Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

MF30 parle de neige jusqu'à Samedi...

10 à 20centimètres vers Nîmes dans la nuit, pas de cumul pour demain mais globalement sur l'épisode ça doit corroborer aux prévisions de nos modèles.! dans l'Ouest du 13, Gard, Vaucluse, 04 et 05, c'est 24h de neige non stop annoncée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

"Nous allons avoir affaire à un épisode neigeux remarquable et Marseille ne sera pas épargnée". René Jourdan, responsable régional de Météo France, annonce désormais que les chutes de neige sur la Provence atteindront 20 cm "et 30 à 40 centimètres par endroit avec des formations de congères poussés par le vent de nord".

c'est pour l'ouest des bdr cet estimation. Pour Marseille ca va être délicat la neige sera vu mais ce mini redoux risque d'empêcher d'avoir une couche de neige conséquente....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Marseille ce n'est pas perdu, pas du tout même.

c'est même loin d'être perdu, Marseille sera certainement bien blanc à la fin de cet épisode mais je dis simplement que ce petit redoux intervenant vendredi est dommage car ca va faire une période ou il va y avoir de la fonte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas aussi froid que prévu à l'intérieur de la France. De plus l'alimentation froide est pour l'instant coupée (carte atmosphere Europe)!

Un couac dans notre scénario parfait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est même loin d'être perdu, Marseille sera certainement bien blanc à la fin de cet épisode mais je dis simplement que ce petit redoux intervenant vendredi est dommage car ca va faire une période ou il va y avoir de la fonte...

effectivement mais lis sa :"Si l'air plus doux en provenance de la mer et de l'Est de la région, qui permettre au littoral varois et des Alpes-Maritimes d'être épargné prend le dessus, la neige se transformera en pluie vendredi sur l'agglomération marseillaise. Mais si c'est l'air froid, la neige continuera à tomber vendredi."

Donc on a pour demain une chance sur 2 que la neige puisse continuer toute l'apres midi et avoir un bon cumul de neige default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre quant à la possibilié de neige dans l'ouest du 04 cette nuit ?

On y'a repondu thumbup1.gif Les quantités attendues en fin de nuit sont de l'ordre de 5 à 10 cm mais localement 15 à 20 cm dans la vallée du Jabron et la région d'Entrevaux. (( demain LPN à 400/600m ))

MF12 2/5 loc 8/10cm cette nuit + 5/10cm demain , on tournerai autour des 20cm donc .

20cm en général à peu prés sur les CDM 12/48/30/07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

c'est même loin d'être perdu, Marseille sera certainement bien blanc à la fin de cet épisode mais je dis simplement que ce petit redoux intervenant vendredi est dommage car ca va faire une période ou il va y avoir de la fonte...

Vous êtes dejà chanceux, vous n'allez pas vous plaindre encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF48 voit jusqu'à 30cm

Toujours les même cumuls sur MF84

MF13 un peu moins bien avec de la neige en moindre quantité sur Marseille que sur le reste du département , remplacé par la pluie demain sur l'E du 13 ( là je ne me suis pas trompé ? ) biggrin.gif

Les CDM du Languedoc prolonge la neige jusqu'à Samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait peut etre bien que un post sois ouvert pour l'événement ?

Ont atteins déjà 82 pages........ default_crying.gif

Pour ma par je suis content si il neige..... mais bon de la à mettre une vigi orange sur l'herault pour même pas 10 cm.........default_confused1.gif

bref je vais pas polémiquer la dessus car ce n est que mon avis, et comme d'habitude certain vont pas esiter à denoncer mon opignon.default_sneaky2.gif

par ailleur je serait curieux de savoir si nous allons avoir du vent demain et dans quel mesure ..... ? ? ?

bonne soirée a tous les pasionnés default_thumbup.gif

j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mes prévisions sont à jour sur IC. Maintenant on va essayer de lâcher un peu les modèles et suivre les radars et les observations. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF48 voit jusqu'à 30cm

Toujours les même cumuls sur MF84

MF13 un peu moins bien avec de la neige en moindre quantité sur Marseille que sur le reste du département , remplacé par la pluie demain sur l'E du 13 ( là je ne me suis pas trompé ? ) biggrin.gif

Les CDM du Languedoc prolonge la neige jusqu'à Samedi.

Maxim 30380, pour les am, tu crois qu'on peut aoir quelque chose d'intéressant ce week-end ou la t° restera trop douce pour avoir du solide!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait peut etre bien que un post sois ouvert pour l'événement ?

Ont atteins déjà 82 pages........ default_crying.gif

Pour ma par je suis content si il neige..... mais bon de la à mettre une vigi orange sur l'herault pour même pas 10 cm.........default_confused1.gif

bref je vais pas polémiquer la dessus car ce n est que mon avis, et comme d'habitude certain vont pas esiter à denoncer mon opignon.default_sneaky2.gif

par ailleur je serait curieux de savoir si nous allons avoir du vent demain et dans quel mesure ..... ? ? ?

bonne soirée a tous les pasionnés default_thumbup.gif

j

Un avis face a des modeles... je vois pas trop comment un avis peut valoir quoi que ce soit face aux modeles....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Camoins (13) 170m

effectivement mais lis sa :

"Si l'air plus doux en provenance de la mer et de l'Est de la région, qui permettre au littoral varois et des Alpes-Maritimes d'être épargné prend le dessus, la neige se transformera en pluie vendredi sur l'agglomération marseillaise. Mais si c'est l'air froid, la neige continuera à tomber vendredi."

Donc on a pour demain une chance sur 2 que la neige puisse continuer toute l'apres midi et avoir un bon cumul de neige default_flowers.gif

Il me semble me souvenir d'avoir lu cela dans la Provence ce matin.Et c’est aussi ce qui était écrit sur le site de MF jusqu'à 16h00.

Mais à la réactualisation MF n’avait plus de doute sur le redoux sur l’est des Bdr.

Maintenant il n’y a pas de précision sur la durée ou même la période.

MF parlait tout de même de neige sur Marseille avant ce redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

On peut toujours parler des prévis pour samedi qui n'a pas dit son dernier mot neigement parlant...

Marseille encore en blanc.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Maxim 30380, pour les am, tu crois qu'on peut aoir quelque chose d'intéressant ce week-end ou la t° restera trop douce pour avoir du solide!

Je me permet de te repondre.

l'advection douce s'en irai samedi dans la nuit,mais les precipitations elles resteraient jusqu'au dimanche matin,donc de la neige serait possible jusqu'au littoral(rien n'est moins sur) mais surtout sur les hauteurs.

il faudra confirmer ça avec les modeles mais en ce moment meteociel c'est pas trop ça donc on est un peu a l'aveuglette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te repondre.

l'advection douce s'en irai samedi dans la nuit,mais les precipitations elles resteraient jusqu'au dimanche matin,donc de la neige serait possible jusqu'au littoral(rien n'est moins sur) mais surtout sur les hauteurs.

il faudra confirmer ça avec les modeles mais en ce moment meteociel c'est pas trop ça donc on est un peu a l'aveuglette...

tris 06, je te remercie, on se console comme on peut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

tris 06, je te remercie, on se console comme on peut!

Guillaume Séchet est assez bon pour nous avec la neige pour la nuit de vendredi à samedi et pour la matinée de samedi avec un risque neige allant jusque sur le littoral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...