Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta 9,5°, quelques brèves éclaircies et toujours ce vent de N!. Me tâte pour une sortie ouétété...

• Réponses 679
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belles éclaircies actuellement sur St Etienne.

Mais toujours ce vent du nord bien trop frais.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Purée...Un coup de tonnerre et

du grésil et quelques grêlons.....11°

inquiet pour plants de tomate et haricots..

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je ne sais pas si la baisse du mercure va se poursuivre à ce rythme mais il ne fait plus que 5.0°C chez moi.

Le tout sous une bonne bise. Autant dire que ça fait pas chaud.

Ciel couvert quelques gouttes.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

succession d'averses orageuses en Creuse avec parfois du grésil ou de la grêle, on arrive à 3 mm ici, Ta: 9.4 °C, pas très chaud donc. Je ne serai pas très surpris de quelques gelées matinales là où la fin de nuit sera dégagée.

Mais c'est quoi ce mois de mai épouvantable ?!!? sick.gifsick.gif

Journée digne d'une vilaine traine de pertu fraiche et (quasi) sans pluie de MARS sur Clermont, à oublier d'urgence...

Quel mois ! Sécheresse, canicule, froidure, coups de vent, amplitudes thermiques folles, pas de pluie, pas de (vraie) pluie, pas de pluie (utile).

Autrefois, c'etait LE meilleur mois de l'année, de loin le plus humide (pres de 100 mm de RR), le plus poussant, celui qui nous sauvais toujours après un hiver et un printemps (toujours) trop sec.

Biiiip----Un retour à la normale, douce et tres humide, est demandé d'urgence à l’accueil ---- Biiiip

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Quelques belles giboulées autour de Clermont ferrand en milieu d'après midi, le tout sous un vent de nord fort désagréable.

Un peu de lecture pour ceux qui reste au chaud : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/05/20/lobservatoire-du-puy-de-dome-reconnu-mondialement_11446491.html

Grêle pendant une bonne dizaine de minutes sur Cournon vers 16h. Rien sur la capitale?

C'est le seul élément qui manque pour que se soit le pire mai que j'ai jamais vu ici (du moins pour la végétation), mais pour l'instant, pas vu de grêle sur Clermont.

ça serait le pompon !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Alternance d'averses et d' éclaircies depuis le debut d'après midi.

Et il ne pas bien chaud ...

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Nuages, éclaircies et même quelques giboulées au programme en ce début de soirée.

Ta : 5,1°C avec un vent de N bien froid.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, j'ai passé la journée sur Valence et c'était bien agréable avec un mercure pas loin de 17 à ce que j'ai pu voir sur un afficheur de publicité. En effet de retour chez moi en Ardèche vers 17h15 les averses de type orage d'air froid se sont succédées avec du vent de Nord et surtout un thermomètre en berne sick.gifsick.gif .

Malgré tout le soleil était dominant au dire de ma femme

Tn: 8.5°C

Tx: 14.8°C

Actu: 9.5°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Et il ne pas bien chaud ...

Et c'est peu de le dire car à 18h la station MF de Saint-Étienne Ville (quartier Grand-Clos) est tombée à +5,8°C. Cela ne doit pas être courant à cette heure un 20 mai...

A noter également à 19h +1,4°C à Graix (1167m) dans le Pilat. Il ne serait pas étonnant que les sommets du massif (1300/1400m) aient vu les flocons.

Edit : Bernard Faure habitant à Tarentaise (1100m) dans le Pilat a observé une averse de neige à 19h : http://meteolyonnaise.lightbb.com/t2158-semaine-du-18-au-24-mai-2015#29830

Posté(e)

Averses de grésil et de neige fondue vers 19 h 30...

Mais d'une manière générale peu de pluie (+ 1.5mm par rapport à ce matin).

Tx de 10.3°C.

Ta de 3.6°C, ciel partiellement dégagé.

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Cézallier cantalien : Il neige actuellement à 1100m sans que ça tienne au sol. Par contre au dessus, il est possible que ça blanchisse le sol. 1 degré

Chauffage en marche chez moi à Clermont, ainsi que chez mes parents à Aigueperse

Ne dit-on pas le "Joli moi de mai" ??

Encore une publicité mensongère : Remboursez nous, voleurs ! devil.gif

sick.gifsick.gifsick.gif

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, surpris ce soir en regardant ma station Ta de 2.6°c avec une Tx de 13.3°c.

En formation à Arles (13), je ressens moins le coup de fraicheur ici, le t-shirt est toujours de la partietongue_smilie.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Chauffage en marche chez moi à Clermont, ainsi que chez mes parents à Aigueperse

Ne dit-on pas le "Joli moi de mai" ??

Encore une publicité mensongère : Remboursez nous, voleurs ! devil.gif

sick.gifsick.gifsick.gif

Comme ça commence à être un peu lourd tes complaintes, je te suggère ce topic: http://forums.infoclimat.fr/topic/85477-le-topic-des-lamentations-4/sleeping.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle journée hier en effet, on se serait cru Fin Février, début Mars, vivement un changement.

Ce matin c'est frais encore +4.3°C.

Quelques averses de neige en ce moment sur le Pilat, quelques Tn aussi pour rappeler qu'on est au mois de Mai ... sick.gif

-2.4°C a St Angel

-2.1°C a l'Aigoual ( rafale a 125km/h)

-1.6°C au Sancy

-0.5°C a Villefort

-0.4°C aux Estables

-0.3°C aux Salins

Et 5°C petit degrés en Limagne et Forez

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, en effet bonne gelée pour la saison à Saint-Angel avec -2.5°c mais Pérols sur Vézère fait "mieux" avec une Tn de -3.5°

Ta de -2.4°c

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens de regarder les valeurs dans la Creuse, c'est quasi négatif sur les 3/4 du départements, assez incroyable tout de même ! ermm.gif

Posté(e)

Bonjour,

Presque surpris que le mercure ne soit pas descendu sous le 0°C cette nuit ici. Les nuages et la bise toujours présents sont probablement une explication.

Tn de 0.9°C.

Ta de 1.3°C.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel clair, pas ou peu de vent et une température qui plonge mais reste positive ici, Tn: 1 °C, Tn: -1.6 °C à Guéret Saint Laurent.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

Un ciel peu nuageux sur Clermont ce matin.

Malgré un ressenti bien frais, la Tn reste traditionnellement plus douce chez moi que dans bien d'autres secteurs alentours, 7,3°C de mini à Royat.

Une HR relativement faible de 60%.

Hormis ces sautes d'humeur du thermomètre (mais une moyenne qui reste pour l'instant largement excédentaire), la dominante de ce mois de mai est la sécheresse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...