumul. Les mieux servit en IDF aurait 3mm voire 4 si le père noel repasse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . sur l'est de la région c'est environ un peu plus de 5 mm et sinon, 3 ou 4mm ca fait plus que 3 ou 4 cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pour nous c'est plus vraiment bon mais on a eu notre lot de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (C'est même pourri lol) 1 à 3 cm d'ouest en est Toi peut être, mais l'IDF ne se résume pas au 91 Bon sinon la sortie me semble bonne pour samedi, ça me semble calé tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pour nous c'est plus vraiment bon mais on a eu notre lot de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (C'est même pourri lol) 1 à 3 cm d'ouest en est Attention tu sous-estime encore la durée avoir 1 a 2 mm pendant 9 heures sur le 91 c'est enorme sa fait plus de 7 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Si tu fais le cumul. Les mieux servit en IDF aurait 3mm voire 4 si le père noel repasse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sylvain a fait fondre la neige de son pluvio (pas pu mon pluvio est gelé et il est indécollable), 8mm pour 15 a 17cm de neige par -4 a -3°, 3 a 4mm donnent donc la moitié de ça soit 8cm et vu que ça tombera par -5° la neige sera encore plus légère et rentable en épaisseur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 C'est sur que les intensités ne seraient pas faramineuses de l'ordre de 0,5cm toutes les 2 à 3 heures mais il faut prendre en compte le fait qu'il est prévu qu'il neige toute la journée donc les 5cm paraissent envisageables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Sylvain a fait fondre la neige de son pluvio (pas pu mon pluvio est gelé et il est indécollable), 8mm pour 15 a 17cm de neige par -4 a -3°, 3 a 4mm donnent donc la moitié de ça soit 8cm et vu que ça tombera par -5° la neige sera encore plus légère et rentable en épaisseur Tu m'a devancé, c'est exactement ce que je voulait dire qu'avec ce froid le cumul en cm de neige, c'est le double des mm de precip'. Et l'analyse du pluvio est le meilleur des exemples. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 C'est sur que les intensités ne seraient pas faramineuses de l'ordre de 0,5cm toutes les 2 à 3 heures mais il faut prendre en compte le fait qu'il est prévu qu'il neige toute la journée donc les 5cm paraissent envisageables. Ok mais faut pas non plus s'attendre à un front uniforme pendant 15h d'affilé si tu vois ce que je veux dire. On fera les cumuls /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Je ne suis pas la pour casser n'importe quel délire, si je pouvais avoir 10cm je les prendrais volontiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ok mais faut pas non plus s'attendre à un front uniforme pendant 15h d'affilé si tu vois ce que je veux dire. On fera les cumuls .Je ne suis pas la pour casser n'importe quel délire, si je pouvais avoir 10cm je les prendrais volontiers. Je pencherai sur 2 à 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés