Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes


Messages recommandés

Manque de personnel oui... Mauvaise organisation depuis les réformes de décentralisation d'il y a 2-3 ans etc... Mais "feignants" faudra que j'aille dire ça à mon pote qui enchaîne les semaines d'astreinte, les levers à 4 heures du mat', les journées de 10 heures dans le chasse neige etc...

Sinon la Lozère en orange pour la neige c'est quasiment jamais, faut vraiment qu'il en tombe un gros paquet à la 14 décembre 2008 pour que ça bascule en orange.

Bonjour, ça fait plaisir d'entendre parler de la Lozère quand même, je sais bien qu'on est isolé mais faut pas abusé. Et c'est vrai que que les vigilances en Lozère c'est pas courants, faut dire qu'il y a moins de risques vu que nous sommes 3 pelés 2 tondus. Vu que je fait le même boulot que ton pote, merci.default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

J'ai l'impression que la pertu a de l'avance sur l'horaire prévue?

Non?

Exact meme si elle ne prend pas la forme prévu (c'est juste un détail). Nous pourrions donc avoir des précipitations avec des températures en altitude plus froides. Pour cette nuit je dirait neige à partir de 300/400 metres pour le 06 avec une couche à partir de 500 metres et pour le 83 une LPN au alentours de 400 metres avec une couche dès 500/600 metres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Personne ne parle du 05 mais elle devrait aussi recevoir pas mal de neige mais en quelle quantité ?

Pour le 05 il est prévu environ 5 à 10 cm sur les Hautes-Alpes, et MF parle de 20 cm possible localement sur les massifs du Champsaur et du Pelvoux.

Voilà default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour à tous, les précipitations arrivent et MF a reactualisé ses cartes et c'est mieux tongue_smilie.gif

Sinon neige à Beziers !?? mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF a réactualiser c'est sympat pour le gard! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

en effet des surprises sont à attendre je pense ce soir sur l'ensemble du gard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">reste à voir si MF va sortir le carton pour 16h00 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sachant qu'une dizaine de centimètre est envisageable sur la moitié nord du département...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

en effet des surprises sont à attendre je pense ce soir sur l'ensemble du gard smile.gif

reste à voir si MF va sortir le carton pour 16h00 smile.gif

sachant qu'une dizaine de centimètre est envisageable sur la moitié nord du département...

Excusez-moi mais n'étant pas pro de la météo, je ne comprend pas comment il pourrait neiger ce soir alors que le " paquet" de précipitations ne vas pas tarder à passer sur le Nord du département (Gard) et qu'une autre passse trop au Sud sur les littoraux. Et ce que je vois ( j'ai bien dit ce que je vois wink.gif ) sur les radars c'est que ce paquet se coupe en deux mais après derrière plus de précipitation à avoir. Vont-elles se former sur place? Aimerait une explication blush.gif , merci...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 05 il est prévu environ 5 à 10 cm sur les Hautes-Alpes, et MF parle de 20 cm possible localement sur les massifs du Champsaur et du Pelvoux.

Voilà default_flowers.gif

Merci de ta réponse. En espérant encore plus de neige!default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais n'étant pas pro de la météo, je ne comprend pas comment il pourrait neiger ce soir alors que le " paquet" de précipitations ne vas pas tarder à passer sur le Nord du département (Gard) et qu'une autre passse trop au Sud sur les littoraux. Et ce que je vois ( j'ai bien dit ce que je vois wink.gif ) sur les radars c'est que ce paquet se coupe en deux mais après derrière plus de précipitation à avoir. Vont-elles se former sur place? Aimerait une explication blush.gif , merci...

une reactivation est attendu en fin d'apres-midi et soirée c'est la normalement que nous devrions avoir de bonnes intensités default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">en tout cas MF n'a rien sortis pour nos départements à la dernière réactualisation toujours en vigi jaune default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pas de vigilance orange neige/verglas dans le Gard et le Vaucluse.

Dernière prévision de ma part pour l'épisode de la soirée/nuit prochaine.

Un réalimentation des RR doit s'opérer en Méditerranée alors que le flux doit basculer au S. Peu à peu les températures en altitude vont remontrer, et probablement assez rapidement. A cette heure, les températures observées dans les BC sont conformes aux prévisions, un peu plus fraîches même.

