Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

27°C

! Ce sera la Tx de ce jour et la nouvelle txx anuelle, actu on redescend un peu : 26.5°C

avec le ciel qui se revoile avec une belle éclaircie.

30.1°C

actu à Oletta! ça grimpe vite!

et ce sont les 1ers 30°C de la saison (et d'ailleurs les 1ers 30°C pour un mois de mai depuis l'installation de la station (certes récente: octobre 2012)

Posté(e)

30.1°C

actu à Oletta! ça grimpe vite!

et ce sont les 1ers 30°C de la saison (et d'ailleurs les 1ers 30°C pour un mois de mai depuis l'installation de la station (certes récente: octobre 2012)

Sympa ton installation avec la station dans la colline, j'adore! C'est la Corse dans toute sa splendeur! thumbup1.gif

Et oui dans ces conditions tu rates mai 2011 et mai 2012. Deux mois qui ont allègrement dépassé les 30 degrés à plusieurs reprises (enfin de mon côté, mais je pense que c'est plus ou moins pareil vers chez toi. 34.5 en 2011 et 31.6 en 2012. Cool. ET ben là on est mal partis cette année !)

Ca monte, ça monte ! On atteint l'incroyable valeur de 21.6 ! 22.7 en bas et 23.3 dans le mini abri.

Sympa ton installation avec la station dans la colline, j'adore! C'est la Corse dans toute sa splendeur! thumbup1.gif

merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, d'ailleurs faut que je change les photos: elles datent de l'ouverture de la station, et j'ai bien débroussaillé depuis.

Et oui dans ces conditions tu rates mai 2011 et mai 2012. Deux mois qui ont allègrement dépassé les 30 degrés à plusieurs reprises (enfin de mon côté, mais je pense que c'est plus ou moins pareil vers chez toi. 34.5 en 2011 et 31.6 en 2012. Cool. ET ben là on est mal partis cette année !)

Ca monte, ça monte ! On atteint l'incroyable valeur de 21.6 ! 22.7 en bas et 23.3 dans le mini abri.

oui j'ai raté de bonnes années juste avant. l'été 2012 a été très chaud (le printemps je me rappelle moins).

ça continue à monter: 30.5°C

actu !

Posté(e)

On reste à un bon niveau ici 26.2°C

par 46% d'HR, le vent est très faible, du coup l'air est étouffant dehors! On avait plus l'habitude! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que-est-ce que ça va être cet été...

Posté(e)

Tx encore améliorée de 27.3°C

, incroyable!

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Et puis ce qui est remarquable, c'est que même une tempête de mistral ou de tramontane ne dégage pas le ciel ! A part 2014/2015 je n'ai jamais vu une telle récurrence de journées nuageuses ou couvertes (épais pas que du voile !) avec un fort cadran nord ! Incroyable ! Les journées sans nuages (0/8) il y en a eu ... je vais vous dire ça ... 15 ! (4 en janvier, 4 en février, 1 en mars !, 6 en avril), il y a eu quand même 12 jours avec 1/8, mais quand même ! Je vais faire un vrai bilan sur 4 ans on verra.

Il me semble que dans cette période "entre deux" est souvent pas très jolie dans le coin, ce qui explique cela. Pour autant l'impression de douceur est bien présente aujourd'hui avec une sensation humide.

Tn: +15.1°C pour +22.6°C de Tx.

Posté(e)

Soudainement le vent d'W s'est levé (voir dans ma signature), il atteint 34 km/h pour l'instant, du coup la température baisse vite 22.6°C.

Ici ça monte à 24.2 actu nette baisse 21.8. Soleil présent mais diminue par le voile nuageux. Marin modéré.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les maximales corses du jour :

32.6°C

à Sartène

31.9°C

à San Pietro di Tenda

31.3°C

à Sari d'Orcino

30.9°C

à Oletta (StatIC)

30.8°C

à Piedigriggio (StatIC) et Feliceto

30.7°C

à Pila Canale

30.6°C

à Sampolo (837m)

30.5°C

à Calvi

30.2°C

à Quenza (932m), à 5 dixièmes du record mensuel

On notera que Sartène a dépassé deux jours de suite 32°C, alors que le 32°C le plus précoce avait été relevé le 18 mai 2006.

Pendant ce temps dans l'Est

22.6°C

à Bastia-Poretta, 22.3°C

à Solenzara, 19.9°C

chez moi à Penta di Casinca.

c'est fou cette amplitude entre est & ouest corse.. remarquable

c'est récurrent:

- sur l'est plus doux mais plus humide et donc plus lourd,

- sur l'ouest plus chaud et plus sec et donc plus supportable.

et demain avec l'évacuation de la dorsale chaude vers l'italie, la côte est de l'île sera foehnée et plus chaude que l'ouest.

