Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Ile de France

Messages recommandés

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Sylvain a fait fondre la neige de son pluvio (pas pu mon pluvio est gelé et il est indécollable), 8mm pour 15 a 17cm de neige par -4 a -3°, 3 a 4mm donnent donc la moitié de ça soit 8cm et vu que ça tombera par -5° la neige sera encore plus légère et rentable en épaisseur

Tu parles d'hier soir je présume et des fameux 8mm prévu par GFS qui t'on donné 15 à 17 cm. Mais la situation n'était pas la même. GFS prévoyait combien de mm pour l'occlusion vers dreux ? alençon ? 1mm ? qui a donné au final 30 40cm. Tu va me dire : " oui mais dans ce cas tu te contredis toi-même car demain il se pourrait qu'il se passe la même chose (pas dans la forme mais en quantitée sous-estimé ou non prévu)". Je te répondrais c'est ton avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et moi j'ai le mien sur mes petits 4 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Tu parles d'hier soir je présume et des fameux 8mm prévu par GFS qui t'on donné 15 à 17 cm. Mais la situation n'était pas la même. GFS prévoyait combien de mm pour l'occlusion vers dreux ? alençon ? 1mm ? qui a donné au final 30 40cm. Tu va me dire : " oui mais dans ce cas tu te contredis toi-même car demain il se pourrait qu'il se passe la même chose (pas dans la forme mais en quantitée sous-estimé ou non prévu)". Je te répondrais c'est ton avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et moi j'ai le mien sur mes petits 4 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_pinch.gif, il vient de te dire qu'il a fait fondre le pluvio soit le cumul de neige de 15 à 17 cm qu'il a eu et que ca donne 8 mm. C'est qu'il est bien tombé 8 mm et que l'on ne parle pas de ce qu'avait prédit gfs. Par exemple a Dreux il a du tomber entre 10 et 20 mm, qui ont donné les 30 à 40 cm de neige.

Ce qu'on entend par la c'est que les 4 à 5 mm prévut tout au long de l'épisode donnerait un cumul de 8 à 10 cm ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

default_pinch.gif, il vient de te dire qu'il a fait fondre le pluvio soit le cumul de neige de 15 à 17 cm qu'il a eu et que ca donne 8 mm. C'est qu'il est bien tombé 8 mm et que l'on ne parle pas de ce qu'avait prédit gfs. Par exemple a Dreux il a du tomber entre 10 et 20 mm, qui ont donné les 30 à 40 cm de neige.

Ce qu'on entend par la c'est que les 4 à 5 mm prévut tout au long de l'épisode donnerait un cumul de 8 à 10 cm ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ok, mais cela n'empêche pas que tu sois optimiste. Je n'ai rien contre cela. Entre 8 cm et 4 il n'y a que 4cm d'écarts default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui ok, mais cela n'empêche pas que tu sois optimiste. Je n'ai rien contre cela. Entre 8 cm et 4 il n'y a que 4cm d'écarts default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute facon moi meme 4cm je suis heureux puisque pour l'instant je n'ai qu'un saupoudrage. Mais pour l'instant je suis objectif et j'interprete ce qui ai mis sur gfs.

C'est sûr que pour toi rekins ça sera de la poussière qui ne servira qu'à gonfler les congères avec le vent qui soufflera samedi! Pour les autres qui n'ont pas été aussi gâtés que toi aujourd'hui ça sera déjà bien plus interessant que ce qu'ils ont eu aujourd'hui. De plus cette situation suggère d'eventuels effets locaux car comme tu dis ce ne sera pas ptête pas un front super organisé pendant 15h mais ça ne change rien aux quantités estimées.

Bof bof pour de fortes quantités de neige pour samedi, je dirais plutot neige faible par intermittence toute la journée donc la durée de l'épisode neigeux pourrait être assez longue mais les quantités faibles, j'opterais pour du 2/3 cm.

Bof bof pour de fortes quantités de neige pour samedi, je dirais plutot neige faible par intermittence toute la journée donc la durée de l'épisode neigeux pourrait être assez longue mais les quantités faibles, j'opterais pour du 2/3 cm.

je pense mais bien sur ce n 'est que mon avis, que certains sous estime peut etre un peut trop le retour d' est pour samedi, car en général c' est jamais sans une certaine conséquense le vent , la neige = risque de congére et sur des sols comme l' essonne qui a déja pas mal de cumul àa peut faire mal...

oui je c 'est que l 'essonne n' est pas l'ile de france à elle seul mais juste à titre informatif tongue_smilie.gif

quand on voit l'alerte actualisée de météo france, le timing et la trajectoire de la dépression, je trouve qu'on est de moins en moins dans une configuration de retour d'est, mais plus franchement dans une remontée vers le nord de la dépression, ce n'est qu'un avis je précise

et en Seine Saint Denis ? Que pouvons nous attendre ? Est-ce que ça va faire comme aujourd'hui avec seulement un pauvre saupoudrage ?

normalement, toute l' ile de france devrais etre touché peut etre pas tous avec les meme quantités mais bon à 1 ou deux cm prés, mais je pense que c' est pas vraiment les quantités qui vont etre le plus à craindre mais le faite que àa va duré pas mal de temp, et que ça va f***** le bordel sur les routes car elle sera fine et volatile avec le vent et comme les gens rentreront du wd à paris cela sera bien assez pour tout bloquéflowers.gif ... nous verrons bien, mais vous allez voir que sa va pas etre facile

la seul chose de positive c'est que les personnes concérné seront pour ceux qui rentre de wd et moins les personnes qui travail quoi ke!nuke.gif

ps: déja quand il neige pas la A6 EST BLOQU2 LE SAMEDI SOIR alors avec de la neige du vent et sol trés froid bonjour .....

