Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Magnifique la vidéo, tornade largement confirmée sans l'ombre d'un doute. Il faudrait maintenant vérifier l'intensité, une F1 ou F2?

Le ciel s'assombri ici et je viens d'entendre tonner au loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui Chris, je pensais à cette zone-là, une habitante de Clefcy nous a envoyé des photos du lieu-dit de La Glacière et c'est assez hallucinant. Si la tornade est arrivée jusque là elle aurait donc parcouru 700 à 800m. On verra bien demain. Guillaume et Kevin ont été sur place déjà aujourd'hui mais je doute qu'ils soient allés jusque là-bas, surtout que la route est fermée bien en aval.

1431624288.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Oui Chris, je pensais à cette zone-là, une habitante de Clefcy nous a envoyé des photos du lieu-dit de La Glacière et c'est assez hallucinant. Si la tornade est arrivée jusque là elle aurait donc parcouru 700 à 800m. On verra bien demain. Guillaume et Kevin ont été sur place déjà aujourd'hui mais je doute qu'ils soient allés jusque là-bas, surtout que la route est fermée bien en aval.

1431624288.jpg

Ce matin sur place, des gens parlaient d'une ferme complètement rasée sur les hauteurs, mais je n'ai pas trouvé, pas eu d'infos supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Nouvel orage en cours. Orage faible, les coups de tonnerres restent lointains en majorité.

16.2°C

edit 20h51 : 15.3°C et cumul de 2.8 mm pour cet orage. (89.6 mm sur le mois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je viens de voir la vidéo de la tornade en effet très impressionnant et sans doute possible! Les dégâts sont assez étendues quand même.

A noter que le vignoble alsacien à aussi été sévèrement touché par endroits, le présentateur du JT a dit que nous étions en alerte orange??? Je n'ai pas vu d'alerte moi ou je me trompe?

En tous cas cette dégradation a été un raté coté MF car elle aurait méritée une vigilance selon moi. Côté météo une journée pas si mal, encore grise ce matin puis avec quelques éclaircies.

Je vois que entre Saint Dié et Sarrebourg il y a nouveau des orages, il y a quand même une récurrence en ce début de saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui MATT le grand cru Frankstein de Dambach la Ville serait détruit à 100%...

Et clairement depuis le début de saison, les vallées de Villé et Ste Marie Aux Mines doivent sans conteste être en tête du nombre de jours d'orages dans le NE ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui MATT le grand cru Frankstein de Dambach la Ville serait détruit à 100%...

Et clairement depuis le début de saison, les vallées de Villé et Ste Marie Aux Mines doivent sans conteste être en tête du nombre de jours d'orages dans le NE ^^

Oui sans aucun doute. Et pour la vigi il n'y en avais pas non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui sans aucun doute. Et pour la vigi il n'y en avais pas non?

il y avait strictement aucune vigilance orange. Le Gille boulot de TF1 a raconté n'importe quoi, c'est une honte. On nous prend vraiment pour des cons. Tout ca pour faire exprès comme quoi MF ne se serait pas trompé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement la vallée de Villé était souvent celle qui passait à côté des orages au profit de celle de de la Bruche ou de Sainte-Marie, pour une fois c'est par chez nous que ça ce passe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grondement de tonnerre en cours sur Strasbourg, la foudre tombe autour de Fegersheim au sud de l'agglo mais ça passera vite le Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

il y avait strictement aucune vigilance orange. Le Gille boulot de TF1 a raconté n'importe quoi, c'est une honte. On nous prend vraiment pour des cons. Tout ca pour faire exprès comme quoi MF ne se serait pas trompé

Ok c'est bien ce qu'il me semblait... Il serait souhaitable quand même que le présentateur précise qu'il s'est trompé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ah moi aussi il me semblait bien qu'elle était imaginaire cette vigi orange .... j'éspère qu'on ne lui a pas dit de dire ça pour "couvrir" MF ... car ce serait honteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le problème d'une vigilance orange, c'est qu'elle est censée être déclenchée pour un phénomène violent concernant une grande partie d'un département.

Or il n'y a rien eu de généralisé, donc on ne peut pas critiquer météo-France là-dessus.

La seule chose qu'on puisse critiquer c'est le système de vigilance, mais c'est un autre débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le problème d'une vigilance orange, c'est qu'elle est censée être déclenchée pour un phénomène violent concernant une grande partie d'un département.

Or il n'y a rien eu de généralisé, donc on ne peut pas critiquer météo-France là-dessus.

La seule chose qu'on puisse critiquer c'est le système de vigilance, mais c'est un autre débat.

Eh ben je suis clairement pas d'accord avec toi. On pouvait parler d'orages organisés hier soir sur plusieurs départements. Pas généralisés à tous les départements certes mais très largement suffisant pour déclencher une vigilance orange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front pluvieux débarque sur Metz.

On l'a vu arriver de loin celui-là (ciel gris foncé = front) :

150514090548828950.jpg

150514090548938505.jpg

Evidemment, des bonnes pluies ont fait suite à son arrivée, ainsi qu'une baisse de la température, et c'est parti pour durer un peu désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

degradation en debut de soirée avec un faible arcus à l'avant 3 mm, il pleut faiblement

Tx 17.8°

Pas grande chose ces prochains jours, frais et grosse nebulosité. toujours un risque elevé de gelees dimanche matin pour mon secteur

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris mais plutôt lourd aujourd'hui.

Forte averse vers 18h laissant 3-4mm .

Quelques coups de tonnerre vers 21h, joli arcus au passage ( la webcam de Sérémange est pas mal ! ) avec de fortes rafales. Pluie faible . Assez esthétique l'arcus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Encore un article et un titre qui n'a aucun sens

http://www.lalsace.fr/actualite/2015/05/14/une-mini-tornade-endommage-24-maisons

Une mini-tornade a touché mercredi vers 20 h le secteur de Gérardmer,dans les Vosges. Le gros des dégâts a concerné le hameau de Martimpré, proche de Gerbépal, où 24 maisons ont été sévèrement endommagées.

Sinon ciel gris en attendant les pluies de demain... avec une température de 18,3°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

4,7 mm à la station de la Petite France sous ces averses orageuses pré-frontales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

un nouveau front pluvieux orageux est passé , beaucoup de pluie, les champs sont de nouveau inondés

t° actuelle + 15.5°c tx +19.4°c tn +13.6°c vent max 33.8 km/h

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Peu ou pas grand chose ici, j'ai juste pu apercevoir 5 éclairs pas très loin puis tout s'est désactivé. A peine une pluie faible et 0,8 mm en cours. Finalement, ce mois est loin d'etre aussi humide malgré le début fracassant. Plus que 12,7° ca chute, Tx 17,2° on repasse sous les normales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un arcus monstre vient de passer! Il touchait à certains endroit le sol! sorcerer.gif

Effectivement, j'ai observé presque la même chose, arcus très bas ( avec pas mal de fractus ) marquant l'arrivée d'air froid .

Arcus vraiment esthétique avec front de rafales; peut-être que quelqu'un dans le secteur a prit des photos

Tactu 10° , pluie faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...