Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des cellules orageuses passent sur le NE des vosges, que je vois bien d'ici. Sinon, ce mois de mai va etre terminé avec seulement 2 misérables jours d'orages contre 5 en mai 2014. Un mois donc très nettement déficitaire en jour d'orage. La plupart des précipitations de ce mois sont tombées sous forme de perturbation atlantique ce qui suffit pas à donner une pluviométrie normale d'un mois de mai d'où ce manque d'orages et d'instabilité. Mais le record est détenu par mai 2013 avec 1 jour

Quelques éclaircies actuellement avec 18,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De belles averses arrivent sur le piémont et commencent à déborder sur la plaine.

Sur Ittenheim actuellement il pleut à grosses gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel menaçant en cette fin d'aprem, une averse a lâché 0.7mm au SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Rien de spécial au nord de la Bruche. À peine de quoi humidifier le sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

HAM NORD 54

Encore de gros contrastes cet am entre les extremes de la region NE, 10° d'ecart environ

ici fraicheur , une faible averse ce matin Tn 5.6°, Tx en cours seulement à cette heure 15.7°.

Vent modéré d'Ouest

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Enfin une bonne averse vers 18 h ici, qui a enfin permis au cumul mensuel de dépasser les 100 mm.

Je n'y croyais plus ! 4.4 mm aujourd'hui (101.4 mm sur le mois).

Tx 21.4°C

15.8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bonne surprise finalement aujourd'hui, après une matinée nuageuse le ciel s'est dégagée avec un soleil omniprésent cet aprem. A noter de bonnes rafales de vent idéal pour tempérer le mercure qui a atteint 24°, un avant goût d'été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pluie ce matin (le seul amas pluvieux de toute la France, super) avec une température de 9.6°C actu, l'automne dans toute sa splendeur.

Hier pas si chaud que ça avec une tx de 16,8°c et du vent, toujours ce satané vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

que dire sinon que le bout du tunnel apparait en milieu de semaine prochaine

En attendant , ce matin fraicheur ,vent et nuages 10 °

demain , agreable à priori

lundi froid et pluie, risque de gelée blanche mardi matin (ca peut changer) et apres thumbup.gif

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Nuageux ce matin avec quelques trouées du soleil.

Tn: 9,7°C

Ta: 14,2°C

Hier, Tx: 16,7°C (1mm au pluvio)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Pluie ce matin (le seul amas pluvieux de toute la France, super) avec une température de 9.6°C actu, l'automne dans toute sa splendeur.

Hier pas si chaud que ça avec une tx de 16,8°c et du vent, toujours ce satané vent.

Temps fort automnale avec un peu de vent et une pluie continue. Heureusement c'est un point positif pour la végétation, car les fraisiers avaient besoin d'eau par exemple.

Il fait 11.1*C, le ciel tend à s'éclaircir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est l'automne ce matin, temps gris avec un peu de bruine et du vent le tout par une température qui n'a pas franchi la barre des 10*.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Douceur nocturne (Tn supérieure à 10°C) liée à la couverture nuageuse ( presque sans pp, moins de 0,5mm), 12°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ici bonne pluie ce matin 4.3 au pluvio!

En attendant que le vent se lève

Avec pourquoi pas un peu de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un peu de pluie ce matin et la nuit dernière donnant 1,8 mm seulement ( 1,4 mm chez MF) et davantage à Nitting avec 3,2 mm. Le ciel reste encombré et à peine 12,8° à midi, il serait temps que la chaleur arrive. Tn 9,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'automne l'automne, c'est un bien grand mot. Même s'il fait un peu frais et nuageux, ça n'a rien d'anormal pour une fin mai.

Par contre ce qui se profile pour le mois de juin...Bref vive l'Alsace...

Ici 2.2 mm ce matin et 4.4 mm hier. (103.6 mm sur le mois).

14.7°C actuellement, c'est vrai que c'est frais mais profitons-en pour jardiner car la semaine prochaine je ne pourrai plus rien faire sad.png

Il faudra bien profiter de la journée de demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Nuageux, quelques petites trouées et des températures pas désagréables mais déséspérement insuffisantes: 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un peu plus de luminosité après midi avec quelques rayons de soleil plus que timide.

2.3mm au pluvio, la norme est franchie avec 132.2mm, ce qui donnera un mois dans les normes niveau température comme pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'automne l'automne, c'est un bien grand mot. Même s'il fait un peu frais et nuageux, ça n'a rien d'anormal pour une fin mai.

Par contre ce qui se profile pour le mois de juin...Bref vive l'Alsace...

Ici 2.2 mm ce matin et 4.4 mm hier. (103.6 mm sur le mois).

14.7°C actuellement, c'est vrai que c'est frais mais profitons-en pour jardiner car la semaine prochaine je ne pourrai plus rien faire sad.png

Il faudra bien profiter de la journée de demain wink.png

Oui pareil fait bien chaud pour l'automnestuart.gif !!bon sinon 9.2 ce matin et 18.6 cet aprem j'en ai profite pour bichonner le jardin a fond aujourdhui car avec ce qui se profilesad.pngcrying.gif .....je sors plus a par le matin tres tot ou le soir tard moi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui pareil fait bien chaud pour l'automnestuart.gif !bon sinon 9.2 ce matin et 18.6 cet aprem j'en ai profite pour bichonner le jardin a fond aujourdhui car avec ce qui se profilesad.pngcrying.gif .....je sors plus a par le matin tres tot ou le soir tard moi !

Je pense que l'on ne va pas survivre...Non mais sérieux y a le topic des lamentations!

Sinon pour parler de météo et non des souhaits de chacun, une journée assez mitigée sauf en fin d'aprem un peu plus clémente, ressenti assez frais 18°.

L'automne l'automne, c'est un bien grand mot. Même s'il fait un peu frais et nuageux, ça n'a rien d'anormal pour une fin mai.

Par contre ce qui se profile pour le mois de juin...Bref vive l'Alsace...

Ici 2.2 mm ce matin et 4.4 mm hier. (103.6 mm sur le mois).

14.7°C actuellement, c'est vrai que c'est frais mais profitons-en pour jardiner car la semaine prochaine je ne pourrai plus rien faire sad.png

Il faudra bien profiter de la journée de demain wink.png

Et oui c'est ce que l'on appelle un climat semi continental, avec des fortes variations dans un sens comme dans l'autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

on a passé les 100mm en mais avec 100.1mm suite au 2.1 d'aujourd'hui. Tn en cours de 9.3°, T°x de 16.2°, retour d'éclaircies plutôt en fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...