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Rappelez vous du 5 janvier 2009, neige faible toute la journée et 7 cm à la fin. Je pense qu'on pourrait dépasser les 5 cm sur le sud est de la région, moins vers le nord-ouest.

Posté(e)

et en Seine Saint Denis ? Que pouvons nous attendre ? Est-ce que ça va faire comme aujourd'hui avec seulement un pauvre saupoudrage ?

Déja non ce ne sera pas un petit saupoudrage mais une vrais couche cette fois ci pour nous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon vu que l'on est à l'est de la région on est pas trop mal placé donc ca devrait nous faire un remake du 5 janvier 2009 comme certains dise avec une couche d'environ 5cm voire peut etre un petit plus. Ca sera la surprise mais on aura une vraie couche sur cette fois ci.

bonsoirs a vous tous

eh bien mais enfants quel b....l ce matin dans l essonnes avec 15 cm au compteur a etiolles et st genevieve des bois et ce soir des temperatures en chute libre , je pense qu on sera a - 12 voir - 15 demain matin .

fin du hs

samedi s annonce bien pour la neige mais je vous rappel que rien n ai jouer a - de 6 heures pour preuve ce matin

tout attendait la pertu en debut de nuit avec 5 voir 8 cm et pertu arrive a 5h du matin avec du sur place et un total de 15 cm .

donc qui vivra verra

ps:vive le 4x4 pour la neige

Déja non ce ne sera pas un petit saupoudrage mais une vrais couche cette fois ci pour nous ! wink.gifsmile.gif

Et sinon vu que l'on est à l'est de la région on est pas trop mal placé donc ca devrait nous faire un remake du 5 janvier 2009 comme certains dise avec une couche d'environ 5cm voire peut etre un petit plus. Ca sera la surprise mais on aura une vraie couche sur cette fois ci.

oui kam93, normalement vous allez avoir votre couche de neige loool , en faite ce qui assez important c 'est de voir quand meme au passage que gfs est stable depuis 3 4 runs maintenant pour samedi et ça c coolllllllthumbup.gif

Déja non ce ne sera pas un petit saupoudrage mais une vrais couche cette fois ci pour nous ! wink.gifsmile.gif

Est-ce que ça sera un vrai retour d'est ou bien ça remonterai du sud vers le Nord??? Dans le premier cas en effet c'est l'Est IDF qui risque d'être mieux servi (une fois n'est pas coutume, on a juste eu un léger saupoudrage ici) et dans le second c'est encore l'Essonne et le Sud 77 qui seront les mieux placés.

Posté(e)

Est-ce que ça sera un vrai retour d'est ou bien ça remonterai du sud vers le Nord??? Dans le premier cas en effet c'est l'Est IDF qui risque d'être mieux servi (une fois n'est pas coutume, on a juste eu un léger saupoudrage ici) et dans le second c'est encore l'Essonne et le Sud 77 qui seront les mieux placés.

Non c'est un vrai retour d'est car les precip' sur le sud vont remonter au nord avant de nous toucher. Les precip' seront alors sur l'est du coté l'aube et de la champagne. Par contre je pense que le sud est sera plus touché que le nord est car les precip' remonteront encore au nord quand elles seront sur notre région. Mais de maniere general c'est l'est de la région qui sera le mieux servi d'après les prévisions.

mais alors quel chance nous avons en ce moment dans l 'essonne loool, mais plus sérieusement nous verrons bien ce que dame nature vas nous donné .

moi ce que je désire c 'est que tout le monde en profite voila dans le 91 nous avons bien mangé déjathumbup.gif

Posté(e)

Penses-tu qu'on pourrait avoir dans le Nord 77 nos 5cm car aujourd'hui c'est bien triste de savoir qu'à 30 km Sud à vol d'oiseau il y a près de 10cm et ici un léger saupoudragethumbdown.gif

C'est clair moi c'est pareil juste un petit saupoudrage. Je pense vraiment que l'on peut avoir 5 cm mais ce qui est sur c'est que ca ne sera pas un léger saupoudrage, il y'aura une vraie couche

mais alors quel chance nous avons en ce moment dans l 'essonne loool, mais plus sérieusement nous verrons bien ce que dame nature vas nous donné .

moi ce que je désire c 'est que tout le monde en profite voila dans le 91 nous avons bien mangé déjapublic/style_emoticons/default/thumbup.gif

L'Essone pour l'instant est bien placé aussi, puisque les precip' viendront est sud est, donc vous devriez bien vous en tirer encore, peut etre meme mieux que l'extreme nord est. Ceux qui sont vraiment le moins bien placé (pour l'instant) c'est le nord ouest.

Il suffirait d'un petit décalage au Nord pour que ca soit toute la région qui mange bien mais ca semble compromi.

je c' est pas si vous avez eu l' occasion de jeter un coup d'oeil rapide sur les radars mais j'ai l'impression que la dépression a de l' avance et elle est vraiment balaise scared.gif peut etre une surprise neige à l 'avance?????

je c' est pas si vous avez eu l' occasion de jeter un coup d'oeil rapide sur les radars mais j'ai l'impression que la dépression a de l' avance et elle est vraiment balaise scared.gif peut etre une surprise neige à l 'avance?????

Du calme du calme ya rien de prévu avant samedi matin, il n'y a aucune dépression à l'avant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...