3h37 d'ensoleillement, c'est un peu mieux qu'hier (+ 1h37) mais cela reste tres en dessous des moyennes (-5h23 pour ce jour), total du mois : 14h44 , c'est le meme total que Beauvais! déficit de 30h sur le mois. Déprimant! la situation est bloquée depuis des jours et des jours avec tous ces nuages qui n'en finissent plus de remonter du Sud :

150505074240281211.jpg

Changement demain d'apres MF qui prévoit le retour du soleil avec vent de NO, j'ai un peu de mal a y croire, vu les prévisions plus qu'aléatoires de ces derniers jours. A noter que l'année dernière pour la meme période on était a 51h36 (+7h) mais bon ça c"était avant........

-3.2° pour la Tx par rapport à hier : 24.4°, mais restant dans la moyenne et -0.4° pour la Tn : 15.1° (au dessus de la moyenne)

Actu ciel tres nuageux, 21.9° 66% 1011.1 hpa vent O 15 km/h

j'attendais ton message avec impatience fredou, c'est vrai que cette crasse... On a du avoir deux trois grosses journées ensoleillées depuis début avril. Alliant chaleur & plein soleil! jeudi devrait être pas mal ! on croise les doigts

j'attendais ton message avec impatience fredou, c'est vrai que cette crasse... On a du avoir deux trois grosses journées ensoleillées depuis début avril. Alliant chaleur & plein soleil! jeudi devrait être pas mal ! on croise les doigts

Oui j'avais oublié de dire que la visibilité était vraiment tres mauvaise puisqu'on ne voyait meme pas le Ventoux aujourd'hui! Ce soir température remarquable mais logique avec la couverture nuageuse : 18.0°

En fait c''est depuis le 16 avril que le temps s'est détraqué (les 15 premiers jours d'avril ont été exceptionnels avec 174h) mais depuis ce jour jusqu'a aujourd'hui soit 20 jours : 112h seulement.....

Actu 17.8°C ____HR 85%.

Le vent a tourné d'Est en Ouest vers 14h30, ce qui a dégagé le ciel.

Aix-Sud ______________Tx = 26.6°C

Aix-les-Milles __________Tx = 26.2°C

Aix-Ouest MF __________Tx = 26.1°C

Aix-la-Duranne __________Tx = 25.9°C

Le Réaltor ______________Tx = 27.1°C

Gardanne_______________ Tx = 26.1°C

Manosque _______________Tx = 25.6°C

Posté(e)

Journée chaude il faut le dire, nuit très douce puis chaleur, 27.3°C

de Tx (2e tx du département juste derrière la Destrousse, station MF à moins de 10km).

On à été donc bien affecté par le sirrocco, puis soudainement, peu après 16h, la bascule s'est effectuée, on est passé en vent d'W, du coup la température à dégringoler, si bien qu'à 15h30 il faisait 26.5°C pour 45% d'HR avec un vent de SE < à 10 km/h, puis à 16h30 il ne faisait plus que 21°C avec 72% d'HR et un vent d'W modéré à 34 km/h, puis le calme est revenu le vent est totalement tombé ensuite, c'est bizarre je pensais que c'était la levée du mistral, mais non! Drôle de phénomène en tout cas.

A noter aussi qu'après cette bascule et la hausse d'humidité, la visibilité était vraiment médiocre, la Sainte-Victoire située à 10km à vol d'oiseau était dans la brume!

Ce soir il fait moins doux, 16.7°C actuellement soit la tn du jour en cours.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, ciel ENFIN entièrement dégagé ce matin et il fait bon avec 14.4 degrés actu.

Léger souffle de vent de nord-ouest ce qui est sans doute signe qu'on ne connaîtra pas une journee humide et lourde comme les jours précédents. Les 27 degrés sont jouables aujourd'hui dans les plaines du Gard.

Bonne journée.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Les nuages élevés sont moins présents ce matin , ils s'évacuent par l'EST ou ils sont plus nombreux , température en baisse mais restant douce ,vent calme , excellente visibilité > 30km.

A 07h00 :

Pression: 1012.8 hpa (+ 0.6hpa)

T°: +16.8°C (- 0.2°C)

Hr: 82% (+1%)

Pt de Rosée: +13.7°C (0°C)

Humidex: 20 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.4m (→)

→ hauteur maxi : 0.6m (↓)

Période: 5.1 sec. (↑)

T° mer : +16.6°C (↓)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...