C'est en altitude que c'est plus froid qu'annoncé initialement (le flux n'ayant pas encore basculé). Je ne pense pas que la neige tombera en plaine littorale. Vers Nîmes, ça semble plus probable (localisation de la LPN dans le coin). Plus au NORD de Nîmes, neige très probable avec quelques centimètres bien humides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une reactivation est attendu en fin d'apres-midi et soirée c'est la normalement que nous devrions avoir de bonnes intensités default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas MF n'a rien sortis pour nos départements à la dernière réactualisation toujours en vigi jaune default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui nous avons tous vu ça,pas de vigi,donc il ne devrait pas y avoir de probleme sur les routes,j'ai un ami qui est sur nimes il voulais savoir les risques sur les routes,je peux le rassurer pour ce soir...on attend donc que le radar se réactive dans les prochaines heures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

une reactivation est attendu en fin d'apres-midi et soirée c'est la normalement que nous devrions avoir de bonnes intensités wink.gif

en tout cas MF n'a rien sortis pour nos départements à la dernière réactualisation toujours en vigi jaune wink.gif

Ok merci car pour le moment les précipitations ont l'air de s'estomper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Si l'épisode neigeux de ce soir devrait être modéré dans la région, Météo France prévoit des températures au-dessous de la normale à partir de jeudi et prévient, qu'en cas de perturbation, il pourrait neiger de nouveau en Provence. Et ce, entre jeudi 7 et dimanche 10 janvier.

En espérant ne pas étre déçu ce soir, mais je pense qu'on aura droit à d'autres potentiels vers la fin de la semaine si des perturbations arrivent.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/meteo-retour-du-froid-pour-la-fin-de-semaine-prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aucune vigi orange sur le GARD ET LE VAUCLUSE !? Lorsque qu'un malheureu centimètre tombe sur l'ile de France, 48 h avant une vigi est activée ! Ils prévoit des cumuls assez importants par endroit et pas de vigilance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pourquoi aucune vigi orange sur le GARD ET LE VAUCLUSE !? Lorsque qu'un malheureu centimètre tombe sur l'ile de France, 48 h avant une vigi est activée ! Ils prévoit des cumuls assez importants par endroit et pas de vigilance ...

Si Alès avait été la plus grande ville du Gard, la vigie serait tombée.Là je pense qu'ils attendent de voir comment ça évolue dans les prochaines heures, ils pourraient la sortir à la derniere minute je pense.

Pour le Vaucluse rien qui ne justifie une vigie orange

Ici ciel de neige T° en baisse +2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La dépression (maintenant modélisée) Méditerranéenne est encore déplacée de plus d'un centaine de km vers le sud...

Les prochaines sorties seront capitales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La dépression (maintenant modélisée) Méditerranéenne est encore déplacée de plus d'un centaine de km vers le sud...

Les prochaines sorties seront capitales.

En effet, j'ai peur que le miracle n'est pas lieu, la descente d'air froid est trop puissante, en fonction du placement ça sera plus ou moins bien pour CA et plus ou moins froid pour la Corse. A l'ouest de Marseille ça semble vraiment trop compliqué pour avoir un peu d'humidité entre mercredi et dimanche prochain. A voir GEFS si il nous sort encore au moins un beau scénario sur les 20 comme a midi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression (maintenant modélisée) Méditerranéenne est encore déplacée de plus d'un centaine de km vers le sud...

Les prochaines sorties seront capitales.

Humm vous parlez de la pertu de la semaine prochaine c'est bien ca ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un flux de nord froid et sec serait pour nous a partir de mercredi,et ce jusqu'à dimanche,si il y a humidité se serait pour la CA certainement a suivre mais les tendances ont l'air d'aller dans ce sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est de nouveau moins bon ce soir (pour PACA et LR)...et UKMO le suit...Mistral et Tramontane en perspective (pour le moment). La Corse est en ligne de mire en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Si ca se trouve, on va être les seuls régions à rien avoir du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

En effet, j'ai peur que le miracle n'est pas lieu, la descente d'air froid est trop puissante, en fonction du placement ça sera plus ou moins bien pour CA et plus ou moins froid pour la Corse. A l'ouest de Marseille ça semble vraiment trop compliqué pour avoir un peu d'humidité entre mercredi et dimanche prochain. A voir GEFS si il nous sort encore au moins un beau scénario sur les 20 comme a midi

oula, attention à ne pas tirer des conclusions trop vite, je rappel que nous sommes dimanche et on parle d'un possible épisode neigeux jeudi ou vendredi, la situation est loin d'être figé à cette échéance.Il y a bien un risque neigeux sur nos régions entre jeudi et dimanche, les régions situés à l'est du Rhône sont pour le moment les mieux plaçées, avec un avantage pour la corse, le 06, le 83, et l'est 13...

semaine passionante a suivre de près!

une chose est sûr, ca va cailler dur! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...