Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Entre deux nuages, nous avons pu voir une ombre sur la surface de la lune (en bas à droite, à 4h30 si vous préférez).

Je suis en ce moment a Dijon et le ciel est parfaitement dégagé pour le plus grand plaisir de mes yeux default_rolleyes.gif

En effet on peut distinguer une partie sombre en bas à droite de la lune .. Cela me rappel un peu l'éclipse total de lune il y a quelques années sauf que là c'était vraiment magnifique. Sa fait quand même plaisir pour le réveillon ! J'essaye de prendre des photos. default_flowers.gif

dans le nord-isère le ciel est parfaitement clair! quelle chance! je ne savais pas qu'une éclipse partielle était prévue ce soir, merci à celui qui a ouvert le topic

comme le gars de Dijon on voit bien distinctement la tache sombre "en bas à droite" de la lune

Posté(e)

Merci Eric80!C'est déjà plus visible sur tes photosthumbup.gif

J'ai également pris des photos de la lune en 1/500 car sinon trop lumineuse. Je les posterai plus tard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant bon reveillon à tous ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eric80 c'est avec ton TZ7 que tu as pris?

Oué super lumineuse,pas simple à prendre.

oui oui TZ7 mais après 1/4 h de réglages...faut tester!

Bon réveillon!

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

super éclipse éclipsée par les nuages ici default_innocent.gif donc pas de photos ni rien du tout default_dry.png

tu parles d'une éclipse default_dry.png je m'attendais à mieux default_laugh.png , à peine 1/6 de la lune masquée, roooooooooo , et en plus elle s'est vite résorbée la g**ce default_alien.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Tous ceux qui étaient sous les nuages remercient ceux qui ne l'étaient pas pour leur commentaires et leur photos.

PS:

apparamment pas d'éclipses de soleil ou de lune visibles en France avant longtemps !

(éclipse de lune le 21 décembre 2010, mais maximum juste après à son coucher !)

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

bonjour et bonne année à tous! à aix l'éclipse était parfaitement visible malgré quelques nuages

ceci dit, je l'ai vue complètement par hasard, n'en ayant absolument pas entendu parler et.... j'avoue que ça m'a fait bizarre! mais ce topic me confirme que je n'avais pas encore trop bu, vers 20h 15 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de photo désolé!

Posté(e)

Voici donc les quelques photos que j'ai pu faire le soir du réveillon à Dijon et par chance le ciel était dégagée juste avant la neige le lendemain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement je n'avais pas de trépied donc les photos sont un peu flou mais c'est déjà ça .. :

940176P1030478.jpg

662233P1030480.jpg

Photo prise au plus fort de l'éclipse vers 20h25 default_flowers.gif