Sofiane-Gardois Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Arg les nuages arrive, et vont bientôt commencer a cacher la lune Sinon on commence a apercevoir l'ombre de la terre sur une petit partie de la lune ! edit:Arf voila les nuages qui cachent la lune ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 31 décembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Entre deux nuages, nous avons pu voir une ombre sur la surface de la lune (en bas à droite, à 4h30 si vous préférez). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 je viens de voir le post et de prendre un beau cliché, à venir plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 ça y est la lune est dans la penombre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Entre deux nuages, nous avons pu voir une ombre sur la surface de la lune (en bas à droite, à 4h30 si vous préférez). Je suis en ce moment a Dijon et le ciel est parfaitement dégagé pour le plus grand plaisir de mes yeux En effet on peut distinguer une partie sombre en bas à droite de la lune .. Cela me rappel un peu l'éclipse total de lune il y a quelques années sauf que là c'était vraiment magnifique. Sa fait quand même plaisir pour le réveillon ! J'essaye de prendre des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 dans le nord-isère le ciel est parfaitement clair! quelle chance! je ne savais pas qu'une éclipse partielle était prévue ce soir, merci à celui qui a ouvert le topic comme le gars de Dijon on voit bien distinctement la tache sombre "en bas à droite" de la lune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Ciel qui s'est finalement dégagé et voici ce que l'on pouvait voir,désolé pour la qualité c'est pas un APN super super! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 31 décembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Effectivement, on a pu voir nettement un petit morceau de la lune "croqué" par l'ombre de la terre. Bonne fêtes de fin d'année à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 J'espère que vous avez réussi à prendre une photo sympa catlino bon réveillon aussi,j'aime bien ton chat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Voila, photo prise vers le maximum: et un magnifique halo coloré, rare: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 le ciel s'est degagé in extremis ici! j'ai fait des photos mais faible zoom (55mm...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Merci Eric80!C'est déjà plus visible sur tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Merci Eric80!C'est déjà plus visible sur tes photos J'ai également pris des photos de la lune en 1/500 car sinon trop lumineuse. Je les posterai plus tard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant bon reveillon à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Eric80 c'est avec ton TZ7 que tu as pris? Oué super lumineuse,pas simple à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Eric80 c'est avec ton TZ7 que tu as pris? Oué super lumineuse,pas simple à prendre. oui oui TZ7 mais après 1/4 h de réglages...faut tester! Bon réveillon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 janvier 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 janvier 2010 super éclipse éclipsée par les nuages ici donc pas de photos ni rien du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 tu parles d'une éclipse je m'attendais à mieux , à peine 1/6 de la lune masquée, roooooooooo , et en plus elle s'est vite résorbée la g**ce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 janvier 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Tous ceux qui étaient sous les nuages remercient ceux qui ne l'étaient pas pour leur commentaires et leur photos. PS: apparamment pas d'éclipses de soleil ou de lune visibles en France avant longtemps ! (éclipse de lune le 21 décembre 2010, mais maximum juste après à son coucher !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 janvier 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 janvier 2010 http://www.francesoir.fr/societe/2009/12/31/eclipse-lune-reveillon.html Pas beaucoup médiatiser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 1 janvier 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 bonjour et bonne année à tous! à aix l'éclipse était parfaitement visible malgré quelques nuages ceci dit, je l'ai vue complètement par hasard, n'en ayant absolument pas entendu parler et.... j'avoue que ça m'a fait bizarre! mais ce topic me confirme que je n'avais pas encore trop bu, vers 20h 15 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de photo désolé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 janvier 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Voici donc les quelques photos que j'ai pu faire le soir du réveillon à Dijon et par chance le ciel était dégagée juste avant la neige le lendemain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement je n'avais pas de trépied donc les photos sont un peu flou mais c'est déjà ça .. : Photo prise au plus fort de l'éclipse vers 20h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés