Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes


Messages recommandés

Sa sent les grosses chutes de neige demain soir sur le LR d'après le 18z default_rolleyes.gif

Le carton orange et de plus en plus probable demain = )

Attention tout de même, on n'y est pas encore, ce n'est que le dernier run de GFS, il faudra voir demain matin comment réagit MF !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Je pense que le 13 est toujours concerné par cé chute de neige! AIX EN PROVENCE/ PLAN DE CAMPAGNE/VITROLLES.....air froid est toujours la! a suivre default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est qu'un run du calme les gars default_sorcerer.gif

Oui ce n'est qu'un run heureusement la majorité des runs restent bon ! Et le 18Z est connu pour être le moins fiable et le plus extremiste de tout les scénarios.. On peu pas faire UNE prévision sur UN run !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a plus aucune chance de voir de la neige sur marseille ...

Avez vous une carte montrant cette adversion douce dans l'est du 13 ?

Depuis 48H, il n'y a pas eu 1 seule fois une stabilité dans la trajectoire de la GF.

Il n'y a aucunes certitudes, ni dans un sens ni dans l'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais run en effet pour PACA, notamment pour le 83 et le 06. L'Est du 13 serait à la limite mais la neige est toujours d'actualité, en excluant le littoral. Pas de problème en revanche pour l'Ouest du 13.

Mais attention ce n'est qu'un run ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle beauté ce Run pour le Roussillon... humidité présente dés le matin avec pluie pour garder l'air bien frais puis du solide assez modéré de demain 13h à vendredi 13h à peu près soit quasi 24h!

Plus ça se décalle vers le Nord Ouest mieux c'est nous concernant.

Excusez-moi je suis en furi... c'est magnifique tout simplement... pas un seul Run nous a été défavorable...toujours légèrement décalé vers l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est qu'un run heureusement la majorité des runs restent bon ! Et le 18Z est connu pour être le moins fiable et le plus extremiste de tout les scénarios.. On peu pas faire UNE prévision sur UN run !

J'espère, cela dit, il rejoint UKMO, GEM, GME , et peut-être Météo France sur ce coup...Je suis pessimiste, le redoux est violent en altitude...Je pense que notre meilleur espoir réside désormais sur le décalage à l'est de la dépression et là on pourrait profiter des retours d'est neigeux...

On peut pas faire que des heureux. On en a bien profité l'année dernière...c'est au tour de nos amis du LR! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOn dieu default_scared.gif le LR se prend des retours d'est maritime Vendredi! Même les scénarios les plus optimistes de Maxim soit totalement dépassés!

Ps : dois-je y croire? Si je change d'avis cela portera--il la poisse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ce qui faut en retenir pour l'instant c'est une tendance vers un décalage de la GF vers l'ouest. Après tout peu changé et comme le dit lefan le 18z est souvent extrémiste, le 0z risque bien de nous passé la douche froide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais encore poster un message inutile mais bon sang un run de GFS n'est pas la parole de dieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'est-ce que ça va etre si le 00Z décale tout vers l'Est lol! un festival de default_crying.gif du côté du LR et un festival de default_w00t.gif du coté de PACA...

Je sais que pour les amateurs de neige c'est difficile de garder son calme mais bon essayez de vous retenir un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de garder les pieds sur terre!

Je crois que demain midi va y avoir du monde pour attendre la réactualisation des bulletins MF default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doucement les gars le run 18z est moin fiable attendais demain pour vous emballer ....mistral a 100km sur le 30 et 34......pour vendredi ! thumbdown.gif

Oui mistral noir = Précipitations .

On a eu jusqu'à 10cm par endroits en Janvier 2009 avec ce fameux Mistral , " Ambiance tempête de neige " thumbup1.gif

Musi non reste sur tes positions sinon tu va nous porter la poisse thumbup.gif

Ce soir UKMO / GFS / GEM / GME / NOGAPS sont en accord en voyant la chose + à l'O.

On va voir l'ensembliste mais surtout si ca se confirme demain matin . flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

oui il vaut meiux attendre demain! on en saura plus! si elle reveint vers est ou vers ouest..en tous cas cé toujours favorable pour le 13... du moin mon secteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pour ceux qui sont dans l'advection douce n oubliez pas que la Dép partira forcement vers l'est et donc le flux basculera et vous aurez la neige (comme en 1987)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il vaut meiux attendre demain! on en saura plus! si elle reveint vers est ou vers ouest..en tous cas cé toujours favorable pour le 13... du moin mon secteur!

Pour le sud-est de Marseille, je pense que ça risque d'être compliqué...

PS: Merci Gentille66.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doucement les gars le run 18z est moin fiable attendais demain pour vous emballer ....mistral a 100km sur le 30 et 34......pour vendredi ! default_thumbdown.gif

Ce n'est pas incompatible. Les masses pluvios neigeuses se déplace de l'ESt vers l'ouest, ça arrive droit de PACA même si le vent est orienté plein nord au sol.

A ne pas confondre avec des masse pluvieuse qui doivent descendre le couloir Rhodannien. On est doucement bel et bien dans une configuration de précipitation par vent du nord au sol!

edit j'ai enlevé ma carte, je crois que ma démonstration est foireuse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...